homoromance·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#25 Séduction et plus si affinités *1 – Lem Havesson

Chronique #25

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : New Romance, MM
  • Nombres de tome : 1/-
  • Nombres de pages : 296
  • Date de parution : 14 janvier 2021
  • Prix : 5.99€ / 18.50€
  • Note : 3,5/5
  • Résumé : 

Étoile montante de la joaillerie de luxe, Drake Asama, créateur talentueux, possède une personnalité conquérante et séductrice qui rebute d’emblée Raphaël, un jeune étudiant discret, qui complète son budget avec un petit job de serveur.
Leur première confrontation, alors que Drake dîne en compagnie de son amant du moment, Naël, ami d’enfance de Raphaël, se révèle explosive. L’intérêt du prédateur éveillé, le besoin de captiver Raphaël et de le mettre dans son lit pousse Drake à le piéger pour obtenir toute son attention…
Peine perdue ! Il lui faudra déployer bien davantage pour impressionner et capturer une cible très agacée par les travers du personnage. À côtoyer Raphaël, Drake s’attache plus que jamais à ce caractère volontaire, lumineux et plein d’humour.
Résolu à s’amender, le « phénomène » dévoile une personnalité plus authentique, plus apte à séduire Raphaël. Mais leur passé respectif représente un obstacle à ne pas négliger, écueil qui pourrait sonner le glas d’une véritable relation.

Tout d’abord je remercie Juno Publishing pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. Après avoir lu le résumé j’avais hâte de découvrir cette romance MM, ma première dans le catalogue de cette maison d’édition.

L’histoire commence avec Raphaël, serveur dans un restaurant, lors d’une soirée de travail s’annonçant banale. Et pourtant… à une table se trouve Naël, le meilleur ami de Raph, et Drake sa conquête du moment. Les deux hommes censés dîner tranquillement partent dans une scène de ménage et Raphaël s’interpose alors pour protéger son ami du tas de muscles qu’est Drake… à ce moment précis il ne s’imaginait absolument pas le genre de conséquences que son intervention allait entraîner. En effet drague intempestive, affrontement, travail sur soi même et son passé, Raph ne sera pas épargné par la bête qu’est Drake…

Raphaël est un jeune homme simple et introverti. Il est à fond dans ses cours et son travail et ne s’accorde que peu de temps pour les loisirs. Il n’a pas beaucoup de relation mis à part avec son meilleur ami Naël. Pour ce qui est des relations amoureuses c’est très succinct également… il a eu des petites amies mais n’a jamais été au bout de quoi que ce soit… pourquoi allez vous me demander ?! Et bien Raph à un blocage. En effet il a du mal avec le contact physique mais également du mal à accorder sa confiance. On en apprendra plus à ce sujet au fil de la histoire et également les raisons de celui-ci. J’ai été touchée par son personnage car on le sent réellement fragile malgré une force et une détermination affichée. Il se démène dans la vie et est dévoué corps et âme que ce soit à ses projets mais aussi à son amitié avec Naël. Même si il aura du mal à se confier tout au long de l’histoire il va réussir à se découvrir sur le plan sentimental et sexuel et à s’épanouir pour mon plus grand plaisir.

Parlons maintenant de Drake. Le mec sûr de lui qui sait exactement ce qu’il veut. Le physique en imposant autant que le caractère. Il est patron d’une salle de sport qu’il gère d’une main de fer grâce à son coach sportif et ami Mike. Mais la vrai passion de Drake c’est de dessiner des bijoux et il en a d’ailleurs fait un commerce florissant. Malgré de belles réussites et une vie bien remplie il ne laisse guère de place pour les relations humaines lui non plus. À part Mike, de qui il est proche, et Naël avec qui il est amant rien de plus ne transparaît. Il n’est pas du genre à s’encombrer de détails, ne fais pas dans la finesse et s’assume totalement. Quand il veut quelques choses il fait tout pour l’obtenir quitte à s’imposer. Pour tout vous dire je n’ai pas été sa plus grande fan au départ. Il faisait le mec un peu trop insistant qui ne lachait pas l’affaire. En plus on ne peut pas dire qu’il modère ses propos et est parfois indélicat. Je l’ai trouvé plutôt lourd au début mais heureusement il a su s’arranger au fil de l’histoire.

