Editions Alter Real·Les Chronique de Marion·Romance·service Presse

#3 Brûlure : Seventeen Forever tome 1 – Lily Borg

Chronique #3

  • Titre : Brûlure : Seventeen Forever tome 1
  • Maison d’édition : Alter Real éditions
  • Genre : Romance
  • Nombre de tomes : 1 sur X
  • Nombres de pages :  432 pages
  • Date de parution : 4 Décembre 2020
  • Prix : ebook : 5,99 € / broché: 22€
  • Note : 5/5
  • Résumé : La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien. Son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient chambouler son univers et ses certitudes. Elle est déchirée entre raison et passion. Il cache des secrets qu’elle veut à tout prix découvrir. Amour, amitiés, révélations et trahisons… Que lui réserve cette nouvelle vie ? Plongez dans cette romance aussi palpitante qu’émouvante.

Je remercie la maison d’édition Alter Real pour ce fabuleux service presse qui m’a énormément fait pleurer !! Une chose est sûre : Je m’en souviendrai de ce roman !!

Serena et Lucy, deux adolescentes âgées respectivement de 17 et 16ans déménagent aux États-Unis. Elles quittent amies et petits amis. Elles doivent recommencer leur vie à San Francisco. Leurs parents ouvrent un restaurant là-bas. Elles se posent pleins de questions sur leur avenir dans un nouveau pays !! Comment va se passer leur rentrée dans un lycée inconnu ? Vont-elles se faire des amies ?

En attendant ce jour fatidique, elles vont explorer la ville. Elles feront des rencontres inattendues et bienvenues. Le jour de la rentrée arrive vite. Celui-ci se passe plutôt bien étant donné qu’elles avaient fait la connaissance d’un charmant jeune auparavant qui aide à leur intégration. Elles se font des amies rapidement.

Lucy va filer le parfait amour avec Hayden. Quant à Serena, son cœur balance entre Bradyn, le gentil garçon, jovial et souriant ou Aaron le mystérieux bad boy au regard sombre et dangereux.

Elle est irrémédiablement attirée par Aaron. Son côté mystérieux l’ensorcelle. elle souhaite le connaître et découvrir ses secrets qu’il cache très bien.

Fera-t-elle le bon choix en se rapprochant d’Aaron ?

Tout le long du livre, on sent qu’Aaron dissimule quelque chose, l’auteure nous dévoile ses secrets petit à petit. Lorsqu’on en apprend un peu plus sur la vie d’Aaron (vers le milieu du livre), la vanne commence déjà à s’ouvrir !! (sortez les mouchoirs!!) Sa vie est loin d’être facile et l’arrivée de Serena lui apporte un peu de joie et de bonheur ! Mais il lui faut du temps pour l’accepter dans sa vie et encore il fait tout pour qu’elle s’éloigne de lui ! Il s’érige des barrières autour de lui et on comprendra pourquoi à la fin.

« Je suis le mal, Serena, tout comme tu es le bien. Si Dieu fera de toi une alliée lorsque tu le rejoindras, Satan se réjouira de faire de moi son meilleur élément ». petite citation pour voir comment Aaron se caractérise et la vision qu’il a de Serena.

J’ai adoré Serena et Aaron. Même si lui fait tout pour qu’elle ne reste pas, on voit qu’ils ont une belle complicité ! Ils se parlent à travers d’extraits de chanson. Elle, malgré tout ses mauvais mots et son comportement, elle ne l’abandonne pas et cherche à comprendre.

Serena a toujours une bonne conduite et sera honnête avec tout le monde .

On espère tellement les voir réunit tous les deux !

Si le début du livre est plutôt mignonnet, concentré sur la vie d’adolescentes normales . L’autre partie est plus profonde et nos émotions sont mises à rude épreuve !

Je crois n’avoir jamais autant pleuré en lisant un livre. Les derniers chapitres sont les pires, niveau émotion, on est bien servit. J’ai rarement été aussi bouleversée par une histoire.

Ce fût un peu/beaucoup triste mais pouvoir ressentir des sensations à travers des mots, c’est juste merveilleux !

A l’attention des personnes sensibles et émotives, préparez le paquet de mouchoirs !

Tsunami d’émotions et de larmes en perspectives !

Je vous recommande bien évidemment ce magnifique livre !

Et pour finir ma chronique comme nos jeunes adolescents :

I hope life treats you kind
And I hope you have all you’ve dreamed of
And I wish you joy and happiness
But, above all this, I wish you love

And I will always love you

I Will Always Love You – Whitney Houston

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s