Comédie romantique·Juno Publishing·Les Chroniques d'Anaïs·Romance·Romance Contemporaine·service Presse

#189 Recherche colocataire désespérément – Micalea Smeltzer

Chronique #189

  • Maison d’édition :Juno Publishing
  • Genre : romance contemporaine
  • Nombres de pages : 258
  • Date de parution : 26 novembre 2020
  • Prix : 5.49€ / 18€
  • Note : 4,5/5
  • Résumé : 

Prérequis :

1.Ne fume pas. C’est dégeu.

2. Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.

3.Nettoie derrière toi. C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ?


Si tu remplis ces conditions, appelle-moi.
Cordialement,
Recherche désespérément colocataire.

Lorsque je mets l’annonce dans le journal de l’université, je ne m’attends certainement pas à ce que la star de l’équipe de football y réponde. De ce que je sais, Abel Russo est un homme à femmes et un crétin fini. Malheureusement, il est la seule chose à pouvoir m’éviter d’être mise à la porte par mon propriétaire et son ennuyeux air guilleret.
Cela devrait être relativement simple – il n’y a aucune chance pour que nous développions des sentiments l’un pour l’autre. Mais il commence à attarder son regard sur moi, et il se pourrait bien que je lui rende ses œillades.
Tout ce que je voulais c’était un coloc, mais je suis sur le point d’obtenir bien plus que ce qui était prévu dans l’accord initial

Pour commencer je remercie Juno Publishing pour leur confiance avec ce service presse. J’avoue que ce titre et ce résumé me faisaient de l’œil depuis un moment alors je suis contente d’avoir découvert la plume de l’auteure ainsi que mon premier titre au catalogue de cette ME. C’est une belle réussite pour ma part car j’ai adoré ma lecture ! Mais parlons peu parlons bien…

Nous voici embarqués chez Louise, Lou pour les intimes. Étudiante en journalisme à l’université et faisant du baby sitting elle a une petite vie paisible dans un appartement super sympa jusqu’à ce que son propriétaire décide d’augmenter les loyers. Pas d’autre solution pour Lou que de rechercher un colocataire désespérément pour garder son cocon chéri. Non loin de là nous rencontrons Abel, joueur de foot star de l’université déjà en colocation avec son meilleur ami. Mais ne voulant pas tenir la chandelle entre ce dernier et sa petite copine il décide de trouver un autre logement. Quelle chance de trouver une petite annonce un peu bizarre mais qui tombe à pic !

Tout d’abord faisons connaissance avec Lou ! Une jeune femme pétillante et indépendante. Elle se donne corps et âme pour ses études mais aussi pour les Kremas à la fraise (oui oui le parfum est important croyez moi !) et elle adore passer du temps avec ses meilleurs amis Miranda et Tanner. C’est une petite blonde plantureuse qui s’aime comme elle est et qui a surtout décidé qu’elle en avait marre des complexes causés par le regard des autres ! Hallelujah ! En tout cas Lou est une nana pleine de vie qui n’a pas sa langue dans sa poche et ça c’est top ! J’ai beaucoup aimé ce personnage. J’ai ressentis tellement de bonne humeur chez elle !!! Elle est de nature joyeuse ne se prend pas la tête et surtout elle est un peu folle ce qui est parfois hilarant ! Elle aime ses formes et peu importe ce que les autres en pensent… enfin en tout cas elle essaie ! Car au fil de la lecture et des événements on se rend vite compte que sa confiance en elle n’est quand même pas à son maximum et malgré le fait qu’elle soit sûre d’elle la plupart du temps il lui arrive quand même de douter et de se rabaisser même si cela passe pour de l’auto dérision. Je l’ai trouvé géniale car elle drôle, elle a de la répartie et elle reste entière et fidèle à elle-même tout le long de l’histoire.

