fantasy·Les Chroniques d'Angélique·service Presse·Studio 5·Suspense

#60 The Howlers – 2 amour insoumis – Marie Luny

Chronique #60

  • Maison d’édition : Studio 5
  • Genre : Romance Fantasy
  • Date de parution : 31 octobre 2021
  • Prix : 2,99 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

La meute fait la loi sur le campus. Sa réputation n’est plus à faire. Ces quatre garçons aiment attirer les regards et savent jouer de leur magnétisme surnaturel. River, bêta de la meute Howlers, est le plus calme et posé, mais derrière cette apparence se cache une dominance exacerbée. Il se pensait hors d’atteinte, mais c’était sans compter sur le charme de Savana. Elle est aussi magnifique qu’agaçante et son arrivée au sein du groupe va venir chambouler l’équilibre nouveau des Howlers. River aura du mal à composer avec la personnalité contradictoire qui habite la jeune femme. Dans sa forme animale, elle est une soumise docile et asservie, mais dans sa forme humaine, c’est une vraie tornade. Pourtant, le lien qui les unit est plus fort. Ils vont devoir s’apprivoiser dans tous les contextes, et ce, malgré leurs différences. Un élément imprévu viendra semer un trouble auquel ils ne s’attendaient pas. Dans les derniers rayons du soleil couchant, le hurlement du loup sera-t-il signe d’éternité ou de danger ?

Je remercie Studio 5 de leur envoi et de leur confiance. Après avoir lu le premier tome, il me tardait de lire la suite car j’avais eu un coup de cœur pour le personnage de Savana. La couverture reprend les mêmes codes que pour le tome 1 et j’ai beaucoup aimé le titre secondaire « amour insoumis » qui fait directement écho au caractère de la jeune femme.

Ici le résumé nous promet une relation explosive et je peux vous dire que c’est exactement ça.

Le tome 2 démarre à peine quelques jours avant la fin du tome 1 avec River raccompagnant Savana chez elle et découvrant à ce moment-là qu’elle est son âme sœur. Le hic ? Elle est la sœur de son meilleur ami et accessoirement de son Alpha. De plus, si Savana a un caractère de feu, sa louve elle est une dominée alors que River est un dominant.

J’ai totalement craqué pour le personnage de Savana. Elle a un caractère très fort en contradiction avec celui de sa louve et cette dualité est très très bien expliquée dans l’histoire. On ressent la frustration de Savana qui refuse toute forme de domination et qui pourtant ne peut pas contrôler sa louve lorsque cette dernière se trouve face à un loup dominant. Liée à River, elle a beaucoup de mal à accepter ce lien car elle a l’impression qu’un jour où l’autre River usera de son aura pour la dominer et qu’elle ne pourra rien faire pour se soustraire à son pouvoir. Pourtant, Savana aime River, c’est son âme sœur, mais en désaccord avec sa louve, elle n’arrive pas à lui faire totalement confiance. Savana est le personnage qui évolue le plus dans ce tome. Au fur et à mesure des épreuves qu’elle va rencontrer, elle va se révéler courageuse et prête à tout pour ceux qu’elle aime. Tantôt piquante, provocatrice, elle cache également des failles et des faiblesses et c’est ce qui en fait un personnage très attachant.

Face à la jeune louve, nous avons River. River le mâle dominant qui perd la tête dès lors qu’il s’agit de Savana. J’ai beaucoup aimé le personnage de River, un homme avec des principes, droit dans ses bottes et qui pourtant cache aussi des failles. Témoin des ravages que peut entraîner une relation entre un dominé et un dominant, il a peur de reproduire les mêmes erreurs. S’il est profondément amoureux de Savana, il ne peut cependant lutter contre sa vraie nature et c’est très difficile pour lui de s’accepter et de se faire accepter par la jeune femme. Son amour pour elle est pur, sincère et quand il est à deux doigts de la perdre, j’avais mal pour lui.

Leur relation démarre dès le début du livre, à l’inverse du tome 1 qui présentait un ennemies to lovers. Ici ce serait plutôt un friends to lovers, même si du coup on voit très vite le côté lovers. Cependant, même s’ils sont liés dans les premières pages, ne vous attendez pas à ce qu’ils se sautent dessus immédiatement. L’auteur a très bien joué en nous proposant une jeune fille pas tout à fait majeure et un River attaché aux principes. Le livre ne manque cependant pas de moments sexy, puisque Savana, a déjà expérimenté le sexe et compte bien essayer de faire craquer River. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ces passages où elle le titille. Entre les deux, on alterne entre amour et engueulade, mais quand Savana devient la cible d’un psychopathe, tout part en vrille entre les deux. Les reproches pleuvent, la jeune louve est perdue. Eh oui, car être soumise ne suffisait pas, voilà que lui tombe un autre fardeau à porter qui va la conduire à faire l’impensable. Cette relation entre les deux est houleuse, chaotique, mais en même temps elle est unique et magnifique. J’ai préféré ce couple à celui de Julis et Kaydi.

Le roman ne serait rien sans les personnages secondaires. Nous retrouvons ici la meute des Howlers au grand complet qui s’est installée sur le territoire des métamorphes. D’ailleurs j’aurais aimé en savoir plus sur eux et les voir un peu plus. On en apprend cependant plus sur Shep et Tij et le groupe fonctionne toujours aussi bien. La dynamique est intéressante, au-delà de leur rôle dans la meute, on découvre un groupe soudé avec une solide amitié. On retrouve aussi d’anciens membres de la meute originelle, notamment le père de Kaydi qui lui par contre devient de plus en plus détestable.

En conclusion, je me suis régalée. Cette saga de Loup Garou est vraiment bien menée, les personnages sont attachants avec chacun leur caractère et bien identifiable. Le côté action est présent, ce qui permet de se concentrer sur autre chose que l’histoire d’amour. Les personnages féminins restent forts et ne servent pas de potiches et les différentes romances sont bien construites. Je recommande cette série et il me tarde de lire le tome 3 !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s