Fantastique·homoromance·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·MxM Bookmark·Romance

#132 THIRDS T1 – Charlie Cochet

Chronique #132

  • Maison d’édition : Bookmark
  • Genre : Romance Fantastique
  • Nombre de pages : 414 pages
  • Date de parution : 20 mai 2020
  • Prix : 6.99 € / 23€
  • Note : 4.75/5
  • Résumé : 

Quand le témoignage du détective Dexter J. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking, il a de la chance de ne pas se retrouver sans ses dents.

Dex craint d’être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d’être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif – un sergent de l’Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin, Dex a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d’Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre.

Quand l’équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes Humani Therians, il devient vite évident pour Dexq ue se faire accepter par son partenaire – et par le reste de son équipe soudée – sera plus difficile que de coincer le tueur… et tout aussi dangereux.

Attention la série contient de l’action, de l’humour, de la romance, de la bromance, des références aux années 80, des hommes sexy avec de gros fusils, mais aussi un lion, un tigre, un jaguar, sans oublier le guépard. Oh, et beaucoup – beaucoup – de romance sexy.

Je voulais tenter un MM et j’ai fait confiance à des amies pour me lancer dans la série THIRDS. Il a traîné presque deux ans dans ma PAL avant que je me décide à le sortir à l’occasion d’un challenge littéraire.

On fait la connaissance de Dex, inspecteur chez les FPH (Forces de police humaine). On voit un personnage fatigué, las, en plein enfer après avoir dénoncé son coéquipier dans une sale affaire. Pour avoir dit la vérité, le pauvre se fait tabasser, harceler par les journalistes. Pourtant, à son intégration au THIRDS, sa personnalité change du tout au tout et ça m’a fait bizarre, parce que j’avais vraiment l’impression que ce n’était plus la même personne. Il est taquin, franchement gamin, fait sens cesse des sous-entendus graveleux et lance des avances à tout-va à ses coéquipiers (surtout à l’un d’eux). Je l’ai adoré, il m’a tellement fait rire que je ne pouvais pas faire autrement.

À côté, il y a Brodie Sloane, très mystérieux sur son passé et souvent qualifié de connard. Au début, en effet, il l’est, mais il a ses raisons. Avoir perdu un coéquipier le pousse à éloigner les nouveaux et Dex n’est pas épargné. On devine quelqu’un de sensible au fur et à mesure, qui peine à refermer ses plaies. Je l’ai trouvé touchant et me suis attachée à lui, d’autant plus qu’il s’ouvre peu à peu au fil du récit. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

Concernant leur relation, j’avais peur au début que ça aille trop vite. En effet, Dex n’hésite pas à montrer son intérêt, même si c’est sur le ton de la plaisanterie. Et forcément, il se passe des choses dès ce premier tome, mais honnêtement ça ne m’a pas dérangée, leur rapprochement sert l’histoire.

Au niveau de l’enquête, j’avoue avoir vu venir plusieurs trucs, dont le meurtrier et la façon dont il s’y prenait. Pour autant, j’ai passé un super bon moment. C’est une lecture qui n’a pas de temps mort : de l’action, de l’humour et des personnages aussi intéressants qu’attachants.

Moi qui avais peur de me lancer dans un MM, au final, je vous recommande ce livre à mon tour. C’était génial !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s