Editions BMR·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#165 Rock’n’purple– Eljy Burton

Chronique #165

  • Titre : Rock’n’purple
  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  ?
  • Date de parution : 31 Mai 2021
  • Prix : 7,99 €
  • Note : 3.5/5
  • Résumé : 

« Il est plus facile de haïr quelqu’un qui nous désoriente que d’accepter ce qu’il suscite en nous. »

Ally, jeune libraire aux cheveux lilas, aime la vie qu’elle a réussi à se construire. Après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, notamment Diego.
Sentimentalement, Ally a tiré un trait sur les histoires d’amour : après avoir enchaîné les mauvaises expériences, elle ne veut pas revivre la douleur d’une rupture.
Quand Andy est engagé dans le salon de coiffure de Diego, son arrivée ne passe pas inaperçue. Personnage mystérieux, asocial, tatoué et fan de musique rock, il intrigue tout le quartier. Leur rencontre fait des étincelles : pour Ally, c’est sûr, ils ne peuvent se supporter. Mais le rockeur taciturne cache bien ses secrets. La rencontre électrique de ces deux âmes écorchées pourrait bien les révéler.

Je remercie la maison d’édition BMR pour l’envoie de ce service presse.

Nous faisons la connaissance d’Ally, jeune femme qui travaille en librairie. Nous nous rendrons compte rapidement qu’elle a un passé douloureux, une blessure dure à panser. Elle essaie de se reconstruire petit à petit. Après des relations amoureuses houleuses, elle fait une croix sur les hommes. Elle peut compter sur son meilleur ami Diego, toujours là pour la réconforter dans ses moments difficiles. D’ailleurs celui-ci est le coiffeur d’Ally jusqu’à ce qu’il embauche un coloriste.

Une rencontre qui va bouleverser son train-train quotidien que ce soit en mal ou en bien ! Elle passera par toutes les palettes d’émotions possibles.

Elle est assez naïve et par moment, elle m’a un peu agacé ! Un petit sourire et elle revient direct vers cet homme. Elle se dit quelque chose puis dès qu’elle le voit, elle ne fait absolument pas ce qu’elle s’est dit mais tout le contraire. Malgré tout, elle a une force de caractère pour réussir à avancer après ce qu’elle a vécu par le passé plus ce qu’il va lui arriver. Elle rebondit toujours.

Andy, coiffeur/coloriste, employé de Diego. Il est mystérieux, peu loquace. Il est froid, asocial, renfermé. Il passe d’une humeur à l’autre en un rien de temps. Souffle le chaud et le froid en permanence, pas simple de suivre son cheminement même si nous en tant que lecteur, on se doute pourquoi il a un tel comportement. Comme pour Ally, son passé n’est pas des plus heureux et il a du faire face à la pire des souffrances.

Entre Ally et Andy c’est tendu. Ally a du mal à comprendre le comportement d’Andy surtout qu’il ne parle pas énormément et se braque à la moindre question personnelle ou sensible.

Vont-ils pouvoir passer outre leur blessure ?

Parviendront-ils à s’ouvrir l’un à l’autre ?

Autant le sujet de base est intéressant, comment faire le deuil d’une personne perdue ? Comment réussir à passer au delà de la douleur de perdre un proche ? Avancer dans la vie alors que d’autres ne le peuvent plus ? Des moments poignants où j’ai eu la chaire de poule et où les larmes ont coulés. Autant la relation entre Ally et Andy m’a laissé un peu perplexe…. Leur relation tourne un peu en rond . Lorsqu’un rapprochement se fait entre eux, ils s’éloignent encore plus quitte à ne pas se parler pendant plusieurs jours et faire comme si rien ne c’était passer. On a un peu ce processus tout le long du roman. Cependant, on a des rebondissements qui apportent un peu de mouvement à l’histoire.

Je vous recommande ce roman car le fond est bien emmené et les émotions bien écrites !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s