Editions BMR·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#297 Menthe Royale – Johanna Laury

Chronique #297

  • Maison d’édition : Éditions BMR
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 250 pages
  • Date de parution : 27 Octobre 2021
  • Prix : 5.99 € / 16€
  • Note : 3,75/5
  • Résumé : 

Annabelle, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, pose ses valises pour la première fois en Solvanie, principauté aux températures glaciales située entre l’Allemagne et les Pays-Bas.
Au cours d’une découverte de la ville, elle visite le palais et bouscule l’un de ses occupants sans savoir qu’il s’agit en réalité de Karel, le prince héritier. Elle se ridiculise aux yeux de tous, ce qui attire l’attention du beau et gentil prince Karl, le frère de Karel.
Annabelle ne tarde pas à se lier d’amitié avec lui. Mais cela déplaît à Karel, son Altesse royale, qui la soupçonne de vouloir profiter de son cadet. Tout le contraire de son frère, Karel est méfiant, arrogant et hautain. Mais c’était sans compter sur le tempérament de feu d’Annabelle qui n’a aucun mal à le remettre à sa place  ! Chaque rapprochement entre eux est électrique et tourne au vinaigre. Le prince héritier est incrédule  : comment peut-il être attiré par une roturière, aussi maladroite que rebelle  ?

Je remercie les éditions BMR et l’auteure pour l’envoi de ce service presse. Je ne connais pas du tout cette auteure mais le résumé m’a donné envie de connaître cette histoire. Je précise que malgré ce qu’on pourrait croire en lisant ce dernier il ne s’agit pas d’un triangle ! Malgré quelques petits points qui m’ont moins emballée j’ai passé un bon moment avec cette histoire.

On rencontre Annabelle. Ayant été tirée au sort par ses amis pour partir en voyage dans un pays inconnu elle part en Solvanie, petite principauté près de l’Allemagne. À peine arrivée Annabelle fait la connaissance d’un beau jeune homme suite à un concours de circonstances. Il se trouve que ce beau jeune homme est Karl un des princes de Solvanie. Ils se lient d’amitié après plusieurs rencontres, cependant Karel le frère de Karl et prince héritier, arrogant et imbuvable se montre plutôt contre se rapprochement et ne va pas se gêner de le faire savoir à Annabelle. Mais la jeune femme ne se laisse pas faire et leurs différentes rencontres vont s’avérer pimentées !

Annabelle est une jeune femme de vingt et un ans. Très liée à sa famille et ses amis elle se retrouve cependant à partir, seule, dans un pays inconnu suite à un jeu instauré par leur petite bande. Pas forcément sûre d’elle, elle est néanmoins aventureuse et se prête à l’exercice de bon cœur. En effet elle souhaite s’autonomiser et faire de nouvelles rencontres alors rien de tel que partir seule dans un pays étranger ! De nature plutôt maladroite, elle ne rate pas une occasion de faire une gaffe. Si au début je la pensais plutôt effacée et timide elle s’est cependant montrée courageuse, et a montré qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle a du répondant et de la répartie et a sa petite fierté. J’ai bien aimé son personnage. Déjà par ses caractéristiques physiques qui sont peu communes en romance je trouve et c’était top. J’ai aimé l’imaginer ! Et son caractère plutôt affirmé avec sa joie de vivre et de découvrir étaient rafraîchissants.

Karel quant à lui est le prince héritier de la Solvanie. Il a de la prestance et de l’assurance ce n’est pas peu dire. Mais il est aussi assez froid avec les autres, surtout quand ceux-ci sont des gens du peuples, encore plus du sexe féminin et qu’ils s’approchent de la famille royale d’un peu trop près… en effet Karel est méfiant. La faute à une relation passée qui l’a plutôt vacciné des femmes !! Très impliqué dans son rôle de futur souverain il prend à cœur les besoins de son royaume et de sa famille quitte à s’oublier dans l’équation. J’avoue que j’ai eu envie de le baffer à plusieurs reprises tellement son comportement m’a agacée !! Insensible avec un caractère de m**** , qu’est ce qu’il pouvait être imbuvable parfois !! Mais sous sa carapace se cache en réalité des souffrances qui l’empêchent de vivre pleinement les instants de bonheur qui se présentent à lui et qui nous permettent de comprendre un peu mieux son comportement par moment, même si je vous l’accorde ça n’excuse pas tout !!

On ne peut pas dire que leur relation commence sous les meilleures hospices. En effet quand Karel rencontre Annabelle il est plutôt désagréable ! Et croyez moi le mot est très très faible ! Il va garder ce trait de caractère un bon moment ! Et même si ce n’est pas réservé à notre jolie rousse ça reste plutôt irritant !! Genre j’aurais été à sa place j’aurais eu envie de le baffer plus d’une fois ! Heureusement Annabelle sait lui tenir tête et va réussir à instiller sa présence dans la tête de notre prince… mais ce n’est pas gagné ! Il va en falloir des stratagèmes et des événements pour que les choses bougent ou pas d’ailleurs… trois pas en avant deux pas en arrière ! Ça patine sévère entre ces deux là alors c’est partit Mr le prince il faut ramer !!

Karl est un personnage très présent étant donné qu’il est le point de départ de la rencontre princière avec Annabelle. Avec sa fiancée Aby ils vont être importants pour notre jeune femme et très présents pour elle. On rencontrera également Birgit et son frère Gilbert qui vont guider Annabelle tout le long de son séjour mais aussi Marissa qui elle, soyons clair ne mérite pas que je m’étende sur son cas … la famille et les amis d’ Annabelle apparaissent un peu plus tard dans l’histoire également et on sent tout l’amour entre eux.

Pour conclure j’ai bien aimé ma lecture. L’écriture était fluide et plaisante malgré quelques répétitions au début du récit mais ça n’a pas duré ! J’ai eu un peu peur sur la fin car le dernier chapitre met l’histoire en suspens et on passe à l’épilogue… imaginez ma panique quand j’ai cru que l’auteure avait passé tout un pan du récit que je voulais connaître, mais ouf l’épilogue fonctionne sur un système de flashback alors on a tous les éléments pour mon plus grand bonheur ! Sinon à part un évènement que j’aurais préféré ne pas avoir car je trouvais que ça rappelait trop l’histoire de Karl et Aby j’ai beaucoup aimé la proposition de l’auteure avec ce titre ! Je n’hésiterais pas à découvrir d’autres histoires de sa plume ! Alors si vous souhaitez lire une histoire avec un prince pas toujours charmant je ne peux que vous conseiller celle-ci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s