homoromance·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#144 Playoffs « Touchdown #1 » – Charlie Dark

Chronique #144

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Tome : 1/-
  • Genre : romance contemporaine MM
  • Nombres de pages : 522
  • Date de parution : 12 Mai 2021
  • Prix : 6,49€ / 23€
  • Note : 4,75/5
  • Résumé :

Wyatt Hunter a tout pour plaire : il est le quarterback star des Broncos de Denver, il est riche, il est adulé et il est célibataire…

Cruellement seul, Wyatt s’impose le célibat, car il a peur que son secret éclate au grand jour et ne vienne ruiner sa carrière : Wyatt est gay. Il s’est juré de ne jamais tomber amoureux, de ne pas avoir de relation stable, du moins, pas tant qu’il serait en poste à la FNL, mais c’était sans compter sur l’arrivée du nouveau soigneur kinésithérapeute : Jessy. Dès que Wyatt voit Jessy c’est le coup de foudre et il a beaucoup de mal à refréner son désir vis-à-vis de cet homme qui s’assume et qui attise de plus en plus ses fantasmes.

Jessy, quant à lui, sort d’une dernière relation désastreuse et ne cherche rien de sérieux, juste désireux d’oublier l’année atroce qu’il vient de passer. Lorsqu’il fait la connaissance de Wyatt, le champion, il ne comprend pas pourquoi celui-ci se montre si prévenant à son égard jusqu’à ce qu’il l’embrasse à la dérobée, lors d’une soirée organisée par le club.

Les deux hommes se lancent alors dans une histoire d’amour caché, mais pour combien de temps encore ?

Pour ma lecture de cette semaine je remercie Juno Publishing et Charlie Dark pour l’envoi de ce service presse. C’est une romance MM dont je vais vous parler et je dirais même du très bon MM pour ma part ! Tout d’abord la couverture m’a attirée. Simple mais qui m’a tapé à l’œil. Ensuite le résumé était vraiment tentant, une romance sportive avec les enjeux que ça induisait ce qui a finit de me convaincre et je n’ai pas été déçue par cette découverte.

En commençant le premier chapitre on est directement embarqué dans l’équipe des Broncos de Denver en plein match de football américain. C’est Wyatt, le quaterback star de l’équipe qui en parle le mieux. Star de son club depuis trois ans il est un des meilleurs et il est adulé par tout le monde. Excellent joueur, sérieux, abordable mais aussi gay… et ça personne à part sa famille très proche ne le sait. Il le cache pour préserver sa carrière sportive et pour cela il est prêt à tous les sacrifices, y compris renoncer à avoir une relation sérieuse avec un homme. Mais plus facile à dire qu’à faire une fois qu’il rencontre Jessy le nouveau kinésithérapeute du club. Doué pour son métier, intelligent, charmant et très attirant il va mettre à mal les résolutions de notre numéro 16 ! Mais entre le passé de Jessy et les limites qu’impose Wyatt leur relation va parfois être mise à rude épreuve…

Parlons de Wyatt. Comme je le disais précédemment il est la star de son équipe. Un quaterback doué et encensé par son équipe et par ses fans. Il fait partie des célébrités du sport, c’est le mec qu’on remarque de part son physique mais également sa position donc sa vie est scrutée. Il aime son sport et son équipe et se donne à 100% si ce n’est plus… tellement qu’il fait passer sa vie privée au second plan ayant peur que celle-ci ne détruise sa carrière… pourquoi ? Parce que Wyatt est homosexuel. Du coup ne préférant pas prendre le risque de se faire écarter de sa position de sportif de haut niveau il préfère se contenter de strict minimum en secret. Ça lui convient mais en réalité on va vite se rendre compte au fil de l’histoire que ce n’était que par dépit et par peur de tout perdre. Wyatt n’est pas de ceux qui se croient au dessus des autres grâce à leur place et leur argent. Non il est très conscient de la chance qu’il a et fait en sorte de la mériter chaque jour. Il adore son travail et sa famille et est respectueux envers ce qui lui est cher. Toujours clair et franc dans ses choix et ses mots si ce n’est pour le plus grand secret de sa vie… mais j’ai adoré son personnage du début à la fin !! Un mec avec de belles valeurs, qui fait tout pour préserver ceux qui lui sont chers même si parfois il fait des erreurs ce n’est jamais en pensant à mal… c’est le mec en mode gros dur avec un petit cœur tout mou !