Ensuite Abel… footballeur de son université et super canon ce qui implique un tas de groupies et une réputation de tombeur. Sauf qu’il n’en est rien. Abel est relativement responsable et au-delà du football il a une idée très précise de ce qu’il veut faire. De plus les filles et les fêtes ce n’est plus trop son truc désormais puisqu’il a décidé de se concentrer sur l’essentiel. Même si il n’aurait jamais pensé que cet essentiel soit une petite blonde infernale… j’ai beaucoup aimé ce personnage aussi car il est différent de ce à quoi on s’attend quand on dit footballeur à la fac et harem ambulant… il a une ligne de conduite, des principes et n’y déroge pas. En plus il est adorable le mec ! Une crème quoi… très respectueux de son entourage et adorable avec sa famille. En tout cas avec Lou il est irrésistible et ne m’a jamais déçu… et non si vous vous attendez au gars qui va forcément finir par décevoir la fille par ses mauvais comportements vous êtes mal tombés car pour moi Abel fait un sans fautes…

Pour ce qui est de la relation je l’ai savouré comme des crêpes au petit déjeuné je les ai trouvé tellement mignons à vouloir nier l’évidence. Mais c’est surtout leur complicité que j’ai adoré ! Lou avec ses délires et Abel qui en redemandait toujours… c’est simple en étant compliqué pour eux mais tout est fluide et les sentiments en places n’en deviennent que plus fort et plus sincères car aucun d’eux ne fait semblant. Chacun reste égal à lui-même et surtout accepte l’autre tel qu’il est sans rien à redire. Et le petit plus c’est que même si Lou semble ne pas avoir besoin d’être rassurée Abel le fait naturellement et le fait bien en plus ! L’histoire d’amour s’installe gentiment comme une nouvelle amitié au départ, des points communs, des bons moments, de l’attirance physique mais également pour ce que chacun dégage à l’autre. Un parfait mélange entre les Kremas citron et les Kremas fraise… Même si je trouve que Lou aurait pu laissé plus le bénéfice du doute a Abel à un certain moment de l’histoire…Elle m’a un peu déçu sur ce coup là mais c’est aussi grâce à ce moment là qu’on se rend compte que Lou est toujours un peu fragile et a encore des lacunes niveau confiance car pour quelqu’un qui décide de vivre à fond sans s’occuper des autres j’ai trouvé qu’elle prenait bien vite en compte les remarques ou les mensonges d’autrui à ce moment précis. Cela dit c’était un passage obligé pour leur relation et c’est aussi ce qui amène une des scènes de fin les plus drôle et mignonne du livre alors, bon ok, il fallait en passer par là… Et pour finir, petites mentions spéciales pour l’épilogue car j’adore avoir une vision sur le futur des personnages et là j’ai été servie !!

Les personnages secondaires quant à eux ne sont pas nombreux et ne font que de brèves apparitions au cours de l’histoire. On rencontre Tanner, ami de Lou plutôt réservé et calme. Ensuite nous avons Miranda sa meilleure amie qui est complètement givrée elle aussi et les fois où elle prend part à l’histoire sont souvent synonymes de rires… Ensuite il y a Jamie le propriétaire de Lou plutôt imbu de sa personne et sans gènes… je suis pas fan mais malgré ça j’avoue que l’idée d’en savoir plus sur une relation avec je sais qui ( il faut lire si vous voulez le savoir) me titille… Et je finirais en parlant de Danika et Kit les méchants de l’histoire bien assez présents à mon goût, ces insupportables. Malgré les courts passages qui leur sont dédiés ils restent quand même essentiels à l’histoire, car chacun à leur manière va jouer un rôle pour l’histoire d’amour d’Abel et Lou.

En conclusion j’ai trouvé cette romance très rafraîchissante !! Et franchement j’ai rigolé une bonne partie de l’histoire… Un vrai condensé de rire que ce soit par rapport au caractère ou aux actions des personnages et ça j’adore !! Alors même si la relation reste, dans le fond, assez prévisible elle est tellement agréable à lire que c’était un très bon moment !! Je suis donc plutôt ravie de découvrir l’auteure et cette ME avec ce titre, et je n’hésiterais pas à réitérer l’expérience ! Alors si vous aussi vous voulez rire avec nos personnages je vous recommande fortement d’aller frapper chez Abel et Lou au plus vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s