Auto-Edition·Les Chroniques d'Anaïs·Romance Contemporaine·Romance suspens·service Presse

#226 Protège-moi « À bout de force #1 » – Dana L

Chronique #226

  • Maison d’édition : Auto édition
  • Genre : Romance contemporaine, Romance à Suspense
  • Nombres de pages :562
  • Date de parution : 30 Juin 2021
  • Prix : 3.99€ / 17.90€
  • Note : 4/5
  • Résumé : 

Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas.

Un simple pas que Logan a franchi depuis plus d’un an sans chercher à comprendre pourquoi Lucy a autant changé. Pourtant, il aurait dû, car derrière sa nouvelle apparence qui la fait passer pour ce qu’elle n’est pas se cache un très lourd secret.

L’arrivée d’un nouvel élément va remettre en cause ce qu’il éprouve. Dès lors, il tente de se racheter, mais, après tout le mal qu’il lui a fait subir, trouvera-t-elle la force de lui pardonner ?

« En l’espace de douze mois, je suis devenue une Cendrillon des temps modernes, mais, contrairement à elle, mon prince charmant ne viendra jamais. Le mien m’a tourné le dos il y a plusieurs mois déjà. Mon cœur se contracte douloureusement en pensant à Logan, qui m’a lâchement abandonnée, sans un mot, juste un regard lourd de sens, le jour de la rentrée, l’an dernier. Penser à lui me fait terriblement mal. Je ne suis même pas certaine qu’une opération sans anesthésie soit aussi douloureuse. »

Tout d’abord je remercie l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ce service presse. J’avoue m’être retrouvée à le lire par hasard car je ne connaissais absolument pas. Et pour le coup je suis contente d’avoir découvert cette histoire car j’ai passé un bon moment !


Nous voilà partis à la rencontre de Logan et Lucy deux amis d’enfance et meilleurs amis depuis des années. Avec Deb la sœur de Logan ils forment un trio inséparable. Seulement les sentiments de Logan et Lucy n’ont cessé d’évoluer au fil des ans pour se transformer en un peu plus que de l’amitié… seulement aux prémices de leur histoire d’amour un nouvel arrivant dans la vie de Lucy va tout foutre en l’air. Du jour au lendemain elle n’a plus main mise sur sa vie et se voit forcer d’opérer des changements qui vont refroidir Logan du tout au tout… sans chercher à comprendre il va lui tourner le dos et un an après, tout les oppose et malgré des sentiments enfouis ils se détestent… Lucy ne comprends pas pourquoi son meilleur ami l’a abandonnée du jour au lendemain et Logan lui ne comprends pas pourquoi elle s’est moquée de lui et ses sentiments… entre rancœur et non dits la vérité est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît et chacun va devoir mettre à mal ses convictions pour refaire confiance à l’autre et retrouver le droit chemin…


Quand on rencontre Lucy c’est une adolescente joyeuse et pleine de vie qui adore passé du temps avec ses amis. Même si on comprends rapidement que sa vie de famille n’est pas idyllique elle semble réussir à passer outre. Elle est simple et discrète et pourtant attire l’œil par sa beauté et sa gentillesse. Malheureusement du jour au lendemain tout bascule pour elle. Alors que sa seule bulle de bonheur pour s’échapper de son quotidien est auprès de ses amis tout va lui être arraché. Le quotidien de Lucy va changer du tout au tout et elle n’aura malheureusement pas la main mise dessus. Sa joie de vivre ainsi que sa dignité vont s’envoler en même temps. Je ne vous en dévoilerais pas les raisons mais sachez que c’est hideux comme situation. Alors oui parfois je me suis dit mais bordel dit quelque chose !! Je n’ai pas toujours compris pourquoi elle ne s’était jamais expliquée et puis enfaite rien n’est simple… Lucy s’est fait voler son adolescence et entre la peur et la honte tout ne doit pas être si facile à expliquer. Et puis je l’ai trouver relativement forte malgré tout, de continuer à subir tout ça au lycée pour avoir la chance d’aller à l’université et s’enfuir de ce guêpier ! Alors c’est le genre de personnage qui me fait de la peine mais au vu de sa force mentale on s’attache forcément à elle et nous aussi on a envie de la sauver de son enfer !

