Editions Elixyria·Les Chroniques d'Hinata·service Presse·Thriller

#233 F.L.I.C T2 : Resurgence – Abby Soffer

Chronique #

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Thriller
  • Nombre de pages : 419 pages
  • Date de parution : 7 octobre 2020
  • Prix : 5.99 € / 17.90€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

orte

oyale

ntuitive

harismatique.

À la croisée des chemins, Ash voit son monde se transformer. Contrainte de se fier à d’autres pour parvenir à trouver l’équilibre, elle cherche sa place. Pour une personne qui refuse la moindre forme d’attachement, c’est un voyage à haut risque dont elle ne sortira pas indemne.

Plongée dans une enquête volcanique en terre inconnue, elle va devoir démêler les apparences des faux-semblants. Mais rien n’est jamais simple dans la vie d’Ashley.

Entre attirance, réminiscence et culpabilité, elle ne sait plus vraiment à quel saint se vouer.

Je remercie tout d’abord la maison d’édition Elixyria pour m’avoir fait confiance en m’offre le tome 2 de FLIC Résurgence e Abby Soffer. La couverture à garder le même style que le premier volet, toutefois c’est notre T-Rex qui est mi en avant, et comment vous dire que ça lui correspond comme un gant. Rien a dire sur le résumé qui reste le même, et j’avoue que cela ne me dérange pas car il suit l’histoire.

Nous retrouvons Ashley remise de ce qu’il s’est passé à la fin du tome un, avec toujours son mental de fer. Fidèle à elle-même, elle suit sont instinct comme à chaque fois. C’est la tête haute qu’elle fera un choix qui changera sa vie bien plus qu’elle ne l’aurai cru. L’auteure c’est choisir les bons mot, car on a toujours l’impression d’être à la place du personnage, on va se poser une question et on même moment celle-ci est écris. Je suis vraiment fasciné par ce personnage mystérieux qui je le sens renferme des choses dont on a pas idée et elle non plus je pense au vu de ce que nous offre avec une fort retenu Abby.

T-Rex aux yeux d’un gris hypnotique est encore pire que notre personnage principal, il a ce magnétisme propre à lui qui le rend attachant et désireux et pourtant on n’en sait pas plus sur lui. C’est intriguant et frustrant à la fois, et encore plus quand on voit cette fin *se mords le poing*. Mais comme tout patron il tient son rôle à merveille malgré cette aura de silence qui reste autour de lui.

Nous retrouvons toujours ce suspense bien d’osé dans ce livre, qui n’a été que plus addictif à chaque page tourné. Une nouvelle enquête est mis en plus, et quel enquête ! On ressent que l’auteure à fait un sacré boulot dans les recherches et tout, car elle n’a pas oublié quoique ce soit même au plus petit détails, où je me suis dit « oh mais oui ! ». Bien sur en plus de ça nous suivons l’évolution de Ash, qui à du mal à accepter beaucoup de chose, mais on la comprend ça fait beaucoup d’un coup, et j’ai eu beaucoup de peine pour elle à pas mal de moment. Seulement c’est une femme bien plus forte qu’elle le prétend. Certes ce n’est que fictif, mais j’admire sa force de vie. Ça ne doit pas être simple tous les jours avec ce qu’il lui manque, mais est-ce vrai une tare de ne pas avoir tous ses souvenirs ? Seule Abby Soffer nous le dira.

Un monde bien décris permettant une imagination du décors avec une facilité déconcertante. A pas mal de moment je me serai cru sur les lieux. Elle prend le temps de nous donner des informations et franchement ça ne casse en rien le rythme de l’histoire globalement. Au contraire, je trouve que ça apporte une profondeur exquise. Mais alors par contre la fin… Abby, Abby… Non, tu ne peux pas faire ça ! C’est pire que du sadisme là, à ce niveau-là !? *se met à pleurer* Alors si tu pouvais me sortir le tome 3 avant Noël j’avoue que je serai la plus heureuse du monde ! Car franchement ta saga elle déboite ! J’aurai jamais cru avoir un coup de coeur sur un pur thriller et pourtant c’est chose faite !

Vous êtes accros ou non au thriller ? Suspense. Enquête bien ficelé. Soupçon de romance. Psychologie. Si tout ça vous parle prenez direct ! Je peux vous assurer que vous n’allez pas être déçue du voyage !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s