collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine

#137 Burn For You « Slow burn #1 » – J.T. Geissinger

Chronique #137

  • Maison d’édition : Éditions Bookmark, collection infinity
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombre de tomes: 1/2
  • Nombre de pages : 456 pages
  • Date de parution : 30 Octobre 2019
  • Prix : 5.99 € / 20€
  • Note : 4.75/5
  • Résumé : 

Le mariage est une imposture. Mais pour une chef cuisinière impertinente et un milliardaire arrogant, l’étincelle, elle, est bien réelle.

Jackson « La Bête » Boudreaux est riche, sexy, et incroyablement grossier envers le personnel du restaurant de la Chef Bianca Hardwick, situé à La Nouvelle-Orléans. Bianca préférerait se recouvrir de sauce piquante plutôt que de cuisiner une fois de plus pour Jackson. Mais lorsqu’il lui propose d’assurer le service traiteur pour son gala de bienfaisance, Bianca ne peut se permettre de refuser, car elle sait que l’argent l’aidera à payer les factures d’hôpital de sa mère. Puis Jackson émet une autre requête scandaleuse : Épouse-moi. La proposition peu orthodoxe comprend une belle contrepartie – de l’argent dont Bianca a désespérément besoin, bien qu’il nécessite un contrat – ainsi qu’une magnifique alliance.

Héritier de la dynastie d’une famille ayant fait fortune dans le bourbon, Jackson a conscience des rumeurs qui circulent à son sujet. La vérité est bien pire encore. Néanmoins, il a besoin de se marier pour asseoir son héritage, et Bianca, désinvolte et anticonformiste, jouera le rôle de la fiancée à la perfection. Cependant, leur marché laisse bientôt place à une intimité émotionnelle dont il a toujours cherché à se protéger.

Alors que la passion devient plus forte entre eux, Bianca et Jackson ont du mal à savoir quels sentiments sont réels, et lesquels relèvent de la comédie. Tomber amoureuse de son faux fiancé la mènera-t-il à une fin heureuse… ou à la catastrophe ?

Pour cette semaine ne sachant pas quelle lecture choisir j’ai été fouiner dans les LC disponibles sur le groupe des plumes ensorceleuses. Et c’est que là que j’ai vu ce titre qui était dans ma PAL numérique depuis un moment. Il n’est pas dans les sorties récentes c’est clair mais bon mieux vaut tard que jamais il paraît !

Nous voilà partis à la Nouvelle Orléans et plus précisément dans le quartier français où Bianca, cheffe cuisinière, y a ouvert un restaurant qui marche du tonnerre. Un soir de service comme les autres va pourtant tout chambouler… en effet ce soir là, Jackson, héritier d’un empire familial de distillerie de whisky, décide de venir goûter les plats que Bianca a élaboré à partir de ce fameux breuvage. C’était déjà stressant de base mais en plus il s’avère que Jackson n’est pas vraiment le genre de mec qui met à l’aise… arrogant, autoritaire il va imposer sa présence à Bianca comme un gosse capricieux… mais elle n’est pas le genre de femme qui se laisse marcher sur les pieds et va affronter « la bête »…. À partir de là va s’en suivre une série de propositions entre eux deux qui va les conduire bien plus loin qu’un simple accord professionnel…

Bianca est une femme qui sait ce qu’elle veut. Jeune trentenaire elle a réalisé son rêve d’ouvrir un restaurant et même si ce n’est pas toujours évident financièrement elle le gère d’une main de maître. Elle vit simplement, sans chichis et ça lui convient parfaitement. Elle est entourée de ses collègues et amis mais également de sa mère qu’elle aime et admire plus que tout au monde. Et même si elle n’a pas toujours eu la vie facile elle prend les choses du bon côté et se bat pour s’en sortir. C’est le genre d’héroïne que j’adore !! J’ai eu peur au départ qu’elle soit une nana paillasson (oui c’est une expression que j’utilise souvent) c’est-à-dire qui se laisse marcher dessus et subit mais en réalité il n’en n’est rien !! Elle est badass !!! J’adore ! Elle a du caractère et ne se laisse pas facilement atteindre ou faire elle sait se défendre la tigresse ! Et c’est génial ! Elle m’a régalée tout du long avec ses réparties cinglantes qui ont parfois donné lieu à des situations cocasses. Mais malgré tout elle garde quand même une petite part de fragilité qui ressort par moment et à juste raison au vu de certains événements… ça la rend encore plus sincère à mes yeux.

