Fantastique·Juno Publishing·Les Chroniques de Cindy·Romance·service Presse

# 126 Devotio– Anne-Sophie Magnosi

Chronique #126

  • Titre : Devotio
  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : romance fantastique
  • Nombres de pages : 269
  • Date de parution : 22 avril 2021
  • Prix : 5,49€
  • Note : 4/5
  • Résumé :

Anna, jeune châtelaine de Rhodian, ignore tout de la guerre imminente qui menace ses terres. Sauvée d’une mort certaine par Keitan, un violent démon au service de l’armée des Ténèbres, elle est contrainte de fuir devant les massacres à venir. Recueillie dans le camp de la Lumière par un vieux guérisseur, elle découvre qu’un incroyable destin l’attend aux côtés des Devotio, de redoutables guerriers prêts à mourir pour leur cause. Désormais l’ennemie de Keitan, elle ne peut se résoudre à oublier l’étrange démon aux yeux violets qui l’a secourue et elle redoute les prochains affrontements. Mais elle ne sait pas que Keitan, bouleversé dans ses croyances par la jeune femme qui l’obsède, est prêt à tout pour la sauver.




Avant toutes choses, je tiens à remercier la maison d’édition Juno Publishing pour ce service presse et pour leur confiance.

C’est avec cette lecture que j’ai découvert la fluidité de cette belle plume. Le résumé était un amuse-bouche qui m’a plongé dans une magnifique histoire.

Anna est de nature romantique et ce malgré son calvaire avec son mari. Cette châtelaine va se découvrir de multiples facettes en même temps que nous, lecteurs. Dès les premières lignes, ce qu’elle vit, m’a fait ressentir de la compassion pour elle. Elle va servir la Lumière.

Keitan est un Démon au service de Sargar et donc des Ténèbres. Il va être confronté à des épreuves qui le conduiront à se remettre en question. Il va être torturé psychologiquement et c’est ce qui m’a touché chez ce personnage.

Une rencontre fortuite qui va changer leur existence. Il se sent attirée vers elle tel un aimant tant dis qu’Anna va être captivée par son côté mystérieux.

Que ce soit pour le camp de la Lumière ou celui des Ténèbres, j’ai été touché par certains personnages. Il y a Wend, celui qui a tout appris à notre héros en matière de combat. Mais c’est surtout Gerganta, le guérisseur, le mentor pour notre héroïne, que j’ai le plus apprécié. Il est du genre vieillard rabougri mais il a réussi à me surprendre de nombreuses fois. 

Magnifique histoire avec un réel potentiel! J’aurais suivi l’auteur sans hésiter si elle en avait fait une saga. Venez découvrir cette romance et comme dirait la Déesse: “Que la Lumière vous protège”.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s