Cherry Publishing·Les Chroniques d'Angélique·Romance de Noël·service Presse

#146 Joyeux Pudding de Noël- Ludivine Delaune

Chronique #146

  • Maison d’édition : cherry publishing
  • Genre : Romance de Noël
  • Nombre de pages : 205
  • Date de parution : 7 décembre 2022
  • Prix : 4,99 € – 14,99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 



Pollie a toujours cultivé un look kitsch et un humour décalé, même en travaillant dans une agence de publicité. La jeune femme préfère se souvenir des moments de joie et de complicité avec sa famille pour Noël, que de s’arrêter sur les difficultés de la vie.

Jackson est tout l’inverse : flegmatique, insensible, froid et un tantinet désagréable. Son unique but est d’ouvrir le Pudding Palace, un restaurant spécialisé dans cette pâtisserie anglaise.

Pollie est la personne idéale pour l’aider à concrétiser son projet ! L’occasion pour Jackson de se rappeler ce petit garçon qui croyait en ses rêves et adorait le pudding de sa grand-mère au contact du “tourbillon” Pollie !

Ouvrir à nouveau son cœur et guérir ses blessures est un chemin risqué… Mais que serait la vie sans risques ? Nos deux rêveurs décideront-ils de faire la route ensemble ?

Je remercie la maison d’édition Cherry Publishing pour leur confiance et leur envoi. C’est une grande première pour moi, car je ne connaissais pas cette maison d’édition. J’ai décidé de rester dans l’ambiance des fêtes avec cette romance de Noël au titre surprenant « Joyeux pudding de Noël » de Ludivine Delaune.  

L’histoire est celle de Pollie, une grande fan de Noël qui va devoir s’occuper du projet d’un client prestigieux : proposer un aménagement pour un restaurant qui ne proposera que des puddings.

Du côté féminin, nous découvrons donc Pollie. Pollie est pétillante, exubérante et légèrement tête en l’air. J’ai adoré ce personnage qui est une véritable bouffée d’air frais et qui donne le sourire. Pourtant, Pollie n’est pas que joie et bonheur et si elle aime tant les fêtes de fin d’années c’est pour une bonne raison. Elle a connu des épreuves et a choisi de se relever et de tout faire pour être heureuse. Pourtant Pollie est loin d’être sûre d’elle. Avec ses kilos en trop et une vie amoureuse très chaotique, elle aurait bien des raisons de se laisser dépérir. Mais elle ne le fait pas et en cela elle n’en est que plus attachante. J’ai beaucoup aimé sa spontanéité, sa gentillesse et sa façon d’être. Au fil de ma lecture, je me suis beaucoup attachée à elle et mon petit cœur se serrait chaque fois qu’elle était triste ou qu’il lui arrivait un pépin.

Pour faire face à cette boule d’énergie, nous avons Jackson, le fan de pudding. J’avoue, sur le papier ça ne fait pas rêver, mais quand il en parle, quand il les cuisine et surtout quand il les fait goûter à Pollie, on n’a qu’une envie qu’il nous en serve une part. Jackson est un homme ouvert sur le plan professionnel, mais totalement hermétique sur sa vie privée. Pollie va d’ailleurs en faire les frais… Profondément blessé par la trahison d’une personne dont il était fou amoureux, il ne veut plus entendre parler d’amour ou de sentiments. J’ai beaucoup aimé son personnage qui malgré une rupture douloureuse, et le mal qu’il peut ressentir, ne s’apitoie pas sur son sort et va de l’avant. Jackson me fait énormément penser au Mark Darcy de Bridget Jones, froid à l’extérieur, mais caliente dès qu’on gratte un peu.

La relation entre Pollie et Jackson démarre de manière professionnelle, puisque Pollie a pour mission de proposer un projet d’aménagement du futur restaurant de Jackson. Avec sa bonne humeur, ses pulls à thème de Noël et ses chaussons rennes, Pollie va petit à petit ramener de la couleur dans la vie de Jackson. Elle va bousculer sa vie rangée, mettre les pieds dans le plat et le forcer à ouvrir les yeux. J’ai beaucoup aimé leurs interactions, voir naître les sentiments petit à petit, car c’est vraiment ça qui rend l’histoire totalement crédible. Ils ne tombent pas in love au premier regard, ils se découvrent, s’apprécient, s’apprivoisent pour enfin s’aimer. Leur relation est belle, authentique, une vraie belle romance de Noël.

Dans cette romance, il y a aussi des personnages secondaires hauts en couleur qui vont vous faire rire (la collègue déjantée de Pollie), vous agacer un peu (la sœur de Pollie) ou encore vous attendrir (le serial killer qui vient enlever Pollie chez elle). Cette histoire est tout à la fois une histoire d’amour et une histoire de reconstruction et une histoire de famille. J’ai tout autant aimé voir Pollie et Jackson tomber amoureux, que les deux sœurs crever l’abcès qui leur empoisonnait la vie. Une jolie galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres.

Ce roman est pour moi l’occasion de découvrir la plume de Ludivine et j’ai adoré. Que ce soit les descriptions des paysages envoutants du Devonshire, ou les relations entre les personnages, j’ai été immergée dans le roman sans pouvoir le lâcher.

En conclusion, je me suis régalée, je n’ai pas vu défiler les pages. Ce roman de Noël est à découvrir de toute urgence si vous cherchez quelque chose de doux, réel et authentique. C’est une lecture doudou que j’aurais plaisir à relire, car vraiment le personnage de Pollie est unique et a fait vibrer mon petit cœur.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s