Editions Elixyria·Les Chroniques d'Angélique·service Presse·Urban Fantasy

#3 La meute de Mervent T1 – Laura Black

Chronique #3

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombre de pages : 381
  • Date de parution : 23 septembre 2022
  • Prix : 5,99 € – 17,90 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 



Alyssa Clavel se sait condamnée à mort. Nés d’une lignée où se transmet une clé de pouvoir, elle et les siens ont été pris en chasse par un sorcier impitoyable.

Alors que les victimes s’accumulent et que l’étau se resserre autour d’elle, un espoir renaît grâce à un précieux talisman. Un artefact qui la jette dans les griffes d’Erik Laveau, le puissant alpha de la meute de Mervent.

Erik règne en maître sur son territoire, au cœur des forêts vendéennes. S’il mène une vie sereine en apparence, son cœur brûle d’une haine inextinguible envers ce même sorcier qui, autrefois, a massacré sa famille. Une haine qui se rallume lorsque cette inconnue surgit sur ses terres, poursuivie par l’ennemi honni. Une haine qui flamboie à l’aune du désir que lui inspire cette femme mystérieuse et fuyante.

Un désir de vengeance et une passion brûlante qui risquent de mettre en péril l’équilibre au sein de sa meute…

Je remercie les éditions Elixyria de leur envoi et de leur confiance. Après avoir lu deux premiers tomes de Démons de Cendres, j’avais hâte de découvrir Laura Black dans un autre registre. La couverture au titre argenté en relief et à l’imposant loup noir à l’air menaçant m’a tout de suite attirée.

Nous découvrons donc l’histoire d’Alyssa, une sorcière qui sait que sa vie est en sursis. En effet, un mage s’acharne à tuer tous les membres de sa lignée. Cherchant la clé de sa libération, elle arrive à Turlant avec sa grand-mère. Ce territoire est le lieu d’établissement d’une meute, dont Erik, l’Alpha, ne voit pas d’un très bon œil cette incursion.

Alyssa est un personnage fort qui va avoir une belle évolution. Refusant de s’attacher à quiconque, elle utilise son pouvoir pour soulager les chevaux et n’a aucune attache, jusqu’à ce qu’elle arrive au château de Mervent. On va alors la découvrir sous un nouveau jour, avec l’envie de profiter et de penser à elle. Dotée d’un fort caractère, elle ne se laisse pas impressionner par Erik et le remet plusieurs fois à sa place. J’ai bien aimé le personnage d’Alyssa, qui malgré son attirance pour Erik, va tout de même s’imposer et imposer ses envies. J’ai adoré la relation qu’elle a avec sa grand-mère et la manière dont elles interagissent ensemble. C’est une femme forte, courageuse et qui fait preuve d’abnégation, prête à se sacrifier pour ceux qu’elle aime et qu’elle veut protéger.

Erik de son côté est un personnage beaucoup plus complexe. Doté d’une longévité exceptionnelle, il a vu sa femme et ses enfants se faire massacrer par le même sorcier qui en a après Alyssa. L’arrivée de la jeune femme le rend tout d’abord méfiant, bien qu’il soit très fortement attiré par elle. Si son loup la désire, lui reste persuadé qu’elle lui cache des choses. On découvre aussi en Erik un côté protecteur, à la fois envers Alyssa, mais aussi envers les membres de sa meute. Meute qu’il a constituée au fur et à mesure en sauvant chacun des membres qui la composent. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Erik, surtout quand son côté protecteur prend le dessus avec Alyssa. La seule chose qui m’a gênée, même si c’est très bien expliqué dans le roman, c’est l’attitude qu’il a envers Elena.

La relation entre Alyssa et Erik est tout sauf facile. Après avoir couché avec lui, elle disparaît pour réapparaitre magiquement au château des mois plus tard. À l’incompréhension, succèdent la stupeur et l’espoir. Méfiant, Erik a du mal à savoir à quoi s’attendre, mais il n’a pas vraiment le choix, car le désir qu’il éprouve envers Alyssa ne le lâche pas une seule seconde. Confinés au château, ils vont devoir apprendre à se faire confiance et à s’aimer. La relation est tumultueuse, non seulement à cause du côté ultra protecteur d’Erik, mais aussi à cause du « choc des cultures ». Erik est très (trop) proche d’Elena et d’un point de vue extérieur, la façon dont il se comporte avec elle est très ambigüe, surtout quand on sait que la louve est folle de lui. Mais c’est comme ça que fonctionne la meute et si Erik ne voit pas où est le problème, s’il jure qu’il n’y a rien entre eux, on peut comprendre les doutes nourris par Alyssa. Au fil des épreuves, leur relation va gagner en profondeur pour véritablement s’établir. J’ai aimé voir cette construction, la confiance se gagner petit et même si plusieurs fois, j’aurais voulu secouer Erik, j’ai quand même apprécié ma lecture.

Mais il n’y a pas qu’Erik et Alyssa dans cette histoire et s’en contenter nous priverait de toute une galerie de personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres. Margaux et son côté femme enfant que j’ai trouvé tellement mignonne et attachante, Honorine, la mamie un peu fofolle qui prend un malin plaisir à tourmenter Rafael pour notre plus grand plaisir, même Elena, la louve qui veut séduire Erik, est plus qu’une simple femme jalouse et possessive. Vous découvrirez également Lucas, l’ex d’Alyssa, Esteban et je m’arrête là pour ne pas vous spoiler. Chaque personnage a son caractère et personne n’est tout blanc ou tout noir. Les personnages sont complexes et bien construits.

En conclusion, j’ai adoré ma lecture, car la romance, bien que très présente, n’est pas le seul enjeu. Si la dernière partie dans laquelle Alyssa se retrouve en fuite dans un état qu’elle n’avait pas prévu m’a parue un peu longue, j’ai quand même dévoré ce roman. La fin m’a fait un pincement au cœur, car comme je vous le disais, même les personnages qu’on voudrait détester, on finit par s’y attacher et je croise les doigts pour que dans le tome 2 tout aille pour le mieux.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s