Editions Alter Real·Lecture perso·Les Chronique de Marion·Urban Fantasy

91#Porteurs d’âmes tome 3 : Le souffle de l’Altaïca – Sarah Juna

Chronique #91

  • Titre : Porteurs d’âmes tome 3 : Le souffle de l’Altaïca
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombre de tomes : 3 sur 4
  • Nombres de pages :  405 pages
  • Date de parution : 26 Mars 2021
  • Prix : 5,99 € / 20€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Ely travaille dans un institut spécialisé qui s’occupe de jeunes orphelins issus du peuple des Porteurs d’âmes. Elle doit tout à cette école particulière qui lui a offert le calme et la sécurité dont elle a besoin.
Et un jour, tout bascule. Des ennemis Huatlas les attaquent et brisent son sanctuaire. Une seule solution pour elle : s’enfuir pour survivre. Elle entraîne avec elle sa jeune protégée, Mia.

Très vite, Jason, un gardien aussi froid qu’un iceberg, les retrouve. Il s’est juré d’éradiquer le Mouvement, un groupe de rebelles et, il est prêt à tout.
Il est tout ce qu’elle déteste, elle représente tout ce qu’il hait. La confrontation entre eux est inévitable.

Entre le feu et la glace, lequel des deux triomphera ?

Mais les apparences sont souvent trompeuses, et raison et passion ne s’opposent pas toujours… Seront-ils capables d’écouter leur instinct et de remettre en question leurs convictions ?

Ayant lu les tomes précédents qui fut une pleine réussite, je continue cette magnifique saga avec ce tome 3 !

Dans celui-ci nous faisons la connaissance d’Ely qui fait partie du camp du « Mouvement ». Jeune femme enseignante dans un institut spécialisé qui s’occupe d’orphelins. Elle a à cœur de protéger tous ces enfants et en particulier Mia qui est muette. Ely déteste son camp qui pour elle l’a abandonné ainsi que les humains qui détruisent la Terre. Elle n’aime pas la violence. Comme tous les Porteurs d’âmes, elle a un don seulement il est particulier : le sien est en lien avec les champs magnétiques. Que ce soient les ondes humaines : radio, téléphone, tout appareil électronique mais aussi celles de la terre.

Au début, elle aura beaucoup de mal à le canaliser et nous souffrirons avec elle mais plus le temps passe et plus elle apprendra à le maîtriser.

Ely clairement y a des moments j’avais envie de lui mettre des baffes ^^ Elle est trop naïve. Par contre, elle est très gentille et fera tout pour protéger les enfants !

Nous retrouverons Jason que nous avons un peu découvert à la fin du tome 2. Souvenez vous qu’il partait en mission pour trouver une certaine personne. Au départ, il sera secret, ne parlant pas énormément, juste par nécessité. Il compte bien réussir sa mission à tout prix ! On comprendra pourquoi il met tant de cœur à l’ouvrage !

Comme tous les mâles de cette saga, il est parfait !! Attention, pas autant que MON Malek !

La rencontre entre nos deux protagonistes sera explosive. Chacun campe sur leur position quant à leur version à propos de leur camp. Etant donné que nous connaissons celui de Jason on a tendance à le croire lui plutôt qu’elle mais est-ce vraiment la vérité ?

Il se méfie l’un de l’autre mais au fur et à mesure ils vont se rapprocher et les preuves de confiance vont se faire des deux côtés ! Jason veut prouver à Ely qu’elle se trompe sur le Mouvement.

Ouvrira-t-elle les yeux à temps ?

Une guerre entre le Mouvement et le camp d’Edriel va éclater. Tous les dons de nos Porteurs d’âmes vont se révéler très utiles ! Cela sera une guerre sans précédent qui va ébranler tout le monde.

Nous nous poserons pleins de questions tout le long du tome :

Mia est-elle la fille qu’il était censée ramener ?

La Maitresse qui est-elle ?

Ely saura-t-elle faire la part des choses ?

Quel camp choisira-telle ?

Et vient la fin de ce tome qui nous mène vers une autre quête.

Tout comme ses prédécesseurs, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher. J’ai du arrêter car mes yeux ne pouvaient plus suivre mais mon cerveau en réclamait encore !

Je fus aussi haletante qu’Ely à certains moments, j’ai suffoqué à plusieurs reprises.

Je me mettais à lire de plus en plus vite tellement j’étais prise dans l’action pour être en rythme avec ce qui se passait ^^ oui oui je ne sais pas pourquoi mais je m’en suis rendue compte quand mon cœur s’accélérait et que j’étais en apnée !

J’ai trouvé Ely et Jason différents niveaux caractères et présences que ceux présents dans les 2 autres tomes. D’ailleurs, ce fut agréable de revoir un peu Aidan, Malek, Naya, Lana .

J’ai adoré ce tome aussi mais là je me dis que c’est l’avant dernier et bientôt ça sera fini !

Sauf que je ne suis pas d’accord ^^ on voudrait les garder avec nous !

Hâte d’avoir le dernier tome même si cela signifie la fin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s