Auto-Edition·Dark Romance·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·service Presse

#57 Souls Of Darkness: Twins of Darkness – Sarah West

Chronique #57

  • Maison d’édition: Auto édition
  • Genre: Dark Romance
  • Nombre de pages : 338 pages
  • Date de parution : 4 Février 2022
  • Prix : 3.99 € / 17€
  • Note : 4,5/5
  • Résumé : 

« Je le regarde, là, et je me dis que tout ça n’est qu’une illusion, que ce mariage arrangé avec un des frères n’est qu’une farce. »

Deux jumeaux, deux personnalités complètement différentes. Un est de mon milieu mafieux, et l’autre, du monde de la nuit. Je me sens protégée par ces deux hommes, pour qui je compte plus que tout. Ils se battent pour moi, ils sont prêts à tuer pour moi. Mais, moi, lequel je veux vraiment ? Je ne sais pas…
Je n’ai pas le temps de réfléchir, ni de suivre mon cœur. Ma vie, depuis que je suis avec eux, tourne à cent à l’heure. Nikolaï a des ennemis tapis dans l’ombre qui n’attendent qu’une chose, une erreur de sa part. J’en ai fait les frais, ils ont détruit ma vie, mon âme et, en fin de compte, je me retrouve seule avec moi-même.
Mais je me relèverai toujours, car je suis Cléo Ivanov, reine de la mafia russe.

Ceci et une dark romance, certaines scènes peuvent choquer un public jeune ou non averti.

Cette semaine je remercie Sarah West pour l’envoi de ce service presse ainsi que sa confiance ! Il s’agit d’une dark romance ! Pas sa première car Sarah est déjà reconnue dans ce genre cela dit la première qu’elle sort en auto édition ! Je suis donc ravie d’avoir eu la chance de l’avoir en service presse car j’adore la plume de Sarah ! Une fois de plus je n’ai pas été déçue par l’histoire qu’elle proposait !

Nous rencontrons donc Cléo, jeune femme mais surtout fille d’un mafieux puissant, et qui doit se plier aux règles de son milieu. Si Cléo n’est pas ravie de son sort elle va cependant se retrouver sur la route de deux frères jumeaux et pourtant diamétralement opposés. Un de son milieu qu’elle n’a pas le choix de côtoyer et l’autre non, qui fait battre son cœur… mais entre les dangers et les obligations qui incombent à son rang Cléo va se retrouver devant des choix compliqués à faire… lequel des deux frères va réussir à ravir son cœur dans ce monde si sombre qui est le sien ?!

Cléo est une jeune femme qui aspire à une vie tranquille. La vie que toutes les jeunes femmes de son âge devraient mener. Cependant il n’en est rien puisque étant la fille du mafieux le plus important des USA elle doit se plier aux règles qu’on lui dicte. Pour son père, elle n’est rien… un fardeau seulement bon à marier pour amasser toujours plus de pouvoir. Alors Cléo est résignée alors que finalement le fil de l’histoire nous laisse apparaître une fille beaucoup plus forte qu’elle n’y paraît. Cléo à été éduquée à la dure mais sous ses airs fragiles elle peut se montrer redoutable quand la situation l’exige. J’ai aimé son personnage. J’ai eu beaucoup de peine pour elle et parfois j’étais en colère de son sort mais à côté de ça j’ai apprécié son côté fort et prête à se battre contre les difficultés.

Nikolaï est le chef de la mafia russe. Froid, arrogant, violent et irrespectueux il nous donne une image de lui bien précise dès ses premières apparitions. En effet, Nikolaï à un rôle et un pouvoir important à tenir et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Prêt à tout pour assoir son autorité il n’hésite pas à sortir ses côtés les plus sombres pour cela. Il a été élevé pour ce rôle et ne déroge pas à ses principes… j’ai aimé qu’il puisse avoir quelques chapitres de sa voix même si j’avoue que les débuts ont été difficiles… en effet on ne peut pas dire que son comportement le rende bien sympathique et il aura fallu une bonne partie du récit pour laisser entrevoir bien plus de lui.

Mickaïl lui, est le frère jumeau de Nikolaï. Si son frère est à la tête de la mafia russe il n’en est rien pour lui. En effet il est complétement extérieur à ce milieu et dirige sa propre vie ainsi que ses propres affaires. Si cela reste une des différence notable entre lui et son frère il y en a bien d’autres. En effet là où son frère est indifférent et détestable, Mickaïl est tout le contraire, c’est-à-dire, doux, attentionné et adorable même parfois… il n’a pas peur d’avoir des sentiments et de les montrer ! Cependant ce n’est pas celui des deux qui a le plus voix au chapitre. J’ai aimé son personnage par rapport au peu de moments où il apparaissait cependant ça a été dur de le cerner à certains moment de part la relation avec son frère.

Pour ce qui est de leur relation je m’étendrais pas. En effet quand Cléo rempli son devoir avec Nikolaï, elle est plus légère avec Mickaïl. Cléo reste cependant très indécise car malgré ça chacun des deux frères possède des qualités à envisager. C’est vraiment une relation différentes entre chacun d’eux et ça restera à vous de les décrypter…

Les personnages secondaires sont nombreux surtout lorsqu’il s’agit des ennemis de chacun. En effet c’est loin d’être le pays des Bisounours et certains noms apparaîtront plus que d’autre. Je ne m’attarderais pas non plus sur le père de Cléo qui est détestable au possible. Son frère en revanche se montre adorable avec elle. Du côté des frères je saluerais juste Marlon, un garde rapproché de Nikolaï, je l’ai vite apprécié et je ne remercie pas Sarah pour ce qu’elle fait subir à ce pauvre homme !!

Pour finir j’ai beaucoup aimé cette histoire !! Je suis dans une période compliquée avec la lecture et retrouver la plume de Sarah, qui est une valeur sûre pour moi, se fût un vrai bonheur ! J’aime la dark et les siennes me plaisent toujours !! Attention elle n’était pas à son maximum niveau trash car elle a fait bien pire… mais l’histoire était bien exploitée, le milieu mafieux bien décrit et alors la cerise sur le gâteau c’est que là où je m’attendais à un triangle basique et bien il n’en était rien… Sarah a sû pimenter les choses avec un élément totalement inattendu qui m’a plus que surprise mais dans le bon sens !! Alors franchement après ça je ne pourrais que vous conseiller de suivre Cléo dans son nouveau rôle de reine de la mafia !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s