Black Ink Editions·Dark Romance·Lecture perso·Les Chroniques de Cindy·Romance

#103 Devil in me – Juliette Pierce

Chronique #103

  • Titre: Devil in me
  • Maison d’édition : Black Ink Éditions
  • Genre : Dark romance
  • Nombres de pages : 270
  • Date de parution : 5 décembre 2018
  • Prix : 4,99 /17
  • Note : 4/5
  • Résumé :

« Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici.

Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin… je crois.

Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

Ce n’est pas la première fois que je succombe à l’écriture de Juliette et c’est toujours un réel plaisir! Si la plume m’avait déjà convaincue de lire cette histoire, ce résumé a fini par m’achever. J’avais réellement envie de découvrir Madsen et son fameux thé dont il m’a parlé dans Black x-scape.

Passons maintenant à l’histoire !

Madsen Jefferson est psychiatre. Une chevelure noire, de fines lunettes et des yeux bruns, il est de style charismatique. Enfin, ce qui fait le plus craquer, c’est son thé. J’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, dire que j’ai été lunatique avec lui est un euphémisme, il m’a retourné le cerveau.

Alix avec ses cheveux corbeaux fait tourner plus d’une tête dans cet hôpital psychiatrique dont elle est une patiente. De nature sauvage, elle s’est perdue dans les méandres de ses souvenirs. Tout se mélange et plus j’en apprenais sur elle et plus elle me brisait le cœur.


Notre héroïne est la patiente préférée du psy au point d’en être obsédé. Ils s’intriguent tous les deux de manières différentes. Elle se sent en sécurité à ses côtés mais à quel prix?

Liam est un patient dépressif et il est de loin mon personnage préféré. Ce grand maigre aux cheveux noirs et aux yeux gris qui sourit tout le temps, peu importe ce qu’il se passe, oui il me plaît bien. Ses interactions avec Alix sont une bouffée d’oxygène dans cet univers sombre.

Je ne déroge pas à mes habitudes, je vais vous parler du personnage que j’ai le moins aimé. Celle qui m’a exaspérée, m’a hérissée les poils, j’ai nommée Queen! Environ 25 ans, une taille de guêpe et des boucles blondes. Comme son surnom l’indique, elle se prend pour une reine. Elle inspire la peur pour ne pas montrer ses faiblesses ce qui n’arrange pas son état si vous voulez mon avis!

Comme le résumé l’indique, « Prenez un thé et installez-vous sur le divan. ». Laissez-vous tourbillonner dans la tête des personnages et demandez-vous qui est le plus fou? Eux ou vous? Pour ma part, je suis presque rassurée, vous l’avez lu ou pas encore? Dites moi tout! Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, je suis impatiente de savoir quel est votre thé préféré!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s