Juno Publishing·Les Chronique de Marion·Romance Contemporaine·service Presse

#116 Katrina a sauvé mon cœur – Camille Sinclair

Chronique #116

  • Titre : Katrina a sauvé mon cœur
  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombres de pages :  178 pages
  • Date de parution : 22 Avril 2021
  • Prix : 3,99 €
  • Note : 3.5/5
  • Résumé : 

Conseillère en gestion patrimoniale, Katrina aspire à une vie plus simple et plus sincère. Les hommes, elle en a « fait le tour ». Alors, elle se tourne vers les animaux et rejoint la SPA. Au cours de son stage de formation, elle rencontre Jenny, une passionnée de la cause animale, tout comme elle. Quand on annonce qu’un ouragan se fraie un chemin au travers de l’océan Atlantique et prend La Nouvelle-Orléans pour cible, les deux jeunes femmes décident de tout quitter pour rejoindre les bénévoles qui vont tenter de sauver des milliers d’animaux prisonniers des eaux.

À la suite d’une rupture, Paul ne sait plus quoi faire de sa vie et tourne en rond. C’est presque un soulagement quand la Garde nationale l’appelle à la rescousse pour sécuriser La Nouvelle-Orléans qui se trouve sous les eaux. Paul et son ami Don, lui aussi réserviste, sont affectés à la protection du tandem bénévole, Katrina et Jenny.

En ce mois de septembre 2005, chaque minute compte pour sauver chiens, chats, canaris, perroquets et… alligators ! Et il fait chaud, très chaud !

Est-ce que l’amour pourra naître sur le terreau fertile de l’adversité, au milieu des ruines ?

Je remercie la maison d’édition Juno Publishing pour l’envoie de ce service presse,

La couverture est vraiment magnifique, elle fait rêver !!

Katrina Hamilton, 29 ans vit en Floride. Elle est conseillère en gestion patrimoniale et son métier commence à l’exaspérer ! De plus, elle a eu une rupture difficile et elle veut tirer un trait sur les hommes ! Alors lorsqu’elle apprend qu’un ouragan fait rage en Nouvelle-Orléans, elle saute sur l’occasion pour tout laisser en plan et partir ! Sa mission : sauver le plus d’animaux possible.

Paul Johnson représentant pharmaceutique vient de rompre ou plutôt c’est fait gentillement « largué » par sa copine. Il est réserviste à l’armée et c’est bien ceci qui va lui apporter un peu de piment dans sa vie monotone ! Il a été appelé pour assurer la protection de deux bénévoles en Nouvelle-Orléans. Belle aubaine pour lui ;

La rencontre entre nos deux protagonistes ne fut pas des plus sympathique.

Du fait de leur mauvaises aventures avec leurs conjoints respectifs, ils ont des a préavis l’un sur l’autre. Elle, elle le trouve « bien trop beau » pour être honnête et donc se méfie énormément ! Lui veut faire une pause avec les femmes mais il est tout de même franc avec lui-même et reconnaît qu’elle lui plaît beaucoup.

elle se referme sur elle-même dès qu’il y a seulement le moindre rapprochement.

Le dialogue est difficile entre eux .

Vont-ils réussir à enterrer la hache de guerre ?

Finiront-ils par se comprendre ?

Sauront-ils se faire confiance ?

Le résumé m’avait beaucoup attiré cependant je trouve l’histoire répétitive. Il manque de développement sur les personnages. Pour moi, les dialogues sont insuffisants. Le roman est écrit le plus souvent sous forme narrative et j’avoue que je préfère lorsque c’est à la première personne. Je le redis, c’est mon avis personnel. Sinon, le sujet est très intéressant et mérite d’être connu.

Je pense que cette histoire n’était pas faite pour moi mais je vous invite tout de même à venir le découvrir et de faire votre propre avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s