Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·Thriller

#225 F.L.I.C T1 : Implosion – Abby Soffer

Chronique #225

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Thriller
  • Nombres de pages : 351
  • Date de parution : 19 Février 2020
  • Prix : 5.99€ / 16.90€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

orte

oyale

ntuitive

harismatique.

Voilà quatre mots qui décrivent l’impétueuse inspectrice Ashley Johnson. Ajoutons à cela un instinct inné pour flirter avec le danger, un sens de la répartie acéré, et nous obtenons un cocktail explosif.

Pourtant, derrière cette solide façade, Ash cache une blessure profonde. Comment construire un présent lorsque le passé n’est que néant, vide de tout souvenir ?

Au cœur de ses enquêtes criminelles, prête à tout, même à se perdre, qui pourra l’empêcher de voler en éclats ?

Laissez-vous surprendre par Ashley, une femme d’exception qui vous fera passer du rire aux larmes, de l’amour à la haine, à travers sa quête de justice et de vérité.

Une lecture perso que j’avais hâte de commencer tant par le genre que par la plume de l’auteure dont j’en ai entend parlé assez souvent pour sa fluidité et son humour bien placé. Parlons de la couverture, cet esprit sombre et mystérieux qui englobe le visage du personnage principal, j’aime plus que tout, et j’espère sincèrement que pour les autres ça sera la même chose, car je trouve que ça correspond parfaitement à l’histoire. Et cerise sur le gâteau, un résumé simple et concis, mais qui ne vous laisse pas indifférent.

Ashley est une jeune femme qui en a dans le froc. Sa personnalité se compare à un ouragan, aussi imprévisible que forte. Mais derrière ça, elle cache une faiblesse qui malgré tout reste contrôlé. C’est un personnage qui m’a fasciné vraiment du début à la fin du tome. Elle s’en prend pleins la tronche clairement, mais garde toujours la tête haute quoiqu’il arrive. Et franchement, j’aurai tué tout le monde à sa place ha ha !

Zyan alias Zy est le collègue et amis proche de notre héroïne. Comment vous dire que c’est le mec juste parfait ! Son humour sa fougue, sa puissance musculaire comme caractère. Sans mentir la description de ce personnage masculin est si fort et naturel, l’auteure sait ce qu’elle veut sans de chichi, elle donne juste ce qu’il faut. Et mon dieu ça me plait !

Il y a plusieurs d’autre personnage, qui pour moi son important dans l’histoire, seulement les nommer seraient pour moi un affront à ce suspens si profond. Ces rencontres font parti pour moi de cet aura énigmatique que nous offre l’auteure. Chaque petit détails à son importance dans les lignes que vous suivrez tout au long de ce beau bouquin. Ce thriller est vraiment une bombe ! L’action est rythmé, la tension est élevé, le suspense bien manié avec une dextérité magnifique.

C’est un énorme coup de cœur pour moi ! J’ai hâte de commencer le tome 2 qui m’a été confié par la ME en service presse, je la remercie énormément pour sa confiance. Alors c’est avec un plaisir immense que je vais rapidement me plonger dans ce 2ème opus qui je le sens ne va pas être sympa avec moi ! ha ha !

Alors en attendant la chronique du tome 2, foncez lire ce thriller titanesque !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s