hugo new romance·Les Chroniques de Mélanie·New Romance·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#275 Scottish Rhapsody – Delinda Dane

Chronique #275

  • Maison d’édition : Hugo New Romance
  • Genre : Romance
  • Nombre de pages : 335 pages
  • Date de parution : 14 Octobre 2021
  • Prix : 7.99 € / 17€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…

Mais en retournant dans son village natal pour l’enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.

L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu’importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?

Ce qui est certain c’est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

Chronique non corrigé

Tout d’abord je tiens à remerciée Babelio pour leurs confiance et à Hugo New Romance pour l’envoie du service presse en papier.

J’ai déjà lu Délinda Dane auparavant mais uniquement en quatre mains avec Ludivine Delaune. Donc c’est une première pour moi de la lire en solo ! Et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour sa plume. Elle est douce à la fois mais également extrêmement addictives. On arrive pas à s’arrêter car Délinda manie très bien le suspense et on en demande encore et encore !

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Erynn, une jeune femme que j’ai particulièrement bien apprécié par son fort caractère mais également par sa force. Sa vie n’a pas été tout rose et pourtant elle ne le laisse jamais paraître, elle ne se plaint presque jamais (j’ai dis presque !) et on apprends a connaitre une jeune femme qui fera tout pour aider son père tant qu’elle le peux. Car Erynn retourne en Ecosse suite au décès de son grand-père et c’est la que l’histoire peux enfin commencer. Son grand-père à contracté il y a des années une dette auprès du clan des Cameron et bien entendu suite au décès de ce dernier les héritiers vont devoir les rembourser. Sauf qu’ils n’ont absolument pas les moyens. C’est la que le chef (je ne sais plus le nom en écossais désolé) propose à Erynn d’épouser son fils et qu’ensuite il effacerais entièrement cette dette. Vous pensez bien qu’elle ne se laissera pas faire, mais si tout était aussi simple le roman se terminerais ici même mais je n’en dirais pas plus ! En tout cas comme je l’ai dit j’ai fortement apprécié Erynn, même si quelques petites choses m’ont déranger mais ça je vous en parle un peu plus bas.

Passons maintenant à Lachlan Cameron, et j’ai plein de choses à dire sur lui et à la fois pas beaucoup car je veux surtout pas vous spoiler mais … Je suis amoureuse de lui ! Même si j’ai eu envie de le gifler à plusieurs reprise mais ce n’est qu’un vulgaire détails ! Lachlan appartient au clan des Cameron, celui qui à donc accordé une dette au grand-père d’Erynn. Le jeune homme n’est au courant d’absolument rien jusqu’au jour ou son père lui annonce qu’il devra épousé cette dernière dans à peine quelques jours. Lachlan est furieux ! Il pense que Erynn est une fille à papa et surtout une opportuniste qui n’est la que pour l’argent et il n’est pas prêt à lui faire une place en tant qu’épouse et pourtant il n’aura pas le choix !
Ce personnage m’a toucher sincèrement. J’ai vu une personnage avec des blessures et qui n’arrive pas à avancer. Un personnage qui ne se projette pas et surtout qui a arrêter de vivre lors de ce moment terrible. Bref ses cicatrices ont su m’atteindre en plein coeur et je crois même avoir versé ma petite larmichette. Et malgré son côté brute de décoffrage Lachlan est quelqu’un de sensible et doux quand il le veux bien sur !

Pour ce qui est de la relation entre Erynn et Lachlan, préparez-vous car sa déménage en Ecosse !
Plus sérieusement. C’est une relation qui évolue au fils des pages, et qui j’avoue n’en voyait absolument pas le début avec leurs prises de bec à répétitions je voyais mal la romance et débuté. Et pourtant elle est arriver comme une fleur et ça ma un peu déstabilisé je dois le dire … J’ai trouver pour ma part ça trop rapide et surtout trop brutal j’aurais aimée plus de scènes entre eux pour voir des gestes ou des paroles de l’un ou l’autre déviée sur un début de romance. Mais ce n’est pas la cas et c’est plutôt dommage mais attention, la romance reste toujours sympa ! Certes ont à envie de les secouée pour qu’ils se réveillent mais ce n’est qu’un détails !
Même s’il m’a manquer ses tout petits détails j’ai quand même fortement apprécié leurs histoires qui au final est tout simplement magique et magnifique.

Comme vous l’avez certainement compris j’ai apprécié ce roman, j’ai mis seulement deux petits jours à le lire et je n’ai absolument pas vu les pages défiler et lorsque la fin est arrivée j’me suis dit : Déjà ?!
Ce roman m’a fait voyager d’une façon que je n’aurais pas cru possible et pourtant … Je remercie du fond du cœur Délinda pour ce voyage que je ne ferais certainement jamais en réel et surtout merci pour les petits clins d’œil à Outlander j’ai tellement adorée ses moments là !

J’aimerais vous en dire plus mais si vous êtes curieux de découvrir l’Ecosse (ou si vous aimez déjà cet endroit) Foncez car Délinda vous offre un dépaysement complet et nous embarque dans un voyage dont on ne ressort pas indemne.

Un commentaire sur “#275 Scottish Rhapsody – Delinda Dane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s