Les débuts entre Raph et Drake sont quelque peu chaotique. Le maître mot entre eux est affrontement. Tout commence par l’intervention de Raph entre Drake et Naël et cela va entraîner le reste. Drake va se mettre en tête de conquérir la jolie tête blonde et ne lui laissera aucun répit avant un rapprochement. Ce qui pour lui commençait comme un jeu, un défis à relever va devenir une révélation de sentiments que Drake ne pensait pas ressentir un jour pour quelqu’un. Ça a été plutôt rapide de son côté, il s’est vite rendu compte de son attachement et à tout mis en œuvre pour que Raph lui donne une place. Pour Raph ça a été beaucoup plus long… en effet avec ses problèmes de confiance en lui et surtout envers les autres il va avoir plus de mal à se laisser aller. De plus il ne s’est jamais vraiment avoué être gay. Alors ça sera double charge pour lui d’accepter qu’on l’approche mais aussi ses sentiments naissants. Ce ne sera pas simple ni pour l’un ni pour l’autre. En effet Drake va devoir se tempérer et être patient envers Raph et ce dernier va devoir s’ouvrir aux possibilités qui s’offrent à lui. Si les débuts ont été difficiles la suite s’avère beaucoup plus tendre et j’ai aimé que Drake arrive à dompter son sale caractère d’exigeant pour ne pas brusquer Raph. J’ai apprécié que se soit lui qui se soumette au rythme de son partenaire et non l’inverse.

Autres personnages de l’histoire Naël et Mike. Ils sont très importants dans la relation de Drake et Raph car ils vont servir en quelques sortes d’entremetteurs et de confidents à chacun d’eux. Mais si ils sont précieux pour la relation de leurs amis ils ont également leur propre histoire. Si Naël est du genre extraverti et à attirer l’attention, Mike est plutôt du genre discret. Et pourtant ces deux là vont connaître leur lot de surprise jusqu’à celle de se trouver tout les deux alors que ce n’était absolument pas quelque chose qu’ils envisageaient de base. Si j’ai eu du mal avec le personnage de Naël que j’ai trouvé parfois égoïste et trop infantilisé, en revanche, j’ai beaucoup aimé celui de Mike, force tranquille et réfléchie du groupe. De plus ils sont essentiels à l’histoire.

Dans cette histoire j’ai aimé que les personnages évoluent ensemble. J’ai également apprécié que le personnage de Raph ne change pas trop rapidement, qu’il progresse au fur et à mesure et que tous ses problèmes ne disparaissent pas par magie c’était beaucoup plus réaliste. Même si j’ai eu du mal à accrocher au début de l’histoire à cause du comportement de Drake, du personnage de Naël mais aussi à cause de la répétition de certains surnoms auxquels je n’ai pas adhéré, j’ai aimé malgré tout les intrigues sur le passé accompagnant certains des personnages. Ça apportait du corps à la relation principale. En effet j’ai eu envie d’en savoir plus sur le traumatisme de Raphaël, qui n’a pas encore totalement réussi à passer outre mais aussi sur la famille et le passé de Drake qui sont encore plutôt vagues… et malgré une fin plutôt paisible, elle reste assez ouverte sur les évènements à venir.

En conclusion, même si, de mon point de vue, tout n’était pas à mon goût, j’ai aimé suivre l’évolution et la relation des personnages et je suis assez curieuse de découvrir ce que l’avenir pourrait réserver à Raphaël et Drake. De plus les questions sur les fantômes du passés restent encore assez présentes à la fin, un doute plane encore et c’est intriguant. Alors si vous aussi vous aimez dompter les fauves n’hésitez pas à aller rencontrer Raphaël, Drake, Naël et Mike.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s