fantasy·Juno Publishing·Les Chroniques de Mélanie

#198 l’éveil du papillon – Marine Pelbery

Chronique #198

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Fantasy / Romance
  • Nombres de pages :  316
  • Date de parution : 24 Juin 2021
  • Prix : 5,49 € / 18,50€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Il a suffi d’un seul regard pour que le processus se mette en marche, pour que le Destin enclenche ses rouages et attire Prune dans une vie tout aussi palpitante que dangereuse.

Si un jour on lui avait dit qu’elle était destinée à devenir le familier d’un sorcier au regard chocolat envoûtant, qu’elle verrait des morts revenir à la vie et qu’un papillon un peu trop collant lui servirait d’animal de compagnie, nul doute qu’elle aurait bien ri.

Seulement voilà, personne ne l’a prévenue et la jeune étudiante en lettres se retrouve bien malgré elle embarquée dans un enchaînement d’événements macabres, forcée de s’adapter à un monde qui lui est totalement inconnu, avec pour seul pilier un sorcier bien décidé à pousser sa libido à bout.

Si Divinité de la poisse il y a, elle est actuellement en train de s’acharner sur elle…

L’éveil du papillon tome 1 :  
 
Je remercie Juno Publishing, notre partenaire pour leur confiance et l‘envoi de ce service presse. 
 
Je découvre avec ce livre la plume de Marine Pelbery. Et j’ai particulièrement apprécié. C’est une écriture fluide, passionnante et surtout qui nous agrippe jusqu’à la fin du roman.  
 
Dans ce roman, nous découvrons une jeune étudiante Prune. C’est une jeune fille tout à fait normale, elle va à la fac pour ses études, accompagnée de sa meilleure amie. Prune est quelqu’un avec un caractère fort, elle ne se laisse pas faire et on le ressent dès le début du roman. C’est un petit plus pour moi de voir une héroïne qui a du répondant car on est certain d’avoir une aventure trépidante.  
 
Prune va alors rencontrer Aloïs pendant un cours, un jeune homme de son âge. Il s’intéresse directement à elle mais Prune refuse plusieurs fois ses avances. Elle préfère les aventures d’une nuit. Sauf qu’elle va très vite changer d’avis !

Quand le jeune homme lui apprend qu’il est un sorcier et que Prune est en réalité son familier (dit de cette manière, je vous l’accorde, on peut penser qu’elle va être son petit toutou. Détrompez-vous !) celle-ci est furieuse ! Déjà qu’elle avait du mal à le supporter, cette annonce, c’est le pompon. Mais très vite, elle ira de surprise en surprise et pas que des bonnes malheureusement. Elle comprend que son rôle de familier est beaucoup plus important qu’elle ne l’imaginait et qu’elle devra faire des choix pour développer ses pouvoirs pour aider le clan et surtout pour ne pas perdre Aloïs et ses amies.  

Fera-t-elle les bons ? 

Parviendra-t-elle à utiliser ses pouvoirs comme elle le devrait ?  

Prune est un personnage que j’ai fortement apprécié, comme beaucoup dans ce premier tome. Elle a tout pour plaire, même si parfois elle a un caractère de cochon !  
Elle n’a pas eu une vie simple, mais je ne m’épancherai pas dessus pour éviter de spoiler. Mais cette partie a su me toucher et je l’ai encore plus appréciée qu’au début. Et surtout, plus les pages défilent et plus on la voit changer (en bien), elle devient une battante et elle a désormais compris tout ce qui est en jeu.   

Pour ce qui est Aloïs, c’est un sorcier qui a une grande place au sein de son clan. Lorsqu’il rencontre Prune, il sait que c’est elle et pas une autre. Il le ressent au fond de lui. Mais la jeune fille n’est pas un simple familier, elle est un familier d’une rareté exceptionnelle. Elle est le familier papillon qui n’apparaît qu’une fois tous les cent ans. Très vite, il va devoir la protéger, car le frère d’Aloïs la veut pour lui. Il veut son grand pouvoir et il fera tout pour qu’elle rejoigne les nécromanciens plutôt que les sorciers. Mais Aloïs ne le laissera pas faire sans se battre pour Prune. Il l’aime et il ne la laissera pas s’échapper aussi vite, pas après tout ce qu’il a fait pour la trouver.  

Aloïs est un personnage pour qui j’ai eu un gros coup de cœur ! Pour sa façon d’être, son caractère de combattant, sa façon de protéger Prune,…  

Avec elle il est doux, patient et adorable ! Ça m’a fait fondre. Son histoire personnelle m’a fait pleurer, il n’a pas eu une vie facile et je me demande encore comment il peut être sain d’esprit après tout ça. Mais Prune est désormais présente pour l’épauler et pour passer au-dessus de tout ça. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui dans le prochain tome, car à mes yeux il reste encore mystérieux.  

Pour la relation d’Aloïs et Prune, c’est quelque chose d’assez spécial, car le statut Sorcier/Familier y est pour beaucoup. Je ne veux pas spoiler donc je ne parlerai pas de la particularité de ce lien, mais vous verrez, l’auteure a eu une très bonne imagination de ce côté-là. 

 Leur relation débute assez vite, même si Prune cherchait au début à ne pas admettre ses sentiments. Elle reste loin de lui, ne veut pas l’approcher car elle met tout ça sur le compte de son statut de familier et ses hormones qui s’affolent.  
Sauf que bien vite elle devra se rendre compte que ce n’est qu’une excuse pour ne pas admettre ses sentiments qui sont bien présents. Et pour cause, Prune a un passé amoureux très compliqué mais je n’en dirai pas plus, à vous de lire le roman.  

Aloïs et Prune ensemble sont un couple avec une force surhumaine. Si on les éloigne, ils deviennent très vite vulnérables et on le comprendra assez vite !  
Leur romance est une histoire qu’on aimerait toute vivre. Aloïs ne nous laisse pas indifférente et on a envie de l’avoir juste pour nous…  

Une histoire d’amour rafraîchissante qu’on ne voit pas souvent dans les romans à l’heure d’aujourd’hui et c’est vraiment dommage.  

Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai tous appréciés, mais j’ai eu un coup de cœur pour Angel. Malheureusement, on l’a seulement aperçu quelques fois mais ses appariations étaient simplement géniales et la fin …. m’a laissée sur le cul quand j’ai appris pour lui ! Donc vraiment hâte de voir ce que l’auteure va nous concocter pour la suite, car je suis méga impatiente je peux vous le dire.  

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture, même si ce n’est pas un coup de cœur. Mais il m’a manqué un petit quelque chose et pour cause ce premier tome est un tome plutôt explicatif qui met le monde, les créatures… en place.  

Le monde imaginé par l’auteure est juste fabuleux, j’ai aimé le lien Sorcier/Familier, c’est vraiment bien trouvé ! On trouve tout un tas de créatures, et c’est ce que je voulais lorsque j’ai choisi cette lecture et je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire.  
 
Vous aimez les histoires de ce genre ? Alors n’attendez plus et foncez !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s