Kurokawa Editions·Les Chroniques de Mélanie·Manga·Romance·Shojo

#105 Bye-Bye Liberty – Ayuko Hatta

Chronique #105

  • Maison d’édition: Kurokawa
  • Genre: Shojo
  • Nombre de pages : 224 pages
  • Date de parution : 8 Février 2018
  • Prix : 6,80€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

« Tomber amoureuse » ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! S’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné !

On commence le mois avec un tout nouveau manga que je viens de découvrir ! Il s’agit d’un Shojo assez particulier dont le thème n’est pas très souvent abordée ou alors j’ai du complètement passer à côté ! Pour ce qui est des dessins je les trouve tout simplement magnifique a regarder la Mangaka à un coup de crayon tout simplement sublime et j’en redemande encore et encore !

Ici nous faisons la rencontre de Rina, une jeune femme dont les parents sont divorcer et dont la mère est Mangaka de Shojo. Rina est celle qui fait tout à la maison, sa mère n’a jamais le temps avec son boulot elle doit rester concentrer et n’a presque même pas le temps de se nourrir ou de faire une pause. Alors Rina prend tout en charge : Les repas, le ménage, etc etc tout ce qu’une lycéenne ne devrait pas se préoccuper en premier lieux. Mais Rina à un autre problème bien plus important pour une jeune fille de son âge, elle n’est JAMAIS tomber amoureuse. Elle n’a jamais eu le coeur qui bat pour quelqu’un rien du tout !

Si bien que lorsqu’elle fait la rencontre de son nouveau voisin : Takumi, ce dernier lui demande de l’aide. Lors de son déménagement une jeune fille l’a suivit et il demande a Rina de jouer sa fausse petite-amie pour qu’elle comprenne qu’il n’est pas libre. Rina accepte sans ce douter une seule seconde qu’il faudra faire plus que marcher a ses côté. Très vite la situation empire et Takumi l’embrasse … Sur la bouche bien évidement ! C’est comme ça que Takumi vole le tout premier baiser de Rina ! Et elle lui en veux à mourir …

C’est à ce moment-là que Takumi mets au défi Rina de tomber amoureuse de lui. Pour comprendre que l’amour n’est pas quelque chose d’honteux mais que c’est normale pour une personne d’en aimer une autre. Bien entendu cette dernière refuse ! Mais Takumi est loin d’avoir dit son dernier mot.

Dans ce Shojo nous abordons les sentiments amoureux, les premiers amours, …
Ce premier tome était vraiment très bien car même si je ne vous spoilerais pas, ont par bien plus loin qu’un simple Shojo et une histoire d’amour banale toute tracée. Non c’est bien plus compliquée que ça en a l’air …

En tout cas j’ai adorée et j’ai hâte de vous faire mon retour du tome 2 !

Un commentaire sur “#105 Bye-Bye Liberty – Ayuko Hatta

Laisser un commentaire