Auto-Edition·Juno Publishing·Les Chroniques de Maria·Romance·service Presse

#33 changement de jeu- Toni Aleo

Chronique #33

  • Maison d’édition :Juno Publishing
  • Genre : romance adult
  • Nombres de tome :1/6
  • Nombres de pages : 314
  • Date de parution : 21 janvier 2021
  • Prix : 7.99€ / –
  • Note : 3/5
  • Résumé :

Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine. Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine… vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus. Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée…

Alors tout d’abord je tiens à remercier la maison Juno Publishing pour ce service presse et surtout pour la confiance dont-ils font preuve
Pour ma lecture cette semaine j’ai opté pour ‘Changement de jeu’ par Toni Aleo. Il est vrai que c’est la première fois que je lis un de livres de cette auteure. Mais il faut se dire qu’il suffit d’un coup d’œil pour se rendre compte que sa plume déborde de talent et de créativité, une auteure qui me fait aimer l’université ? Alors là chapeau. son livre est rempli de certains éléments qu’on ne trouve pas souvent dans le genre New Adult et c’est un point en plus.

Déjà dans ce premier tome de la saga ‘Bellevue Bullies.’ on a droit à une grande ouverture aussi attirante que excitant et on se laisse instantanément embarquer dans l’univers de la fac et des beaux athlètes, plus précisément un super beau et ‘hot’ athlète.
Jude Sinclair est un joueur de hockey populaire et très talentueux de l’équipe de hockey universitaire des Bellevue Bullies. En d’autres termes il est le meilleur et il le sait ! oui, oui… c’est un playboy arrogant et tout ce qui vient avec ( mais lui au moins il a de la personnalité). A part sa famille et ses amis proches, Jude fuit les relations comme la peste, il apprécie bien sa vie comme elle est : des choix sans conditions, des coups d’un soir sans lendemain. C’est son jeu à lui et cela lui va. Jusqu’à ce qu’il rencontre la changeuse de son propre jeu, Claire.
Claire est une simple étudiante dans le campus, par contre son enfance n’a pas été aussi simple que ça : une mère une strip-teaseuse toxicomane, de nombreuses années gâchées a faire les mauvais choix et enchainer les mauvais gars. Son histoire a immédiatement attirait ma sympathie vers elle et j’ai adoré son caractère et indépendance . Bref, ce n’est que lorsque son oncle la prend en charge quelle se remets en mains et s’isole dans le monde de la danse,et pas n’importe laquelle. Sa rencontre avec Jude pourrait bien changer des choses.
(Et c’est un point qui m’a beaucoup séduit, une héroïne danseuse et une chorégraphe de talent. les livres de danse se font rares et je trouve cela regrettable)
Entre pacte, défi et étincelles tout semble bien parfait, jusqu’à ce que le passé, les peurs et les secrets basculent leur vie. Et la question qui se pose est : combien de coups une relation peut-elle encaisser avant de se briser à jamais ?

Alors coup de cœur ou pas coup de cœur ? Je l’avoue ce livre m’a laissé perplexe. J’étais déchiré entre coup de foudre et clichés qui calent …alors verdict ?
Commençons d’abord par le bon côté des choses, j’ai bien aimé les personnalités individuelles de Claire et de Jude. Toutes deux étaient des personnes courageuses qui ont traversé des épreuves difficiles et qui essaient de se re-constuire tout en combattant leurs peurs et passé, ils se complètent d’une certaine manière et ils ont du caractère. Séduite à 100 pourcent !!!
J’ai aussi apprécié les personnages secondaires, surtout l’once de claire qui a un caractère bien à lui. La façon dont il aime sa nièce et cherche à la protéger est juste adorable. Et la manière dont il s’y prend avec Jude alors là, les scènes m’ont arraché bien des fou rires.( vous allez vous rouler par terre, c’est assuré). Un autre personnage qui a tiré sur les ficelles de mon cœur, c’est bien la mère de Jude, son histoire et son personnage sont un chef d’œuvre. Et sa relation avec son fils est plus que touchante. Bravo à l’auteure pour ce travail tellement détaillé et réussi…

Ce qui m’a gêné par contre ? la relation entre Claire et Jude qui se développe trop rapidement à mon gout, j’aurais voulu voir une progression graduelle et naturelle ! Pas un coup de foudre et changement instantanément radicale, surtout pour un playboy comme Jude. Deux personnages aussi bien travaillé, je trouve ça dommage que leur relation ne le soit pas… et même pour moi la fan des clichés, c’était trop ! Et un autre point, trop d’érotisme tue l’érotisme même dans les romances Adult.


Malgré ces petits bémols, j’ai énormément apprécié ma lecture,ce livre est bien original. Et lorsque l’amour, le sport et la danse s’entremêlent, moi j’ai direct les yeux grands en cœur. C’est ma petite faiblesse… alors si vous aussi vous avez un penchant pour les beaux athlètes et les âmes tourmentées ce livre sera probablement votre coup de cœur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s