Editions Alter Real·fantasy·Les Chronique de Marion·service Presse

#35 Kit Colbana, Tome 1 : Le chant de la lame – J.C. Daniels

Chronique #35

  • Titre : Kit Colbana, Tome 1 : Le chant de la lame
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Fantasy
  • Nombre de tomes : 1 sur X
  • Nombres de pages :  380 pages
  • Date de parution : 8 Janvier 2021
  • Prix : ebook : 5,99 € / broché: 19€
  • Note : 4/5
  • Résumé : Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte….
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

Je remercie une nouvelle fois la maison d’édition Alter Real pour ce service presse .

La couverture est très jolie et promet de l’action !!

Kit Colbana, hybride . Elle est humaine par son père et Aneira par sa mère. Cela fait d’elle une fille fragile et inintéressante pour sa famille Aneira ne la considérant pas comme eux. D’ailleurs, tout le monde la « sent » humaine ce qui d’un côté est un point fort pour elle, personne ne se méfie assez. Pourtant, elle est pleine de ressource et de talents cachés !! Faut pas révéler ses pouvoirs aux yeux de tous non plus !! En tant que détective privé, elle ne roule pas sur l’or ! Alors lorsqu’un métamorphe lui propose une affaire pour retrouver le neuve de l’Alpha, elle se posera la question d’accepter ou pas car le montant pour cette enquête est conséquente.

Enfin, elle ne se le demandera pas longtemps car elle n’aura en faite pas vraiment le choix !!

Kit qui avait conscience que les ennuis arriveraient avec cette affaire ne s’imaginait pas à quel point ils seraient de taille  !! Évidemment, elle a l’art pour se mettre dans les situations les plus dangereuses ! Une fois qu’elle commence une enquête, elle ne lâche pas le morceau et va jusqu’au bout.

Nous avons des aperçus de ce qu’elle a subit dans son passé. C’est une force et une faiblesse. Elle a pu acquérir un mental d’acier et sait puiser dans ses ressources. C’est aussi un traumatise et elle y repense souvent même dans des moments inopportun. Ce côté là, la rend humaine ce qui correspond bien à sa nature.

J’ai aimé son côté tête brûlée, ses répliques sarcastiques. Elle a un gros caractère, du répondant ce qui lui permet de ne pas se laisser faire surtout lorsqu’on se trouve face à des ennemis importants.

Damon, le métamorphe qui a « proposé » l’affaire à Kit est plutôt macho, il sait être très convainquant lorsqu’il souhaite quelque chose. Il peut aussi bien se montrer agressif que gentil et protecteur envers Kit. Entre eux, on sent une tension. Ils sont attirés l’un par l’autre mais l’affaire en cours accapare toute leur attention. Et on ne va pas se mentir, Kit met des barrières !!

Autant je l’ai apprécié quand il était avec Kit autant en présence de son Alpha, il m’a bien agacé. Il est faible et carrément soumis, se laisse faire sans broncher.

D’autres personnages seront présents : des sorcières, vampires qui auront tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Il y a beaucoup de ressemblance avec d’autres sagas du même genre malgré tout j’ai apprécié le lire étant donné que j’aime ce style de lecture. L’auteur sait nous maintenir en haleine, le suspens est gardé jusqu’à la fin de ce tome. A vrai dire, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit cette personne qui ait manigancé tout ce stratagème. Certaines répétitions, notamment le surnom « gamine » peut être gênant surtout qu’il est employé par tout le monde.

Globalement, ce roman est plutôt bien et je lirai la suite à sa sortie avec un grand plaisir. Je recommande ce livre mais à ceux qui lisent énormément de fantasy comme dit plus haut vous trouverez des similitudes avec des sagas cependant il reste agréable à lire !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s