collection infinity·Les Chroniques d'Anaïs·MxM Bookmark·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#152 Opération Récupération – Whitney G

Chronique #152

  • Maison d’édition : Éditions Bookmark
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de pages : 272 pages
  • Date de parution : 12 Mai 2021
  • Prix : 5.99 € / 15 €
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement.

Charlotte Taylor a trois défauts :
1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.)
2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux.
3) Elle est incroyablement sexy…

Du moins, c’étaient ses points négatifs avant que nos séances ne commencent à durer plus longtemps qu’elles ne l’auraient dû. Jusqu’à ce qu’un baiser innocent se mue en une centaine d’autres plus coquins, et jusqu’à ce qu’elle devienne la première femme dont je suis tombé amoureux.

Notre avenir ensemble après l’obtention de notre diplôme semblait tout tracé : j’allais devenir un joueur de football américain, et elle irait à la fac de droit. Du moins, c’était le plan avant qu’elle ne me quitte à la fin du semestre sans explication et disparaisse complètement de ma vie…

Jusqu’à ce soir, sept ans plus tard.

Pour commencer je remercie les éditions Bookmark pour ce service presse. J’avoue que beaucoup de titres chez eux me font envie et celui-ci n’y a pas coupé ! Déjà la couverture était intrigante et le résumé m’a donné vraiment envie de savoir ce qui s’était passé entre les héros.


On rencontre Grayson, quaterback star de l’équipe de New York et adulé pour sa réussite ! Il est canon, riche et il le sait… mais Grayson a beau avoir tout pour être heureux il ressasse encore la relation passée avec son premier véritable amour… Charlotte ! Charlotte qui est partie un jour et est restée injoignable et introuvable depuis 7 ans sans aucunes explications… mais grâce à un petit coup de pouce du destin Grayson apprend qu’elle sera présente à la réunion des anciens élèves de leur fac et pour découvrir les raisons qui ont poussées Charlotte à l’ignorer et l’abandonner il est prêt à tout laisser en plan… alors pourquoi l’a-t-elle quitté dans explication ? Pourquoi ne jamais lui donner de nouvelles ? Et si en réalité Charlotte avait une raison valable pour ça ? Est-ce réellement elle la fautive pour ce désastre ? Ça je vous laisse le découvrir !

Grayson comme je le mentionnais plus haut est le quaterback star de son équipe de football américain. Il est le meilleur de sa catégorie et ça depuis la fac ! Est-ce qu’il le sait ?! Ohhh que oui il en est pleinement conscient et en joue bien assez ! Et depuis un moment aussi… il obtient tout ce qu’il veut et n’a pas l’habitude de rencontrer des obstacles. Cependant grâce à quelques informations on le découvre en réalité assez terre à terre et sérieux dans ses études. Le sport oui mais il faut penser à toutes les possibilités et il en est pleinement conscient. Il est arrogant ça je ne vous dirais pas le contraire mais il sait se montrer également attentionné et à l’écoute malgré cette image de mec égocentrique ! Il n’y a pas eu grand changement entre le Grayson de la fac et celui d’aujourd’hui mais je l’ai beaucoup aimé !! Malgré sa grosse tête je l’ai trouvé plutôt déterminé et son comportement ne m’a jamais semblé odieux pour autant ! Il a su également se montrer adorable en tellement de circonstances qu’il m’a quand même bien accrochée…

