Auto-Edition·Les Chroniques d'Anaïs·service Presse·Suspense·Thriller

#307 Charlie « Quand les erreurs du passé reviennent vous hanter »- Lucie Barnasson

Chronique #307

  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Thriller
  • Nombre de pages : 216 pages
  • Date de parution : 10 Septembre 2021
  • Prix : 3.49 € / 13€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Barringtown, petite bourgade au nord de Portland, voit un jour débarquer une magnifique jeune femme, Charlie, pour des raisons de succession.
Sa tante, Mandie, décédée quelques jours auparavant, n’a laissé aucun enfant. Sa fille, Christal, et son petit ami étaient morts il y a des années, dans un accident de voiture qui avait secoué la ville.
Charlie se lie rapidement d’amitié avec Kevin, un jeune homme accusé jadis d’homicide involontaire sur la cousine de la jeune femme mais rapidement acquitté.
Pourquoi cette jolie blonde est-elle en ville?
Qui est-elle et quelles sont réellement ses intentions?

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse et sa confiance . Je dois dire que c’est une première pour moi, je ne connaissais pas du tout la plume de Lucie. De plus le genre Thriller n’est pas mon style de prédilection en lecture mais le résumé à su me convaincre de tenter cette histoire… et franchement je ne suis pas déçue !

On commence l’histoire par un accident tragique qui secoue la petite ville de Barrington en 2010, la mort d’une jeune fille et de son petit ami. Des années plus tard une jeune femme mystérieuse, faisant partie de la famille de cette jeune fille décédée, débarque pour régler des problèmes de succession. Elle ne laisse personne indifférent grâce à son charme, sa beauté et son corps de dingue. Et ce n’est pas Kevin qui dira le contraire… qui est elle et que vient elle réellement faire à Barrington ?

Charlie est une jeune femme mystérieuse. Elle débarque un beau jour sans que personne ne l’ai jamais vue avant dans cette petite ville. Oui mais elle a de bonnes raisons voyez vous. En effet sous ses airs de gentille et adorable jeune femme elle n’hésite pas à user de son charme et de son corps pour atteindre son but ! Elle plaît aux hommes et elle le sait ! Mais attention ne vous y trompez pas, elle cache très bien son jeux et sa réelle personnalité, et derrière cette façade de femme objet se cache une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît et même si j’ai eu quelques doutes concernant son personnage, j’étais loin de tout m’imaginer la concernant ! Franchement j’ai beaucoup aimé son personnage. Il y a cette ambivalence chez elle qui fait que d’un côté elle m’a attendrie avec son histoire et d’un autre côté, je me suis dis mais non ce n’est pas possible cette nana est complètement barrée !! Je trouve que c’est extrêmement bien dosé selon le récit et surtout le résultat est sans appel… même après avoir lu toute l’histoire je continue de l’apprécier !

Le récit est en plusieurs partie. Le prologue où l’on découvre l’histoire de Christal et Damian, deux adolescents disparus tragiquement. Ensuite il se découpe en plusieurs chapitres et se concentrent sur plusieurs personnes. On y rencontre Kevin, ancien footballeur du lycée resté à Barrington. Nino également ancien élève et resté dans sa ville natale. Également Sun et Brad, jeunes mariés s’installant tout juste à Seattle et aussi Meredith jeune femme partant à la conquête de San Francisco pour devenir actrice. Vous me direz, quel rapport avec Charlie ?! Et bien c’est là que repose toute l’histoire ! Une fois lu le prologue on se retrouve tout de suite au cœur du sujet et on comprend vite ce que chacun des personnages représente en réalité pour les besoins de l’histoire. Chacun d’entre eux est important, que ce soit par le passé mais également pour sa part de l’histoire. C’est ce qui nous permet de rassembler peu à peu les pièces du puzzle.

D’autres personnages rentrent en ligne de compte de manière plus ou moins importante. Le seul que je citerais sera Liam. Qui est il ? Je vous laisserais le soin de le découvrir pour ne pas vous dévoiler toute l’histoire.

Ma chronique est concise mais je ne peux pas en dire beaucoup plus sans risquer de vous en dévoiler trop sur le fond du récit. Cette histoire est courte et j’avais vraiment peur que ce soit trop insuffisant pour bien tout mettre en place. Cependant l’alternance entre les différents personnages et le temps de l’histoire est vraiment bien menée et permet de tout installer de manière claire. Le fait d’avoir un bout de vie de chacun des personnages, de connaître le passé et les points communs de tous permet à l’histoire d’être assez étoffée malgré le peu de pages. J’ai vraiment aimé cette mise en forme et je me suis laissée embarquer sans problèmes dedans. Si je peux émettre un seul petit regret c’est de ne pas en avoir eu plus de Liam. J’aurais apprécié quelques pages supplémentaires le concernant, histoire que la fin me paraisse moins rapide. En tout cas j’ai beaucoup aimé ma lecture et la plume de l’auteure l’a rendue fluide et vraiment intéressante. Alors si vous aimez les thrillers et les héroïnes qui sortent un peu de l’ordinaire je ne peux que vous conseiller l’histoire de Charlie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s