Jessy quant à lui c’est un peu le contraire de Wyatt. Nouveau au sein du club en tant que kinésithérapeute il doit se faire sa place bien qu’il soit très talentueux. Même si il est gay et qu’il s’assume il est plutôt discret. Il ne cherche pas à s’imposer et vit simplement. Je me suis rapidement attachée à son personnage car outre son côté naturel et sûr de lui il est en réalité beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Son histoire de vie, son histoire familiale et ses antécédents amoureux m’ont vraiment serrés le cœur par moment et j’avais juste envie de le prendre dans mes bras parce que merde c’est un mec en or ! Je ne vous détaillerais pas ce qui compose sa vie car ça serait vous spoiler trop d’informations mais sachez que c’est un personnage qui donne envie de crier à l’injustice parfois !! Entouré seulement de sa meilleur amie et son fiancé il se contente de cet amour et de cette complicité qui les lient même si au fond il manque de tant d’autres choses… et même si au fil des pages il va se dévoiler et s’ouvrir il n’en reste pas moins le plus fragile et sensible. À côté de ça quand on connaît ce qui compose sa vie on ne peut qu’être admiratif car il démontre une force de caractère et une envie de s’en sortir bien au-delà des apparences !


Si leur relation commence comme la plupart des relations elle n’en est pas moins unique. Une rencontre, une attirance, du sexe mais aussi des moments de complicité qui vont les mener bien au-delà de la simple relation physique… les sentiments s’installent gentiment et tout naturellement entre eux. Rien n’est forcé et au cours de l’avancé de l’histoire tout coulait de source. Chacun arrive à être lui même avec l’autre et il n’y a pas de faux semblants entre eux, même quand ça doit devenir plus sérieux. Seuls le passé de Jessy et le secret qu’impose Wyatt pèsent sur leur conscience qu’ils s’en rendent compte ou non. En effet Jessy à un passé amoureux tourmenté qui va se rappeler à lui malgré ses efforts pour s’en détacher ! J’en ai été révoltée…c’est même peu de le dire, quand vous saurez de quoi il retourne vous comprendrez. Et le silence qu’impose Wyatt sur leur relation va créer également pas mal de remous… entre les doutes que cela va induire chez chacun et le risque d’une exposition certaine cette question sera pesante sur nos deux héros et je peux vous dire que mon petit cœur à fait des bons parfois… mais eux deux… Ils sont juste parfaits !! De belles personnes séparément et carrément magnifiques ensemble !! Si tout n’est pas simple ils n’en restent pas moins plein de sentiments et d’une volonté de fer à réussir, unis contre le reste du monde s’il le faut… leur couple est franchement adorable et leurs ébats bien que très sulfureux sont vraiment retranscrits d’une belle façon qui les rendent doux et beaux à chaque fois !

Dans cette histoire, les personnages secondaires apportent énormément. Tout d’abord la famille de Wyatt qui est adorable et m’a offert de beaux sourires. Compréhensifs et aimants ils sont vraiment adorables !! Ensuite l’équipe des Broncos qu’on suit dans leur match mais également dans les interactions entre joueurs et équipe ! On s’y croirait et c’était top ! Ils vont être déterminants pour le dénouement ! Et je finirais par le must !!! April, la meilleure amie de Jessy et Tom son fiancé ! Je les adore !! Toujours présents pour lui, ils sont non seulement essentiels à la vie de Jessy mais également pour sa relation avec Wyatt !! Et franchement leur propre histoire est un délice !!! Je suis fan !!

En conclusion j’ai adoré et même vraiment aimé cette histoire !! Je découvre avec bonheur la plume de l’auteure que j’ai vraiment trouvée fluide et agréable à lire. Elle m’a offert avec ce titre de très belles émotions, non seulement avec la relation entre nos deux chouchous mais également en abordant en trame de fond plusieurs éléments comme la dure réalité qu’est encore aujourd’hui l’homosexualité dans le monde du sport. À travers les doutes et la peur de Wyatt elle met en lumière le fait que de nos jours ce n’est toujours pas simple pour un sportif homosexuel de pouvoir s’assumer au grand jour alors que ça devrait être naturel. Et ensuite par rapport au passé amoureux de Jessy qui aborde la violence et l’emprise malsaine mais également sur la difficulté d’être accepté en étant homosexuel dans certaines cultures et familles. Certains passages étaient vraiment touchants et je salue la finesse avec laquelle l’auteure a réussi à insérer ces thèmes dans le récit. Alors oui je peux le dire, c’est un coup de cœur pour cette histoire et je ne sais pas ce que nous réserveront les autres tomes mais c’est avec grand plaisir que je les lirai… en attendant n’hésitez plus à découvrir Wyatt et Jessy, ils marqueront un Touchdown, à coup sûr, dans vos cœur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s