Hugo Poche·Les Chronique de Marion·Romance de Noël·service Presse

#285 Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi – Phoenix B. Asher

Chronique #285

  • Titre : Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi
  • Maison d’édition : Hugo Poche
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  410 pages
  • Date de parution : 7 Octobre 2021
  • Prix : 7,99 € / 7.60€
  • Note : 5/5
  • Résumé :  Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove. Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence. Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant. Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Je remercie la maison d’édition Hugo pour l’envoie de ce service presse.

J’ai découvert Phoenix B Asher l’année dernière avec Unexpected Christmas que j’ai adoré !

Du coup, cette année, je refais la même expérience avec « Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi ».

Nous commençons ce roman par faire la connaissance d’Axel. Fils d’un grand chef de l’entreprise Walker Oip Corp. Son avenir est tout tracé, il devra reprendre la suite de son père, cependant, parfois ce qu’on a prévu de faire, n’arrive pas forcément. A la suite d’une rupture amoureuse (enfin si on peut appeler cela comme ça^^), Axel enchaîne les conquêtes jusqu’à la fois de trop, la fois où il doit se mettre au vert pour le bien de l’entreprise familiale.

Quel meilleur endroit que Thunderbird River là où il passait ses vacances étant adolescent chez son grand-père ? En tout cas, il ne s’attendait certainement pas à retrouver son amour de jeunesse.

Axel reste beaucoup plus longtemps que prévu. Pourquoi ? Pour un amour d’adolescent ? Ou nous cache-t-il autre chose ?

Si au tout départ (mais vraiment au tout début hein!!) je me suis posée un peu des questions sur lui par rapport à son comportement et à la chose (je peux pas dire sinon ça va spoiler!) qui fait qu’il a du quitter temporairement l’entreprise, j’ai vite changé d’avis sur lui.

Il est extrêmement gentil, trop peut-être ? Et quand il a une idée en tête, il ne l’a pas au fond des pieds ^^ Il est patient et très compréhensif, jamais il brusque les choses.

Vient le tour de Rome. Mère veuve qui doit s’occuper de son fils Eli de 8ans qui a le syndrome d’Asperger. Après la mort de son mari, elle ne s’en sort plus. Déjà car elle est dévastée par la disparition de celui-ci et de plus sa belle-famille lui met des bâtons dans les roues. Elle fût obligée de retourner chez sa mère à …… Thunderbird River. Elle travaille dans le magasin du vieux monsieur Alden. C’est pas grand chose mais mieux vaut peu que pas du tout. Une petite éclaircie dans sa vie naîtra avec le retour d’Axel mais pour combien de temps ? Pourra-t-il l’aider à passer à autre chose ?

Rome est très courageuse même si elle a du mal à remonter la pente et c’est tout à fait normal, à mon sens. Elle veut vraiment aller de l’avant mais ce n’est pas toujours facile lorsque parfois des éléments nous ramène vers la personne chère à notre cœur . Et puis, elle a Eli, elle fait au mieux pour que tout soit parfait pour lui.

La relation entre Rome et Axel est tout à fait naturelle mais en même temps complexe par rapport au drame qu’a vécu Rome. Elle se met des barrières pour ne pas retomber dans les bras d’Axel. Quant à lui, et bien, il est plutôt patient, il va à son rythme à elle. Il ne veut surtout pas la faire fuir et la perdre une seconde fois. Surtout qu’en plus, il s’entend bien avec Eli, chose rare pour le petit garçon.

J’aime beaucoup la relation entre nos trois protagonistes et on s’attache rapidement à eux.

On sent tout l’amour et la tendresse qu’ils se portent mutuellement, même Eli malgré le fait qu’il a du mal à exprimer ce qu’il ressent mais par ses gestes et son comportement, on arrive à deviner.

Durant ma lecture, j’ai quand même eu peur du retour d’un fantôme…. La belle-famille de Rome, je l’ai juste trouvé immonde. Surtout lorsqu’on sait que son petit fils a besoin d’être suivi.

J’ai passé un agréablement moment auprès d’eux trois (j’adore trop Eli et Shadow aussi!!), j’ai beaucoup pleuré ! Livre très émouvant et éprouvant émotionnellement.

Je vous le recommande vivement !

Un commentaire sur “#285 Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi – Phoenix B. Asher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s