Editions Elixyria·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata·New Romance·Romance·Romance Contemporaine·Romance suspens·Thriller

#163 – Fragment du passé — Lucie Goudin

Chronique #163

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance, Thriller
  • Nombre de tomes : 1
  • Nombres de pages :  330 pages
  • Date de parution : 01-07-2020
  • Prix : 5,99 € / 16.90€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Lorsque Aurora Marshall se réveille sur un lit d’hôpital, elle ignore tout de son passé. Amnésique, elle se lance dans une quête dangereuse vers ses souvenirs perdus, bien loin d’imaginer que toute son existence repose sur un tissu de mensonges. Sa rencontre avec Ryder, homme ténébreux et mystérieux, est-elle une providence ou une fatalité ? Peut-elle lui offrir sa confiance et s’ouvrir à lui, alors qu’un tueur en série sévit sur la ville ?

… Et si la prochaine cible du meurtrier, c’était elle !


Lucie Goudin est une auteure que j’ai découverte avec sa saga « Engrenage » qui a été une lecture juste extra ! C’est donc naturellement que je me suis prise « Fragment du passé », une couverture et un résumé tout autant mystérieux. J’aime beaucoup l’effet cassé de la couverture qui représente bien le récit de l’histoire.

Aurora une jeune femme qui a tout perdu, mais malgré ça, une part de sa personnalité reste intacte. La détermination. C’est elle qui lui permettra de ne jamais baisser les bras, et quoiqu’il arrive elle ira jusqu’au bout pour connaitre son passé. J’ai vraiment adoré ce personnage, qui malgré le vide dans sa tête garde l’espoir et se bat pour ce qu’elle veut. J’admire sa force.

Ryder un homme fort mystérieux et très envoûtant par-dessus le marché. J’avoue que tout au long du récit, j’ai toujours été d’accord, avec lui, on sentait qu’il était sincère dans chaque décision qu’il prenait, même si c’est réaction était des fois, excessif, mais cela ne me surprenait pas au vu de sa vie d’avant.

Leur relation à tous les deux, c’est fait tout naturellement avec un bon jeu de « chien et chat ». Une évolution plus marrante et intense à la fois. Je les ai trouvés vraiment authentique dans leur comportement l’un en vers, l’autre, surtout avec leur passé respectif qui n’est pas des plus simple.

Globalement l’histoire est vraiment très intrigante. Ce qui m’a surprise, c’est d’avoir cette paranoïa collée à moi dès le deuxième chapitre. Je vous jure, tout le monde était dans ma ligne de mire. Je me suis bien marré de moi-même, mais c’est ce qui a rendu le tout hyper addictif. C’est une romance à suspense qui se dévore avec délice. A aucun moment je me suis ennuyée, l’auteure à su me surprendre à chaque fois, malgré que mes rouages mentaux était actif.

Une histoire venant de Lucie Goudin, qui ne m’a pas déçue du tout. Et franchement, dès que je pourrai, j’irai me procurer ses autres œuvres avec plaisir, car j’adore sa plume fluide et riche. Donc, on réfléchis pas on fonce le lire !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s