Charlotte elle est tout son contraire. Elle est une élève sérieuse et cumule les responsabilités au sein de son université. Elle ne vit que pour ses études et ses activités en laissant de côté sa vie sociale autant amicale qu’amoureuse. Elle se consacre uniquement à son cursus et oublie parfois de vivre comme une jeune femme de son âge et de profiter des joies que peut offrir la fac ! Mais attention si elle semble fermée au monde elle n’en a pas moins de caractère ! J’ai adoré que, malgré son air coincé elle ait du répondant et de l’esprit ! Elle aime ses livres mais ça ne l’empêche pas de prendre soin d’elle et de sortir quand sa meilleure amie l’y oblige, et même si elle reste discrète elle n’attire pas moins l’attention. J’ai beaucoup aimé son personnage car elle ne se laisse pas compter fleurette (Oula oui mes excuses pour cette expression sortit d’on ne sait où !! ) Elle garde son indépendance et démontre ses intentions malgré ses incertitudes. Au vu de son caractère plutôt calme et tempéré je l’ai trouvé plutôt aventureuse avec Grayson … et même si elle se montre parfois fuyante dans le présent et que ça m’a parfois blasée, j’ai tout oublié au moment de la révélation… là j’ai réellement compris son comportement !!

Pour parler de leur relation je suis obligée de parler en réalité de leurs relations au pluriel !! En effet si aujourd’hui Grayson et Charlotte sont au point mort et cherche des explications sur la manière dont ils en sont arrivés là ce n’était pas le cas 7 ans plus tôt… si leur relation commence comme un simple tutorat il est vite clair pour Grayson que Charlotte lui plaît ! Alors oui il va en user des idées pour attirer son attention et l’attirer tout court… il se dévoile plus rapidement qu’elle et on apprend vite pourquoi Charlotte elle, est plus dans la réserve. J’ai particulièrement aimé suivre leur relation à la fac en parallèle avec le présent. Ça m’a permis de connaître le point de départ et de découvrir le tempérament et l’histoire des personnages. J’ai beaucoup aimé leurs échanges et surtout les mails qui m’ont régalée !! Je crois que je suis tomber sous le charme en même temps que Charlotte !! Cependant si les flashbacks nous permettent de reconstituer le puzzle ils ne répondent pas à nos interrogations concernant la raison de cette rupture brutale ! Pour cela il va falloir retrouver nos deux chouchous dans le présent et remettre en place tout ce mécanisme du chat et de la souris… mais j’avoue j’adore ça !! J’ai eu tant de peine pour eux quand j’ai appris les raisons qui les ont tant éloignés… j’étais même dégoûtée de savoir que tout aurait pu être juste parfait pour eux si ça ne s’était pas passé ainsi…mais bon les besoins de l’histoire font que … mis à part ça j’ai vraiment trouvé leurs histoires magnifiques !! Des scènes de sexe plutôt rares et brèves mais sympa même si j’ai trouvé parfois leur point de départ plutôt incongru et abrupte. Malgré ce léger point c’est une romance comme je les aime !!

En ce qui concerne les personnages secondaires, il y en a peu. Cependant ils ont tous une importance plus ou moins forte mais quand même ! On rencontre Kyle le meilleur ami de Grayson toujours présent 7 ans après ! Il m’a fait beaucoup rire celui là même si parfois il était désespérant de bêtise ! On rencontre également Nadira la meilleure amie de Charlotte qui a eu une importance capitale plusieurs fois au cours de leur histoire d’amour… Je finirais par Ana l’agente de Grayson qui à une grande place dans son quotidien et qui gère d’une main de maître et de fer sa vie… peut être même un peu trop parfois !

En conclusion j’ai beaucoup aimé cette histoire !! Une belle romance qui a démarré des années plus tôt… j’avoue que j’ai un faible pour les histoire de reconquête amoureuse ! Ici tout y était donc ! J’ai vraiment adoré passer des flashbacks au présents et connaître leur point de départ avant de découvrir l’explication… franchement c’était plutôt bien mené car je n’ai pas vu venir la révélation du pourquoi du comment ! La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire, ça se dévore vraiment facilement ! Alors si vous aussi vous aimez les histoires d’amour à l’université, le football américain, l’art et les lattes au caramel, venez découvrir Grayson et Charlotte sans plus tarder !!

Un commentaire sur “#152 Opération Récupération – Whitney G

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s