BD·Hugo BD·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance·webtoon

#11 Lore Olympus T1 – Rachel Smythe

Chronique #11

  • Maison d’Edition : Hugo BD
  • Genre : BD / Webtoon
  • Nombre de pages : / pages
  • Date de parution : 6 Janvier 2022
  • Prix : 24,95€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

La série phénomène n°1 sur Webtoon arrive enfin en France avec un chapitre inédit !

Une réécriture contemporaine de l’une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l’histoire d’amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Le chapitre bonus inédit jamais lu en ligne fera de cette édition un livre collector à se procurer absolument !

Avant de commencer je tiens à vous informez que cette BD n’est pas pour les enfants et qu’elle aient destiner à un publique adultes.

Je n’avais jamais entendu parler de ce Webtoon auparavant et c’est bien dommage car j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire. En commençant ma lecture, j’ai eu un peu de mal avec les dessins qui était assez différent du style qu’on retrouve d’habitude : Tout en couleurs et des personnages éloignée du style Asiatique.

Les thèmes abordée dans cette histoires peuvent choquer certaines personnes notamment quand on évoque le consentement sexuelle ou même le viol. Mais Lore Olympus est de ce que j’ai pu comprendre avec ce premier volume une histoire d’amour compliqué entre Perséphone et Hadès.

Ce premier tome est une mise en bouche, donc je ne peux pas en dire plus car nous avançons doucement dans l’histoire pour par la suite j’espère avoir une avancer significative dans la romance. Mais les personnages sont à leurs manières intéressant et très intriguant (sauf pour certains qu’on à pas franchement envie de connaître). Et j’espère voir l’évolution de Perséphone pour voir comment elle va surmonter ce qu’il lui arrive.

Vous l’aurez compris, ce premier volume est un véritable coup de cœur et j’ai hâte de lire le suivant qui je crois ne sera pas disponible avant l’été 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s