Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·Romance

#63 En pleine lumière – Gab Stael

Chronique #63

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 241 pages
  • Date de parution : 31 Juillet 2020
  • Prix : 4.99 € / 14.90€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

Je m’appelle Laurine Kab, j’ai trente-deux ans, mais vous le savez sans doute déjà. Suite à toutes les rumeurs, les polémiques et les mensonges distillés à mon encontre, j’ai décidé de vous confier la vérité au sujet des raisons qui m’ont… presque tuée.

Cet ouvrage ne sera pas au goût de tous. La foudre me tombera une fois de plus sur la tête, mes propos seront retenus contre moi, déformés et tirés de leur contexte. Peut-être bien qu’on me traînera en justice, allez savoir, mais tant pis. Après tout, on ne m’a épargné de rien et accusé de tout, moi aussi.

Je me dois de révéler notre véritable histoire, d’envoyer au diable les fake news, de remettre les pendules à l’heure une bonne fois pour toutes, pour John, pour moi, pour notre amour.

Attention, ceci n’est ni une romance à l’eau de rose ni un accès VIP à notre vie sexuelle. Après cela, vous ne lirez plus les gossip news de la même manière… du moins, je l’espère !

Des amies m’avaient conseillé ce livre, du coup, après de longues hésitations, j’ai sauté le pas.

Laurine est une jeune auteure à l’image de beaucoup (je me suis reconnue en elle pour beaucoup de choses). Elle est criante de vérités. Vivre de sa passion ? Le rêve absolu, pourtant, elle en est loin. Elle a des valeurs humaines et c’est tout à son honneur. Elle n’est pas une croqueuse de diamants, elle est naturelle. C’est une héroïne attachante.

Josh est acteur, une superstar de Hollywood. Il a une soixantaine de films à son actif et l’argent coule à flot entre ses mains. Pour autant, il n’a pas une belle vie. Son ex l’a dépouillé, il s’est réfugié dans l’alcool, la drogue, les achats compulsifs qui le ruinent un peu plus. Tout ce qu’il veut au final, c’est faire le job qu’il aime sans toutes les contraintes que lui apportent la célébrité et la presse à scandales. J’ai adoré son personnage, il sait ce qu’il veut et ne tourne pas dix ans autour pour l’obtenir. Il a juste été un peu couill*n de tout garder pour lui à un moment donné.

Leur rencontre se fait au détour d’un couloir et de là, c’est le coup de foudre. Ne vous attendez pas à une longue phase de séduction, ce livre relate leur histoire, aussi on les voit évoluer sur plusieurs années en même pas 250 pages. En règle générale, ça me rebute un peu, mais là, j’ai vraiment accroché. Ce n’était pas gagné vu que j’ai également du mal avec les gros écarts d’âge dans les relations amoureuses. Au final, ce petit détail est vite oublié tant on s’attache à eux.

Par contre, si vous cherchez absolument des scènes torrides, passez votre chemin. La force de ce livre réside dans sa narration (j’ai adoré les petites interventions de Josh). C’est original et ça donne envie de faire défiler les pages. On vit des moments forts même si le milieu du livre a quelques petites longueurs. La fin se rattrape largement !

Le lecteur est propulsé dans le monde des strass, là où on ne peut se fier à personne, où l’argent vous change et change votre entourage. Et surtout attire les requins et les profiteurs. L’argent ne fait pas le bonheur, ce livre le prouve. Josh et Laurine seront-ils assez forts pour surmonter les tuiles ?

Je vous conseille vivement cette romance originale où se mélangent les milieux du cinéma et de l’édition. Elle se lit vite et pointe du doigt des comportements honteux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s