Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Manga·Mean Editions·Shôjo

#94 The One – Nicky Lee

Chronique #94

  • Maison d’édition : Mean
  • Genre : Shôjo
  • Nombre de pages : 223 pages
  • Date de parution : 21 Mars 2022
  • Prix : 6,95€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

La somptueuse métamorphose d’une mannequin !

Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion…

À la conquête du monde de la mode… Et du coeur d’Angus !

Je ne connaissais pas du tout la maison d’éditions Mean et j’ai été vraiment surprise avec ce premier mangas qu’est « The One ».

Dans ce mangas nous faisons la connaissance de Lele, une jeune femme qui souhaite devenir mannequin. Elle souhaite marcher sur les traces de sa mère qui elle était une très célèbre et réputé mannequin. Elle avait une beauté à couper le souffle sauf que Lele ne l’a jamais connue. Elle à été élevée par sa grand-mère et sa tante lorsqu’elle était présente. Ses parents ont eu un terrible accident et sont tout les deux décédé malheureusement.

Mais la tante de Lele qui connait parfaitement le monde de la mode va aider sa nièce à accéder a son rêve. Mais ça ne sera pas une partie de plaisirs, car elle ne veux pas pistonner Lele loin de la. Elle compte lui montrer que pour foulée les grands podium il faut travailler d’arrache pied et Lele l’apprendra à ses dépends.

Lele fera des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais mais est-elle à la hauteur du défi qu’on lui lancera dans ce tout premier tome ?

Pour ma part ce premier tome est un énorme coup de coeur ! Les dessins et l’histoire sont magnifique et malgré une thématique déjà aborder plusieurs fois. Ici nous avons un vent de fraicheur car nous ne parlons pas que du mannequinat. Non ici l’histoire aborde les dessous de la célébrité ainsi que du travail acharner des mannequins.

Franchement je ne vous dirait qu’une seule chose : Foncez et vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s