Editions BMR·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#232 Le serment des Shetland– Tina Muir

Chronique #232

  • Titre : Le serment des Shetland
  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 330 pages
  • Date de parution : 26 Août 2021
  • Prix : 5,99 €
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Pour honorer la mémoire de sa tante, Diane s’est fait la promesse de remporter le concours de la meilleure dentellière lancé par une maison de haute couture.
Elle se rend aux Shetland, espérant apprendre auprès de Beate Hungebolt, l’art et la manière de tricoter l’exceptionnel châle de mariée de l’île d’Unst.
Keir, fossoyeur à la beauté ténébreuse, a lui aussi fait un serment : celui de ne jamais se marier et avoir d’enfant pour mettre un terme à une charge qui se transmet de père en fils. Mais c’était avant de croiser Diane…
Leur rencontre passionnée, sur cette île où la magie n’est jamais bien loin, va ébranler leurs résolutions.
Entre honneur et amour, que choisiront ils ?

Je remercie la maison d’édition BMR pour l’envoie de ce service presse.

La couverture nous donne envie de voyager et même les détails sur les personnages se reflètent sur celle-ci.

Diane quitte Paris pour se rendre sur l’île d’Unst dans les Shetland. Un concours de la meilleure dentellière est organiser à Paris et elle se doit de le remporter pour sa tante Bernice. Un ultime au revoir. Sur cette île, elle souhaite rencontrer Beate Hungebolt, c’est la meilleure dentellière au tricot, elle pourrait lui apprendre des choses importantes pour la réalisation de son châle de mariée ! Cependant, elle ne connaît ni son adresse, ni numéro de téléphone et elle sait encore moins à quoi elle ressemble ! Alors mission impossible ou pas ? Comment va-t-elle faire pour la trouver ? Surtout qu’elle ne s’attend pas à avoir autant de péripéties pour arriver sur cette île ! Seule, un temps changeant , très peu d’habitants, dans quel guêpier c’est -elle mise ?

Justement en parlant de temps, elle devra poser sa tente et bien évidemment elle le fait dans un endroit…. qu’elle pourrait bien regretter ?

Elle aura la chance ou pas de se retrouver en face à face avec un homme pas commode. Il a le doux nom de keir Hanson.

J’ai adoré Diane. Malgré qu’elle se trouve sur une île inconnue avec un temps impossible, elle ne se laisse pas décourager. Elle ne connaît personne, l’accent de là-bas est différent du sien et elle arrive quand même à dialoguer et à se faire apprécier.

Keir est aussi froid que le climat shetlandais. Il est peu loquace et lorsqu’il parle, on aurait plutôt envie qu’il ne dise rien. Il est direct, il ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu’il pense. Il est fossoyeur, le métier se transmet de père en fils. En s’enfonçant dans notre lecture, nous comprendrons pourquoi il a un tel comportement.

Même s’il est bourru, on s’attache à lui car on se doute que derrière ce caractère, il se cache quelque chose. Au final, il se montre gentil et aide les gens qu’il aime.

Entre Diane et Keir, la première approche est plutôt rude, explosive . Cependant, leur relation va très vite évoluer. J’ai eu envie de les secouer l’un comme l’autre. Passer à côté de leur histoire, pour quoi ? Pour finalement, des choses qu’ils pourraient régler.

C’est un roman que j’ai apprécié lire. On est emporté dans le tourbillon de leur histoire. C’est émouvant et par moment voire même très souvent triste. J’avais les yeux embués, c’est limite si je voyais ce que je lisais mais je devais absolument continuer ma lecture !

Les personnages secondaires sont aussi importants que les principaux. En faite, ils apportent leur histoire dans l’histoire. Ils sont tous liés entre eux. Une forte amitié existe.

Il y a révélations sur révélations , des secrets cachaient qui se dévoilent.

Je vous recommande ce livre !!

Un commentaire sur “#232 Le serment des Shetland– Tina Muir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s