Lecture perso·Les Chronique de Marion·Plume Blanche Editions·Urban Fantasy

#240 Blood Witch– Léna Jomahé

Chronique #240

  • Titre : Blood Witch
  • Maison d’édition : Plume Blanche
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombres de pages : 512 pages
  • Date de parution : 28 Mars 2019
  • Prix : 4,99 € / 20€
  • Note : 5/5
  • Résumé :  Ah merde !Encore un !Bon alors ? Oui, c’est à toi que je parle, là ! Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire ? J’en suis pas si sûre, moi !Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant ?Bien ! Comme tu voudras.Alors vas-y, prends-le ce bouquin, installe-toi confortablement et surtout, amène-moi un verre de tequila.

Blood Witch que dire sur lui ? Déjà premier livre lu de cette maison d’édition et de l’ auteure aussi et c’est une belle découverte ! J’ai adoré la plume de Léna Jomahé, elle est fluide, pas de super flux et un peu déjantée faut le dire !

Erika notre personnage principal féminin est une jeune étudiante qui travaille en même temps dans un bar le « bar bu » pour payer ses études. On peut dire qu’elle a une vie plutôt tranquille et ordinaire jusqu’au jour où…. un homme sexy (oui bah faut le souligner quand même, d’ailleurs pourquoi ils sont tous sexy?) et qu’une femme inconnue s’incruste dans ses rêves ! Et là, boom une chose énorme lui tombe dessus ! (non non pas l’inconnu sexy!). Elle va se retrouver catapulter dans un monde qu’elle pensait inexistant et devoir se battre pour sauver LE MONDE !!! Euh non j’exagère quoi que ? Vous verrez bien en le lisant !

J’en étais où moi, ah oui donc elle va devoir digérer qu’elle est une sorcière, gérer des pouvoirs super puissant tout ça en quelques jours !!! N’est-il pas super ?
Attendez ce n’est pas tout ! Vous avez pas l’impression qu’il manque le méchant dans l’histoire là ? Roh vous suivez pas !! Et de surcroît un maître vampire est à ses trousses, voilà on a tout le monde maintenant !

Faut pas paniquer, elle n’est pas toute seule. Elle va pouvoir compter sur sa grand-mère et une amie d’enfance pour lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Seulement parviendra-t-elle à temps à gérer autant de puissance ?
La magie ne la détruira-t-elle pas ?

N’oublions pas l’inconnu qui est là pour la protéger. Avec tout ce petit monde, tout n’est pas perdu non ?

Erika, je l’ai adoré du début à la fin même dans ses passages les plus sombres.
Elle est pétillante, pleine d’humour, d’ironie. Elle ne baisse pas les bras, elle a l’art d’exaspérer tout le monde. Assez impatiente dans le genre. Elle ne flanchera pas et est prête à tout pour réussir ce qu’elle a entrepris et quand je dis TOUT c’est TOUT !

Stan est le protecteur d’Erika. Il est vieux très vieux, 250 ans. C’est un ami de la famille d’Erika. Autant dire que sa patience est mise à rude épreuve avec elle.
Il reste les ¾ du temps impassible (vous l’aurez compris le ¼ c’est Erika qui le fait sortir de ses gonds). Il est froid, maîtrise ses émotions. Comme Erika, je l’adore ! On l’aurait vu un peu plus, cela ne m’aurait pas dérangé au contraire. Il manquait un peu de sa présence.
Chaque partie fait ses plans, ses alliances cependant une prophétie a révélé l’avenir. Se réalisera-t-elle ?

J’ai adoré Blood Witch. On passe d’un début d’histoire « gentillet » à une telle atrocité en un claquement de doigt ! C’est sanglant, (on se demande si l’auteure n’est pas un peu psychopathe ^^) mais l’écrit avec l’humour allège quand même le côté sombre. Oui oui, on arrive à sourire malgré tout ! Erika nous faire rire même dans les situations morbides.

La fin ? Une torture, je n’étais pas préparée à celle-ci ! Et encore, je pense que c’est un euphémisme ! C’est un vraiment déchirement…. oups !!Est-ce qu’on peut la refaire ? Non ? Ah …. euh… ; tant pis alors, ne surtout pas contrarier l’auteure…. mon livre est témoin de ses exploits…..

Venez faire la connaissance d’Erika et de son histoire mais….. restez à bonne distance et ne la mettez pas en colère si vous ne souhaitez pas flamber ou finir en cendre pour barbecue….

Allez bonne chance !!!

PS : je suis d’accord avec elle , les tartines de pain grillé à la framboise c’est vraiment excellent !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s