fantasy·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·Panda Jones·Paranormal

#236 Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows T4 Archibal Skyes – Jupiter Phaeton

Chronique #236

  • Maison d’édition : Panda Jones
  • Genre : fantasy paranormal
  • Nombres de pages : 361
  • Date de parution : 21 mai 2020
  • Prix : 5.99€ / 15.00€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

« Je tournai la tête vers lui et un nouveau sourire naquit sur mes lèvres. Ils étaient de plus en plus nombreux ces derniers jours.

— Parfait, répondis-je.

Je claquai des doigts au rythme de la chanson qui passait dans les enceintes de la voiture. Une étincelle attira mon attention.

Une étincelle.

Dans mes doigts.

C’était tout à fait logique.

Je claquai à nouveau et cette fois une flamme se mit à danser au creux de ma main.

— Je crois qu’il se passe un truc, dis-je.

— Dans ton cerveau, avec les milliers de personnes qui le peuplent ? lâcha Esteban.

— Non, avec ma main.

J’essayai à nouveau, trop curieuse pour pouvoir résister.

C’était clairement la fois de trop.

La voiture explosa. »

Si l’auteure se qualifie de sadique, c’est dans ce tome-ci que cela a été confirmé pour moi! J’ai eu envie de lui envoyer une armée de pandas sans bambou ou de lui faire faire une overdose de chamallows!!! 

La couverture reste fidèle au personnage principal et le titre reste dans le délire de ce dernier. 

Le résumé est le dernier dialogue qui a clôturé le tome 3, je vous conseille donc de ne pas lire la suite si vous n’avez pas lu les précédents opus de cette histoire! Je vous remercie quand même d’être venu visiter ma chronique.

Archibald Skye, oui c’est une fille, vous l’aurez compris, mystère absolu sur les raisons des parents de l’avoir appelé comme un garçon. Elle reste fidèle à sa réputation et surtout à sa personnalité. on se rend compte de ses failles dont elle en a fait des forces et je me suis donc accrochée à elle pendant les 4 tomes.

Esteban, le meilleur ami d’Archie est trop chou. Il a le don de pouvoir ouvrir n’importe quelle serrure et ça peut être efficace dans certaines situations. Il est le bisounours de l’histoire et il m’a énormément touché.

Tyran, le chien de notre héroïne va avoir une magnifique évolution. Puis avec toutes les aventures qu’il a vécues, je dirai comme sa maîtresse, tant que le chien reste en vie, tout le monde peut mourir. Je vous vois déjà vous affoler, mais calmez vous! Le chien reste en vie, certes il va y avoir des pertes mais c’est normal si vous avez lu les tomes précédents, on s’y attendait… Enfin pas pour tous mais je vous laisse le découvrir par vous-même! 

L’équipe se fortifie, des membres s’y ajoutent comme Blondinet que j’aime autant qu’il va vite. Ne me demandez pas son prénom, Archie l’a surnommé Blondinet et tout le monde a pris le pli, moi y compris comme vous avez pu le constater. Il est capable de comprendre nos silences et d’observer au point que je me suis demandée si il n’avait pas le pouvoir de lire dans les pensées! Ce gars est génial et il va devenir un pilier dans ce groupe, où l’amitié et les liens affectifs vont se construire à en devenir indéfectibles.

Laissez-vous embarquer dans cette douce folie et je vous souhaite de ne pas pleurer autant qu’un chamallow puisse fondre au contact de la chaleur. Ce dernier opus de cette saga nous fait vivre un capharnaüm du point de vue émotif. Si vous avez mis du temps à lire entre chaque tome, ne vous inquiétez pas, un résumé des dernières actions sont relatées au début puis j’ai trouvé très sympathiques ces interviews de fin. Bon le journaliste on l’a clairement perdu à la fin de celui-ci et pour le sauver il ne valait mieux pas avoir de suite. Moi j’aurais bien aimé mais voilà, c’est la fin de cette saga et je vais attendre de calmer mes pensées vengeresses envers l’auteure pour me replonger dans l’une de ses histoires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s