Jackson lui c’est le mec bourru par excellence… d’ailleurs son petit surnom de « la bête » lui va comme un gant par moment. De prime abord prétentieux et sans manières il se montre vraiment sous un jour détestable si on ne persiste pas. C’est l’archétype du mec riche qui n’en a que faire de ce que pense les autres et si il veut il doit avoir… en public c’est comme ça en tout cas ! Mais en réalité sa façade de gros dur cache de bien vilaines blessures à l’âme. Au fil du récit on va le découvrir bien plus sensible et abîmé par la vie et son passé qu’on ne pourrait le croire. Sa carapace a été forgée pour de bonnes raisons et si il ne laisse pas entrevoir sa vraie personnalité ça s’entend aussi… je ne vous dévoile pas le pourquoi du comment mais sachez juste que j’ai eu le cœur tellement serré par son histoire ! J’ai eu peur de ne pas adhérer au mec capricieux du début mais enfaite si je l’ai adoré … il est sauvage et difficilement accessible mais il est également sensible et adorable. Il se cache seulement sous une couche de faux semblants pour épargner son petit cœur et ça le rend beaucoup plus humain quand on le connait…

La rencontre entre nos deux héros n’a pas été rien je vous le dit !! Si Jax (pour les intimes) s’est montré détestable, Bianca elle ne s’est pas laissée démonter. Leurs conversations sont quelque peu piquantes au départ et franchement j’ai tellement aimé ça que j’étais à deux doigts d’aller me faire du pop corn pour suivre les échanges de balles… il se montre insistant et borné et elle se montre indépendante et sans failles. Un vrai Clash Clash Kiss (vous comprendrez à la lecture de quoi je parle) comme je les aime. Si tout n’a démarré que pour un accord professionnel leur relation va prendre un tournant suite à une proposition plus impromptue de la part de Jax. Chacun va découvrir l’autre au fur et à mesure et s’ouvrir de plus en plus à lui. Jax est plus réactif quant aux changements qui s’opèrent dans son cœur mais Bianca elle a un peu plus de mal à faire la lumière sur ses sentiments naissants… et quand enfin ils décident de vivre pleinement ce qui leur arrive, les non dits et les quiproquos vont avoir raison de leur relation !!! Ohhh bordel que j’ai eu envie de les secouer !! Ils crèvent d’envie littéralement l’un pour l’autre mais y en a pas un qui le voit !!! Désespérant parfois !! Mais ça rend leurs échanges parfois à mourir de rire ! En tout cas ce qui est sûr c’est que Jax n’est pas le sans cœur que l’on peut croire au début et il le prouve à de multiples reprises. Il est adorable et arrive à mettre Bianca en confiance quand elle doute. Quant à elle, elle arrive à se faire une place sous sa carapace dure et se montre vraiment protectrice et de tout soutien avec lui. Ils sont trop choux tous les deux !!

On rencontre pas mal de personnages secondaires dans cette histoire et franchement ils sont géniaux !!! Certains passages n’auraient pas la même saveur sans eux c’est indéniable ! Il y a d’abord toute l’équipe de Bianca au restaurant dont Eeny , Hoyt et Pepper qui sont très présents pour elle autant dans sa vie pro que pour sa vie perso et ils sont hilarants par moments… il y a également Davina sa mère avec qui elle a une relation très fusionnelle. Même si parfois je n’ai pas compris certains de ses point de vue elle reste géniale avec une repartie du tonnerre elle aussi !! On trouve également Trace l’ex petit ami de Bianca qui autant vous le dire est un petit con… je ne peux pas me le voir !! Mais ses apparitions ont parfois donné lieu à des échanges qui m’ont bien fait rire !! Du côté de Jax on trouve Rayford son chauffeur, au service de la famille depuis des années. Je l’adore car il est drôle et connait parfaitement Jax et est un des rares à l’apprécier à sa juste valeur. Il va d’ailleurs mettre son grain de sel une ou deux fois pour donner un coup de pouce au destin. On rencontre également les parents de Jax que je n’appréciais pas au départ. Ils passent pour des snobs sans cœur ne pensant qu’à l’argent et aux valeurs familiales de rigueur, cependant c’est plus compliqué qu’il n’y paraît et les choses vont s’éclaircir au fil du récit. Et puis il y a Cody… un petit garçon qui est dans la vie de Jax et illumine ses journées parfois bien grises. Je vous laisse le rencontrer il est trop chou !!

En conclusion, après vous avoir présenté tout le monde je ne peux que vous redire une chose … j’ai adoré !! L’histoire autour de la romance est simple en soit, on voit les choses venir pour tout dire mais les petites singularités dues à la vie de chaque personnage sont un plus dans leur relation et c’est ce qui apporte le piquant au plat ! Juste dosé comme il le faut ! C’est un récit plein de beaux sentiments et je suis passée par pas mal d’émotions ! L’indignation, la colère, les petits cœurs dans les yeux mais aussi les pleurs… et surtout mention spéciale à l’humour !! Certain passages étaient à mourir de rire c’était vraiment frais et drôle !! Une belle lecture légère qui manquait cependant d’un petit épilogue selon moi… j’aime avoir un aperçu du après entre les personnages et j’avoue que là ça aurait été bien vu ! Malgré ça j’ai passé un super moment de lecture du début à la fin et même si ce sont d’autres personnages, je vais me jeter sur le tome deux !! Alors vous aussi allez rencontrer Bianca et Jax je peux vous dire que le menu est un régal !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s