Editions BMR·fantasy·Les Chroniques d'Axelle·Romance·service Presse

#19 Witch and God, Tome 2- Liv Stone

Chronique #19

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance / fantasy
  • Nombre de pages : 432 pages
  • Date de parution : 26 Janvier 2022
  • Prix : 7.99 € / 19 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

Je remercie notre partenaire BMR pour leur confiance et m’avoir confié ce second tome de Witch and God : l’enlèvement de Circé. Ayant lu et adoré le premier tome : Ella, la promise, j’étais impatiente de lire la suite. Encore une fois, je n’ai pas été déçue par Liv Stone. Je dois aussi m’arrêter sur cette couverture absolument divine (mes jeux de mots ne sont pas très poussés, pardon). Le style de la couverture est en totale cohérence avec le premier tome, mais se différencie par le choix des couleurs en deux mots : je surkiffe.

Pour ce tome si, on se concentre sur Circée, sœur aînée d’Ella et future guide dans la communauté des sorcières. On suit notre héroïne dans son long périple au cœur des Enfers. Circé est encore plus attachante qu’Ella. Dans le premier tome, elle paraît avoir de la confiance à revendre, mais ce deuxième tome nous montre que Circé a beaucoup de réparti, mais peu confiance en elle et ses capacités, pourtant elle sait s’affirmer au besoin. Son voyage aux Enfers nous fait entrevoir une évolution de son caractère et de sa force intérieure et c’est absolument grandiose. La dualité du personnage met en avant l’enjeu de son rôle au sein de sa communauté, et rend ce tome passionnant.

Le duo de ce tome se déroule avec Hermès, dieu messager, des voleurs, des voyageurs etc. Il a de multiples casquettes et si vous connaissez un peu la mythologie grecque, vous imaginez forcément quel genre de caractère il pourrait avoir. Un brin arrogant, sur de lui, mais avec la touche Liv Stone, on lui découvre une pointe d’humanité.

Et je dois l’avouer, j’ai totalement craqué pour lui et ce duo explosif. Ils ont une sous-couche « ennemies à amants » qui ne m’a pas déplu. Ayant tous deux une sacrée dose de réparties, leurs échanges sont magnifiquement mis en scène. Et toute la relation interdite d’un Dieu et d’une âme décédée rend les choses tellement frustrantes que lorsqu’ils ont l’occasion d’être ensemble, c’est un véritable chocolat en bouche. Ça fond.

Je ne veux pas tout vous dévoiler parce que ce roman est un véritable régale que je vous conseille avec force, parce que ce n’est pas qu’une histoire d’amour. Contrairement au tome qui été une sorte de mise en place du contexte, il y a dans ce tome 2, toute une intrigue à la cour olympienne qui se met en place. Un vent de révolte souffle sur les personnages et j’attends le tome 3 avec encore plus d’impatience désormais.

Je réitère mon commentaire sur le premier tome, Liv Stone sait me tenir en haleine encore une fois et l’intrigue est bien amenée, le suspens est là et on ne s’attend jamais à atterrir là où elle nous emmène. Le travail des personnages est fait et profond, le mélange sorcellerie et mythologie est toujours au top et son style d’écriture me ravis au plus haut point.

Ce tome est mon préféré, et j’espère que vous le lirait avec autant de plaisir que moi. Fan de mythologie grecque, à vos liseuses !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s