Auto-Edition·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·Romance suspens·service Presse

#189 Marko – Matthieu Biasotto

Chronique #189

  • Maison d’édition : Auto éditions
  • Tome : 1/1
  • Genre : Romance à Suspense
  • Nombres de pages : 424
  • Date de parution : 9 Juin 2021
  • Prix : 0.99€ /20€
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement…

Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne…

De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu’au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.

Tout d’abord je tiens à remercier Matthieu Biasotto pour l’envoi de ce service presse et sa confiance. Je dois avouer que c’était une totale découverte pour sa plume et misère… cette histoire m’aura faite plonger…

On part ici au cœur de la Colombie à la rencontre de Gina. Jeune femme en apparence normale et pourtant… elle est en fuite avec sa petite sœur. Elle se cache et cherche à quitter le pays pour échapper au Cartel qui a mis sa tête à prix. Pourquoi ?! Et bien si Gina est une jeune fille avec des moyens ce n’est pas pour rien ! Ses origines, son éducation, son entourage et ses choix l’ont amenée à se retrouver là où elle en est aujourd’hui… et ce n’est pas Marko qui dira le contraire ! Plutôt secret dans ses intentions, il va kidnapper Gina et sa sœur juste avant qu’elles ne réussissent à s’enfuir. Pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Marko a bien des raisons d’en arriver là mais faut il encore qu’il atteigne son but dans cette mystérieuse quête pour la cocaïne. Entre passé et présent le destin de Gina et Marko ne cessent de se croiser, pour le pire ou le meilleur, tout reste à déterminer…

On rencontre Gina dans des circonstances plutôt particulières. En effet elle est en cavale et met tout en œuvre pour s’en sortir avec sa sœur. Elle est prudente, organisée mais aussi apeurée par les conséquences que pourraient avoir ses imprudences. Outre son but qui est de quitter le pays et d’échapper aux Narcos elle tient surtout à protéger sa sœur. Étant la plus grande des deux elle veille sur elle en permanence. En effet l’histoire nous permet d’avoir accès à des brides du passé et on se rend vite compte que Gina a jouer le rôle de maman plus que de grande sœur pour sa cadette. Elle m’a fait de la peine parfois car malgré tout ce à quoi elle a accès elle n’a jamais vraiment rien fait pour elle-même. La seule chose qui devait la rendre heureuse et lui faisait envie s’est finalement retournée contre elle. J’ai trouvé ça parfois injuste pour elle. Et pourtant malgré ça c’est une vraie battante !! Elle se donne les moyens d’arriver à avoir une vie meilleure et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Même si parfois elle est un peu trop obstinée, au moins elle a du caractère ! Tout à fait le genre de nana que j’apprécie !

Marko lui est plus dur à cerner. De prime abord il fait profil bas. Il cherche des informations et surtout il veut Gina ! Mais pourquoi ? Dans quel but en arrive t’il là ?! Il est beaucoup plus dur à cerner au départ. Ses intentions ne sont pas claires mais tout comme pour Gina, on va avoir le droit à des souvenirs de son enfance jusqu’à aujourd’hui qui nous éclaireront sur la situation présente. D’une famille plus modeste, Marko a eu une enfance plutôt solitaire. Il a du se débrouiller par lui-même et il est passer par plusieurs états au cours de sa jeunesse. Mais il est toujours rester en accord avec lui-même et ses valeurs. Jusqu’à ce qu’il soit obligé de dépasser ses propres limites pour obtenir ce qu’il veut… on pourrait le détester pour son comportement au cours de l’histoire mais non… enfin pas moi en tout cas !! J’avais simplement hâte de savoir ce qui l’animait et connaître réellement qui il était… je ne peux pas nier que ses méthodes ne sont pas toujours les bonnes en revanche il est déterminé, méthodique et prêt à tout pour ses idées ou pour protéger le peu de gens qu’il tient en estime. C’est un bon point comme un mauvais… mais Marko m’a volé mon cœur je vous l’avoue… le feu qui l’anime ainsi que ses raisons d’agir m’ont semblés tellement légitime au final que je lui ai vite pardonné !

Vous parler de leur relation reste délicat dans trop en dévoiler de l’histoire. Au vue des circonstances rien ne peut être simple entre eux. Si leur relation n’en est pas à ses prémices elle n’a pourtant pas toujours été au beau fixe et même rarement … quand leur passé commun s’interpose à leur passé respectif ça fait des étincelles. Chacun a choisit un chemin bien différent de celui de l’autre et même si le destin n’a de cesse de les mettre sur la route l’un de l’autre va-t-il pour autant les réunir ? Rien n’est moins sur, car tout au long du récit même si on sent l’attirance irrémédiable qu’ils ont l’un pour l’autre la situation ne joue pas en faveur de l’amour… beaucoup de non dits et de ressentiments vont être à dépasser et bien sûr rien ne sera simple… alors oui ? Non ? Tout ce que je peux dire c’est que leur histoire comme la relation qui en découle m’a semblé tellement légitime et en accord avec eux-mêmes. Même si j’aurais voulu que certaines choses se passe mieux enfaite je me dit que ça ne serait pas vraiment eux… et que ça soit le bon ou le mauvais côté de leur amour ou de leur haine j’en ai adoré chaque ligne !

Les personnages secondaires sont assez importants puisque l’intrigue se construit avec eux. D’abord Kara la petite sœur de Gina qui est la raison principale pour laquelle cette dernière veut fuir. Ensuite il y a Carmen, amie de Marko qui va être le point de départ de sa vendetta personnelle, aidé de Tristan et Stefano ses deux meilleurs amis qui sont pour lui comme des frères. Et bien évidement Esteban Fernando, chef du cartel qui n’aura de cesse de compliquer la vie de nos personnages. Chacun à son rôle à jouer et si certain sont détestables d’autres savent se montrer indispensables et dignes de confiance.


En conclusion je peux juste vous dire que c’est un coup de cœur… ohhh que oui ! Quand j’ai tourné la dernière page je me suis dit bordel qu’est ce que j’ai aimé cette lecture !! Tout y était pour moi !! L’écriture était riche de descriptions, la plume très adaptée à ce genre et surtout très agréable à lire ! Le récit n’émet aucun temps mort et j’ai adoré la tension due à l’ignorance que nous imposait le récit ! Pourquoi Marko en arrive là ? Pourquoi Gina fuit elle ? Que veut Marko ? Que cache t’elle ? Et ce jonglage avec le passé était juste un régal !! L’intrigue m’a maintenue en haleine du début à la fin et jamais au grand jamais je ne me serait attendue à ces raisons… j’était à mille lieux de m’imaginer le pourquoi du comment et je n’ai en rien été déçue !! Au contraire je crois que c’est ce qui a finit de me convaincre… de plus mention spéciale à la playlist car beaucoup de chansons que j’aimais déjà beaucoup s’y trouvaient et j’ai fait de belles découvertes également… Il paraît que le premier shoot peut rendre accro… et bien je confirme qu’après cette première lecture je risque de devenir addict à la plume de Matthieu Biasotto car j’en veux d’autre… alors si ce n’est pas encore fait je vous invite vivement à consommer toutes les lignes de cette histoire !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s