homoromance·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#102 Sang Royal – Charlie Dark

Chronique #102

  • Maison d’édition: Juno Publishing
  • Genre: Romance contemporaine MM
  • Nombre de pages : 548 pages
  • Date de parution : 16 Juin 2022
  • Prix : 5.99 € / 21.50 €
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Blake décroche une audition pour un petit rôle dans la série très populaire « Sang Royal ». Si au début, le jeune acteur n’est pas très emballé à l’idée de jouer dans ce soap, il change rapidement d’avis en comprenant que son partenaire pourrait être le très talentueux et célèbre Cheyenne Whitener. Il n’a plus qu’une envie : rejoindre le prestigieux casting.

Cheyenne est un acteur reconnu, incarnant depuis de nombreuses années un prince rebelle. Sa carrière est au beau fixe, les récompenses pleuvent, et il enchaîne les conquêtes féminines sans jamais se sentir seul. Lorsque le producteur de « Sang Royal » lui annonce que son personnage va évoluer et devenir homosexuel, Cheyenne n’est pas convaincu par ce changement si soudain et si éloigné de la personnalité de son prince de télévision. Pourtant, dès qu’il fait la connaissance de ce jeune latino qui devrait interpréter son amant, Cheyenne change d’avis. Les deux acteurs se rencontrent lors de l’audition de Blake, le courant passe très vite entre eux.

Blake, gay assumé, possède une passion incandescente, d’autant plus lorsqu’il est face à son partenaire de jeu. Ce feu consume la curiosité de Cheyenne qui peu à peu va être tenté de se laisser brûler par cette fougue.

Entre la vie sur le plateau et la réalité, loin des caméras, leur relation suivra-t-elle la même trajectoire que leurs personnages ?

Cette semaine je remercie Juno publishing pour l’envoi de ce service presse ainsi que leur confiance. Pourquoi cette lecture ? Et bien parce que j’ai découvert la plume de Charlie avec sa saga Touchdown et que depuis on peut dire qu’elle fait partie des auteurs que je peux lire les yeux fermés… oui oui je sais techniquement parlant c’est compliqué mais vous avez compris… en tout cas une fois encore son histoire m’a conquise et j’ai adoré suivre nos deux personnages !! Nous voilà donc partis sur une romance MM, et je précise pour ceux qui sont réticents, c’est à la 3eme personne !

Nous partons à la rencontre de Blake un jeune acteur en devenir. Il sort de l’école et aspire à percer dans le milieu. Il va donc passer un casting pour une des séries les plus en vogue du moment, sans vraiment y croire… et pourtant ! Il va être retenu pour un rôle secondaire et pas des moindres puisqu’il va devenir la co star du programme auprès de Cheyenne, un acteur accompli et reconnu dans le milieu. Un sens du travail en commun et une belle amitié vont se nouer entre les deux acteurs, qui vont être amenés à se rapprocher de plus en plus pour les besoins de la série… mais parfois il peut arriver que les sentiments joués soient plus réels qu’on ne pourrait le penser…

Blake est un jeune homme de 24 ans, sortant de l’école de comédie. Il à un seul rêve, celui de devenir acteur. À côté de cela il a une vie plutôt simple. En effet il vit dans un appartement modeste en colocation avec son meilleur ami, aime les sortie en boîte de nuit et sa moto. Alors quand il va passer un casting pour une série à succès, il n’y croit pas des masses… et pourtant il est doué ! Son jeu d’acteur, sa simplicité et son authenticité lui ouvre donc les portes du Graal ! Si sa vie professionnelle prend un nouveau tournant, sa vie personnelle est plus simple. Blake est gay et s’assume pleinement mais sa vie passée, notamment avec sa mère, l’empêche de vouloir s’engager dans une relation sérieuse… cependant ça lui convient tout à fait ! Personnellement j’ai beaucoup aimé son personnage. C’est un garçon simple et qui va le rester tout du long. Il évolue en maturité au fil de l’histoire mais reste plutôt constant et c’est tant mieux car il est prévenant, adorable et touchant.

Cheyenne quant à lui est âgé de 35 ans, et est un acteur reconnu dans le milieu. Il fait partit de la série Sang Royal depuis presque 6 ans. Il a un rôle important et est une célébrité. Et pourtant à côté de ça il a des plaisirs et une vie plutôt simples. N’ayant pas trop de temps libre il sort peu ou alors s’affiche le moins possible dans les médias. Ce qu’il aime par-dessus tout c’est passer du temps au calme chez lui et s’occuper de son chien London. Il n’a pas vraiment de vie de famille étant donné que ses plus proches parents ne viennent vers lui que par intérêt. Sentimentalement parlant, Cheyenne, hétérosexuel, est connu pour ses conquêtes même si il reste plutôt discret à ce sujet. De plus lui non plus ne ressent pas le besoin de s’attacher. J’ai également aimé son personnage car on est bien loin de l’acteur prétentieux qu’il pourrait être. Au contraire il est avenant, ouvert d’esprit et n’hésite pas à aider son entourage. Lui aussi évolue au fil de l’histoire mais d’une manière différente, tout en gardant le même état d’esprit.

Leur relation est d’abord basée sur le tournage de la série. Ils sont co star dans le programme et vont être amenés à tourner régulièrement ensemble. Cependant l’alchimie se fait très vite, autant à l’écran qu’en dehors. Ils deviennent vite amis et se voient régulièrement. Si pour Cheyenne ce n’est que cela au début, pour Blake la frontière est plus mince, étant attiré par ce premier. Mais de fil en aiguille les rapprochements deviennent tout autres et on assiste aussi bien à l’évolution de la relation entre leur personnage à l’écran qu’entre eux dans la vie réel. Mais les questions se bousculent des deux côtés car entre la différence d’âge et d’orientation sexuelle qu’en est il réellement de leur histoire ? J’ai aimé le déroulé des scènes et surtout le fait que ça ne s’enclenche pas comme j’aurais pu croire. Tout en bienveillance et mignonnerie !

Les personnages secondaires dans l’ensemble sont tous importants. Il y a Jared le meilleur ami de Blake, marrant à ces heures. Greg et JS qui vont se révéler des alliés sur le tournage et des amis. Mais également Lisa l’assistante de Cheyenne que je pensais plus ou moins effacée mais qui reste à une place importante. Pour le reste certains sont seulement de passage et tant mieux…

En conclusion j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Une romance contemporaine comme je les aime, en toute simplicité avec juste ce qu’il faut de complications pour ne pas noyer l’histoire dans l’absurde. Prévisible dans les grandes lignes et pourtant surprenante par moment ! C’est ce que j’aime avec la plume de Charlie ! De la douceur, des sentiments, de la cohérence … donc un très bon moment pour moi ! J’ai même eu une petite larmichette vers la fin ! Et l’épilogue clôture en beauté cette histoire ! Alors une fois encore je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure, ou bien si c’est déjà fait pour la plume, découvrez vite cette histoire ! Moteur, Action… !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s