Edition livresque·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie

#311 Les Voyageurs de la nuit T2 – Jennifer Daïna

Chronique #311

  • Maison d’édition : Livresque
  • Genre : Fantastique
  • Tome : 2 sur ?
  • Nombre de pages : 317 pages
  • Date de parution : 3 Février 2021
  • Prix : 19,90 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Libérée du poids de ses origines, Helewis doit se confronter à l’Ordre de la Croix Tranchante et de nouvelles responsabilités. Qui se serait douté du nombre d’invasions de lutins dans les boutiques du centre-ville ? Ou de l’existence d’un monde aquatique au sommet d’un petit appartement toulousain ? Sans compter cette étrange et menaçante créature à bois qui laisse derrière elle des victimes traumatisées et amnésiques.

Lorsqu’elle entrevoit la possibilité de repartir sur le terrain, elle n’hésite pas. Une nouvelle alliance se dessine, un nouvel ennemi apparaît, prêt à tout pour obtenir gain de cause, y compris s’en prendre aux proches du demi-succube. Afin de secourir celui qu’elle aime, Helewis devra ouvrir son cœur.

Après avoir lu le tome un, j’embarque dans la foulée dans le dernier tome !

Encore une fois la plume de l’auteure n’a pas changer et reste totalement addictives et c’est un régale !

Ce tome 2 débute un an après les événements du tome 1. Helewis est devenue la directrice de l’agence, elle n’a jamais souhaité cette responsabilité et pourtant : elle l’assume. Et dès le début on comprend qu’elle ne se tourne pas les pousse elle est occuper à droite et a gauche et les affaires s’enchainent. Pour ma part j’avais adorée le premier tome, j’avais été drôlement surprise par la qualité de l’histoire et surtout je pense des recherches de l’auteure. C’est donc sans surprise que ce tome deux, soit une excellente lecture pour moi !

Nous retrouvons nos personnages du tome un et ils vont faire de toutes nouvelles rencontres. Dans ce tome-ci nous pouvons découvrir que l’auteur l’a axé plus du côté mythologique et ça apporte à mon sens un véritable plus à l’histoire !

Je resterais vague pour cette seconde chronique car je ne souhaite pas vous spoiler donc ce sera un avis plutôt soft comparer à ce que j’ai l’habitude de faire. Mais en tout cas l’intrigue est gérer d’une main de maitre !

Les personnages sont attachants, que ce soit Hel et Ethan, mais également tout les autres. D’après ce que j’ai compris nous allons avoir une suite et j’ai plus que hâte de retrouver tout ce beau monde pour des aventures encore plus incroyable ! J’ai passer un très bon moment et je vous recommande grandement ce livre.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai hâte de lire la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s