Auto-Edition·Lecture perso·Les Chroniques de Mélanie·Romance

#117 Action ou Vérité T1 – Wendy Thévin

Chronique #117

  • Auto Editions
  • Genre : New Romance
  • Nombres de tome :1/2
  • Nombres de pages : 291
  • Date de parution : 2020
  • Prix : 3.99€ / 14.99€
  • Note : 5+/5
  • Résumé : 

Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif, devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toute forme de distraction et surtout les mecs sauf l’été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois la même fille.

Oly et Axel étaient amis d’enfance mais la distance les a éloignée. Ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, ils se retrouvent par hasard, bien des années plus tard pour rejouer un jeu auquel ils avaient tous les deux perdus.

Une seule limite à ne pas franchir : s’attacher.

Action : s’amuser sans se soucier des conséquences.

Vérité : seront-ils prêts à relever le défi ?

C’est la première fois que je lis la plume de Wendy Thévin et je suis agréablement surprise. Une écriture sans chichi et qui nous transporte très vite dans l’histoire. Par sa simplicité, elle nous transporte très vite au cœur de l’histoire et nous fait ressentir tout un panel d’émotions. C’est ce qui m’a particulièrement plu avec « Action et vérité ».

La couverture de ce premier tome est à tomber par terre, on ne va pas se mentir. Et cette chute de reins… J’en bave d’avance ! Pour ce qui est du broché, il est tout simplement magnifique avec des petits détails très sympas. Au début, j’ai eu peur que l’illustration derrière le texte me dérange mais une fois dans la lecture, on n’y fait même pas attention.

Olivia est une étudiante en médecine en cinquième année, qui étudie dans le sud de la France. Elle remonte à Paris chez sa mère pour les vacances d’été. Elle en profite pour revoir sa meilleure amie Sabrina, qui lui apprend qu’elle a trouvé un appartement en collocation avec trois superbes beaux mecs. Et quand Olivia rencontre les colocataires de sa meilleure amie, c’est le choc ! Axel est parmi eux et c’est son ami d’enfance. Celui avec qui elle partageait tout et dont elle était amoureuse. Celui qui ne lui a plus donné de nouvelles du jour au lendemain après sa déclaration d’amour. Sur le coup Olivia se conduit comme avant, elle a retrouvé son ancien meilleur ami. Elle a du mal à le croire et pourtant c’est bien réel ! Mais la jeune femme va vite déchanter : Axel a changé et n’est plus celui qu’elle a connu bien au contraire. Il est bien loin le temps où elle avait des sentiments pour lui, elle n’a qu’un mot d’ordre : c’est l’été et elle compte bien s’amuser !

J’ai bien aimé le personnage d’Olivia, elle est pleine de vie. Elle a envie de s’éclater pendant ses vacances sans penser aux problèmes qu’elle peut avoir dans la vie. Elle ne se laisse pas faire et c’est ce que j’ai aimé chez elle. Par contre, lorsqu’il s’agit d’Axel, on redécouvre souvent la petite fille de onze ans qui était folle amoureuse de lui et c’était vraiment adorable !

Quant à Axel, c’est un jeune pompier. Son métier est toute sa vie, malgré le danger il y va à fond. Et pourtant, il cache un lourd secret, et on ne saura qu’à la fin de ce premier tome le pourquoi du comment. Suite à tout ça, il refuse d’être heureux et d’avoir quelqu’un dans sa vie. Il est persuadé d’être le seul fautif dans ce tragique accident et pourtant… Lorsque Olivia réapparaît au début il a peur de ce que la jeune femme lui fait ressentir. Si bien qu’avec Julien, son ami, ils décident de faire un pari. Axel a jusqu’au 14 juillet pour la mettre dans son lit, dans le cas contraire… Julien pourra faire ce qu’il veut avec la jeune femme. Mais très vite, Olivia bouscule sa vie sans qu’il s’en rende compte. Fini les filles qui passent par son lit nuit après nuit. Elle est la seule à avoir ce droit désormais. Depuis qu’elle est réapparue, sa vie semble plus calme et ses nuits plus sereines et si tout n’était pas aussi simple ?

Axel m’a plusieurs fois touchée. Son passé mais aussi la part sombre qu’il cache au fond de lui sans que personne s’en aperçoive. Je pense qu’il a peur de l’abandon sans que lui le sache. Sa jalousie face aux hommes qui approchent Olivia le montre clairement et quand elle n’est pas auprès de lui, il a ce besoin constant d’avoir des nouvelles. Sa profession est aussi au cœur de l’histoire ce que j’ai particulièrement apprécié, pas comme certaines romances où on survole le job du personnage. Ici nous sommes immergés par moments au plein cœur de l’action et c’est quelque chose que j’ai vraiment aimé.

Axel est un personnage que j’ai apprécié comme la plupart dans ce livre, sa part d’ombre me fait me questionner sur la suite de l’histoire. Que va-t-il se passer ? Et surtout comment l’auteure va tourner tout ceci ? J’ai hâte de voir !

Quant à la relation entre Olivia et Axel elle est… magique ! Je n’ai pas d’autre mot. Ils sont tombés amoureux il y a plus de dix ans, et se retrouvent. Sans qu’ils s’en aperçoivent, leurs sentiments sont toujours présents même s’ils essaient de se convaincre du contraire. Et leurs moments en tête à tête sont juste parfaits ! J’aurais aimé en avoir plus, mais face au thème de l’histoire, ce n’est pas forcément possible. Donc j’ai encore plus envie de découvrir le dénouement final dans le prochain tome.

Quant aux personnages secondaires, j’ai aimé la complicité qu’il y avait entre ce groupe d’amis. Sabrina, Julian, Adrien et Axel qui sont tous colocataires et qui mènent une vie à cent à l’heure. Grâce à Olivia, j’ai eu la sensation de vivre la même histoire qu’elle, entourée de cette troupe d’amis. Des vacances d’été dont on rêve tous d’avoir ! Zéro prise de tête et 100% amusement !

Ce premier tome est court (375 pages), moi qui ai l’habitude de lire des grosses briques. Mais j’ai trouvé l’histoire complète, bien écrite et qui prend son temps. Tout élément était présent pour que je passe un bon moment. Olivia et Axel nous ont donné chaud à plusieurs reprises mais je suis heureuse d’avoir pu lire ce premier tome que j’ai trouvé par hasard sur Amazon.

Quant à cette fin ! Je hurle, mais heureusement j’ai le tome deux pas très loin, donc je vais courir pour savoir la suite de tout ça ! Je ne peux pas attendre.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire. Eh oui, encore un. Donc n’hésitez plus et foncez découvrir l’histoire de Olivia et Axel sans plus attendre.


.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s