Editions Alter Real·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance

#308 Apparences, tome 2 : Derrière un regard – Emma Saucet

Chronique #308

  • Titre : Apparences tome 2 : Derrière un regard
  • Maison d’édition : Ater Real éditions
  • Genre : Romance
  • Nombre de tomes : 2 sur 3
  • Nombres de pages :  405 pages
  • Date de parution : 27 Août 2021
  • Prix : 5,99 € / 22€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Tania semble avoir une vie de rêve : Jérôme, un petit ami aimant, Ben leur fils qu’ils ont eu très tôt, un emploi, des amis. Mais ce ne sont que des apparences, car derrière le rideau, se cache une réalité plus sombre à laquelle elle ne peut échapper. Jérôme n’est pas ce qu’il prétend être… Et sa vie est loin d’être un rêve éveillé.

Jusqu’à ce qu’elle croise le beau et sexy Gabriel. Une attraction irrésistible, une passion soudaine, une remise en question… Et au bout, peut-être la seule issue de secours.

Tania saura-t-elle affronter ses démons pour goûter au bonheur et avoir enfin la vie qu’elle mérite ?

Découvrez l’histoire de Tania et Gabriel, vous n’en ressortirez pas indemne

Ayant lu le tome 1 Derrière un sourire d’Emma Saucet, j’ai voulu continuer cette saga avec le tome 2 Derrière un regard. La connaissant avec son premier, je me doutais que j’allais ressentir des émotions mais là c’est au dessus de ce que j’avais imaginé.

Dans celui-ci, nous faisons la connaissance de Tania. Jeune mère qui a eu son enfant très tôt et bosse dans le Coffeeway pour avoir un peu d’argent. Nous comprenons tout de suite qu’elle n’a pas une vie facile. Abandonnée par ses parents, un compagnon violent, un enfant à protéger. Sa vie est bien routinière, tout est planifié. Elle peut compter heureusement sur ses collègues qui sont devenus ses meilleurs amis, Sasha et Chris.

On a évidemment mal pour Tania dès le début, elle qui est si gentille, douce. Elle est complètement soumise à son compagnon. Une « simple » gifle au départ qui se transforme en coup par la suite. On a tellement envie qu’elle s’en sorte, qu’elle parte de cet enfer.

Une rencontre à un pot de départ changera peut-être sa vie mais est-ce une bonne ou mauvaise chose ? Annonciatrice d’une voie de sortie ? Ou au contraire, l’enfoncera-t-elle dans son enfer ?

Gabriel est comptable et n’est autre que le frère de Sasha. En se rendant à une fête au coffeeway, il ne s’attendait pas à rencontrer une femme si spéciale. Cependant, il ne sait pas à ce moment là que celle-ci va l’entraîner sur un chemin auquel il ne peut penser. Il n’est pas le genre d’homme à vouloir une histoire sans lendemain. Il veut une relation passionnelle, ou l’amour règne. En faite, c’est l’homme idéal. Il est aimable, gentil, brave, très attentionné.

Entre Tania et Gabriel, il y a une attirance mutuelle dès le premier regard. Seulement, Tania n’est pas libre et n’ose pas quitter son compagne. Alors qu’elle souhaite rester à l’écart de Gabriel, lui est patient, il s’accroche mais une chose est sûre, il va énormément souffrir. Est-ce que « cette relation » ne va pas l’entraîner dans les abîmes ? En ressortir-t-il indemne ?

Tania arrivera-t-elle à changer de vie ?

Gabriel parviendra-t-il à la sauver ?

L’amour est-il réellement plus fort que tout ?

Gabriel, je l’adore. Il veut tout faire pour aider Tania quitte à se perdre lui-même. Qui est prêt à se sacrifier pour une autre personne ? J’ai eu mal pour lui, tellement.

Le pauvre, il en bave. Tania, d’un côté, je lui en veux. Un peu déçue de son comportement envers Gabriel mais d’un autre, je la comprends. Comment sortir d’une histoire toxique lorsqu’on est sous l’emprise d’une personne depuis si longtemps ? Pour elle aussi, mon cœur a saigné à un point inimaginable. J’ai ressenti tout son calvaire. L’auteure arrive à nous mettre à la place de Tania et par moment, j’avais l’impression de prendre moi-même les coups !

Pas la peine de vous dire que j’ai pleuré plus d’une fois. Dès que j’avais le point de vue de Tania, j’avais peur de tourner les pages et de savoir ce qui allait lui attendre.

Rien qu’avec le résumé, on sait à quoi s’en tenir, enfin je dirai plus tôt nous pensons à quoi nous s’en tenir. Déjà dès le prologue, l’auteure nous met dans l’ambiance .

Une fois de plus Emma parle d’un problème récurrent de notre société, un sujet tabou même si depuis quelques années la parole des femmes se libèrent, cela reste néanmoins difficile d’en parler. Un livre vrai, remplie d’espoir pour les femmes qui sont dans une même situation.

Les tomes montent crescendo en émotion. Le premier en était déjà pas mal fourni , le deuxième fût encore plus éprouvant. Du coup, je me demande dans quel état je vais m’en sortir avec le troisième.

Je vous recommande ce tome mais attention aux âmes sensibles.

Mais pour moi, il vaut vraiment le coup d’être lu car c’est une réelle pépite !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s