Fantastique·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance Paranormale·service Presse

#202 Révélation « Révélation #1 » – Randi Cooley Wilson

Chronique #202

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Fantastique, romance paranormale
  • Nombres de pages :  433
  • Date de parution : 01 Juillet 2021
  • Prix : 5.99€ /-
  • Note : 4,25/5
  • Résumé : 

Dans le monde sombre des protecteurs, les destins sont fixés, l’amour détruit et les sacrifices sont absolus.

Eve Collins, dix-huit ans, a commencé l’université sans savoir qu’une seule révélation allait remettre en question tout ce qu’elle croyait être vrai à propos de sa famille, sa vie et son avenir. À chaque coin de rue, le danger, les secrets et les mensonges deviennent rapidement sa nouvelle réalité. Et celui qui détient toutes les réponses est le très séduisant Asher St. Michael. Sombre et mystérieux, Asher est voué à protéger Eve à tout prix. Lié par son serment de loyauté envers l’humanité, il lui est interdit de l’aimer.

Poussés l’un vers l’autre par leur désir interdit, ils plongent dans un monde rempli de trahison, de tromperie et de ténèbres. Un monde où ils se retrouvent coincés au milieu d’une guerre séculaire. Un monde où ils sont forcés de décider ce qu’ils sacrifieront par amour.

Cette semaine je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse et leur confiance. Je n’ai pas encore lu trop de MF chez eux mais j’avoue avoir été intriguée et tentée par le résumé de celui-ci.


Nous partons à la rencontre de Ève Collins une jeune femme d’apparence normale. Étudiante à l’université elle mène sa vie et ses cours tranquillement et profite de son temps libre avec sa meilleure amie Aria et ses deux autres colocataires Abby et McKenna. Seulement depuis le jour de ses 18 ans Eve fais des rêves répétitifs et parfois effrayants. Si elle trouve ça bizarre elle ne s’en formalise pas plus que ça, jusqu’à ce qu’elle rencontre Asher St Michael, beau comme un dieu mais arrogant au possible. Leurs différentes rencontres vont faire naître des questions chez Eve jusqu’à LA révélation… qui est elle vraiment ? Et qui est Asher ? Qu’est ce que l’avenir leur réserve et surtout quel rôle ont-ils à y jouer ?


Eve est une jeune femme plutôt tranquille et discrète. Elle mène sa vie d’étudiante sérieusement et ne cherche pas les complications outre mesure. Elle a perdu ses parents alors qu’elle n’était qu’un bébé et c’est sa tante qui l’a recueillie et élevée. Malgré ça elle ne souffre pas d’un manque d’amour ou d’attention. Entourée par ses amies Eve est la plus sage du groupe. Au fil de l’histoire elle va cependant révélé un caractère certain et une force mentale et physique insoupçonnée. Même si parfois j’ai pu la trouver plutôt fermée à ce qui l’entoure, j’ai su apprécié son caractère et sa manière de réagir au fur et à mesure de ma lecture. Malgré son innocence elle prouve qu’elle peut être bad ass quand la situation l’exige et ses réactions ou réparties parfois piquantes m’ont bien plu.


Passons à Asher. Vous voyez lui c’est le mec ténébreux plein de mystères qui malgré son arrogance vous attire plus que tout … est ce que je suis concernée ?! Oui un peu j’admets… Asher n’est pas le genre de mec à parler pour ne rien dire sauf quand il décide d’instaurer son petit jeu de celui qui aura le dernier mot. Il est charismatique, attirant mais on sent vite qu’il y a bien plus… il n’est pas seulement ce qu’il semble être !! Mais je garderais ce détail pour moi pour ne pas vous spoiler une des révélations de cette histoire… Et oui elle porte bien son nom… sachez juste qu’il est loyale et son rôle lui tient particulièrement à coeur même si parfois il est obligé de sacrifier ses sentiments pour le mener à bien ! Alors lui je l’adore ! Tout a fait le genre de personnage qui rentre dans mes critères pour être un bon book boyfriend ! Je sens également qu’on ne sait pas encore tout à son sujet et j’ai hâte d’en apprendre plus !


La relation entre Eve et Asher est plutôt complexe ! En effet elle se caractérise par plusieurs aspects. Il y a d’abord celui qui est dû à leur vraie nature à chacun. Asher cherche à protéger Eve qui elle doit accepter de l’être et surtout par lui… ce lien entre eux est irrémédiable mais apporte un lot de complications certain… en effet si ils ne sont censés s’en tenir qu’à cela il y a enfaite beaucoup plus… l’attirance entre eux est indéniable et croyez moi la tension qui règne tout au long de l’histoire est plus que palpable et j’adore ça !!! Ils se tournent autour, se cherchent, ne peuvent s’empêcher de se toucher et pourtant rien ne se passe jamais comme prévu où comme je l’espère j’avoue… car même si j’adore cette tension constante j’avoue que la frustration m’a étreinte à plusieurs moment !!! Grrrrrrrr j’en veux plus d’eux deux !!


Bref !! Calmons nous et passons aux personnages secondaires. Et il y en a un paquet croyez moi !! On commencera par Aria la meilleure amie de Eve. Elle est un peu folle mais elle est pétillante et j’adore ça ! Je suis contente qu’elle est sa place dans l’intrigue malgré les différences certaines avec les autres personnages. Il y a aussi McKenna et Abby leur deux colocataires. Si elles sembles normales de prime abord on se rendra vite compte qu’elles cachent quelques choses et sont liées de façon certaine à tout ce qui va toucher à la vie de Eve suite aux révélations dont elle devra s’accommoder. On va également avoir affaire à Elizabeth la tante de Eve qui cache elle aussi des secrets. Du côté de Asher on rencontre Callan et Keegan ses deux frères. Si ils sont tous les deux de même nature que Asher ils ont également un rôle important auprès de Eve. Ils devront l’aider et être à ses côtés bien des fois. On rencontrera également Michael, Tadgh et Léo qui interviendront à plusieurs reprises dans le récit avec plus ou moins d’importance. Du côté plus obscur se trouveront Deacon et ses acolytes qu’on devrait revoir bien vite malheureusement… et puis Gage… alors lui j’avoue ne pas encore pouvoir me prononcer à son sujet ! Parfois attirant, parfois détestable et surtout dans le mauvais camps il reste malgré tout entre deux feux… j’attends de voir la suite pour me positionner à son sujet !

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! L’univers est original même si on retrouve des bases du fantastique comme les anges, les démons ou certaines créatures, car d’autres sont beaucoup moins communes et j’ai trouvé ça vraiment sympa ! De plus leurs rôles et l’intrigue tournant autour est bien trouvée et bien menée même si ce premier tome met surtout en place les éléments j’ai énormément apprécié le fil conducteur de l’histoire !! Et si je reste un peu sur ma faim niveau romance j’aime cette tension entre nos deux héros et je sais que quand ça se concrétisera ça n’en sera que meilleur… cependant j’ai trouvé dommage que les traductions des dialectes soient en début de livre plutôt qu’en note de bas de page car même si je les avaient lues, arrivée aux passages en question je ne me souvenais plus forcément de la signification. Sinon, même si j’ai relevé parfois certaines petites répétions dans le texte j’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et agréable à lire ! Par contre cette fin ?!?! Bordel elle joue avec mes nerfs croyez moi on ne peut faire pire !! C’est donc avec impatience et plaisir que j’attends de découvrir la suite ! Quant à vous n’hésitez pas à aller découvrir cette histoire étonnante !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s