De même quand on rencontre Logan c’est un adolescent au prise avec ses sentiments amoureux pour sa meilleure amie et il est adorable avec elle. Puis biim du jour au lendemain… enfin non un an après les changements de Lucy c’est un connard sans cœur qui la déteste. Populaire et les filles qui tombent à ses pieds il sait qu’il a de l’influence et ne s’en sert pas à bon escient ! Mon dieu je peux vous jurer que j’ai eu envie de le claquer plus d’une fois ce petit c** !! Insensible, mesquin et méchant il est devenu vraiment détestable !! Heureusement il retrouve la raison au fil du récit en se rendant compte de ses erreurs et de ses sentiments et redevient un mec attentionné et aimant. Ça n’efface pas tout bien sûr, et d’ailleurs il va devoir se racheter, mais au fur et à mesure on découvre un mec près à tout pour le bonheur de ses proches et surtout de celle qui l’aime. Il est protecteur et compréhensif. Alors je l’ai adoré tout de suite dans les premiers chapitres puis son changement de comportement m’a refroidit direct ! Je n’ai pas toujours compris sa manière de réagir même après avoir eu l’explication de tout ça… heureusement il a su se rattraper au fil de l’histoire et j’ai appris à l’apprécier de nouveau…

Leur relation n’a rien de simple. Si au début tout partait bien et que l’histoire d’amour entre les deux meilleurs amis se profilait il n’en est rien au final… tout aurait pu être beau mais tout va être salit par les évènements qui vont s’imposer dans la vie de Lucy ainsi que le comportement de Logan… alors évidement j’ai gardé l’espoir tout du long jusqu’à ce qu’ils soient prêts à se retrouver mais j’avoue que je n’ai pas toujours compris les choix de chacun… Lucy aurait pu leur faire confiance sans craindre leur jugement à lui et sa sœur étant donné tout ce qu’ils avaient partagé… et Logan aurait pu au moins essayer d’aller lui parler pour connaître les raisons d’un tel changement en elle… mais non chacun s’est planqué derrière des non dits et sa fierté et résultat tout est à refaire… bon ok ça fait partit de l’intrigue et ça a son importance dans l’histoire mais j’ai trouvé ça parfois dommage certains chemins entrepris ! Cependant j’ai apprécié que leur retrouvailles se fasse tout en douceur et pas en deux secondes top chrono. Les sentiments et le caractère de chacun ont été respectés et j’ai trouvé que ça rendait l’ensemble très appréciable. Lucy se montre plus joyeuse et en confiance et Logan se montre patient et attentionné pour notre plus grand plaisir…

Les personnages secondaires sont importants ici. Deb la sœur de Logan et meilleure amie de Lucy est très présente pour l’un comme pour l’autre. Killian qui fait son apparition plus au milieu de l’histoire est également un pilier pour Lucy et je ne doute pas qu’on va le retrouver encore plus dans la suite. Les parents de Logan sont également importants car ils vont tout mettre en œuvre pour aider Lucy et je les ai, pour cela, trouvés vraiment adorables. Quant aux amis de Logan ça se complique… à part Reed et Kate qui se montrent loyaux envers lui et n’hésite pas à être de son côté, Chris son meilleur ami est plutôt décevant lui… c’est une vraie tête de nœud !! Quand les autres ont réussis à comprendre les changements d’opinion de Logan envers Lucy, lui continue d’être un enfoiré… je peux pas le voir vous l’aurez compris !!

Pour conclure je dirais donc que j’ai beaucoup aimé cette histoire même si au départ j’ai trouvé ça rapide. Je m’explique… j’aurais préféré avoir plus d’eux deux en tant qu’amis jusqu’à ce début de relation avant d’arriver à ce changement brutal. En effet j’ai trouvé que deux chapitres avant d’arriver aux événements qui allaient tout changer ça faisait court… ensuite j’ai eu envie de claquer les personnages à plusieurs reprise tant ils tournaient en rond parfois ! Heureusement ça change vite et la plume était fluide et agréable cela rendait l’histoire vraiment addictive et j’avais du mal à décrocher ! Attention c’est une romance mais les thèmes abordés sont relativement sérieux et durs. Entre la maltraitance qu’elle soit physique ou verbale, le harcèlement scolaire, la dépression… c’est loin d’être toujours joyeux. En tout cas j’ai trouvé que la manière de les aborder était relativement cohérente et l’histoire ficelée autour, bien amenée. Ça amène à prendre conscience que sous certaines apparences peuvent se cacher des explications beaucoup moins simples que celles qu’on se donne sans réfléchir ! Par contre on en parle de cette fin ?!?! Heureusement le tome deux est disponible parce que vu le cliffhanger je ne vais pas tarder à me jeter sur la suite… alors je ne peux que vous inciter à découvrir l’histoire de Logan et Lucy !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s