Auto-Edition·Les Chroniques d'Alaïne·Romance·service Presse

#82 Positif – Vanessa Martin

Chronique #82 

  • Titre : Positif
  • Maison d’édition : Autoédition
  • Genre : Romance/Drame 
  • Nombres de tomes : One Shot 
  • Nombres de pages : 307
  • Date de parution : 01 Juillet 2020
  • Prix : 4,99 € / 15,99 €
  • Note : 4,5/5
  • Résumé : 

Héritière de l’empire DeLuca, mais étrangère à ce milieu, Charlie préfère de loin mener une vie exubérante d’étudiante en Art. Au grand dam de sa famille qui la voyait déjà entrer dans les rangs.
Fêtarde dans l’âme, elle a la ferme intention de profiter pleinement de la vie, sans s’encombrer des mauvais côtés.
Les petits amis ? Jamais de la vie !
L’amour, c’est surfait. Ce n’est qu’une étape avant les déceptions. En plus, ça se saurait, si ça existait !
Ses amis, c’est ce qu’elle a de plus cher. Ils sont sa famille. Son moteur. Son inspiration. Sans eux, elle ne serait pas elle-même. Et puis des amis aussi fous que les siens, ça ne court pas les rues, alors autant les garder.
Mais quand la vie s’amuse à vous mettre des bâtons dans les roues, il arrive parfois que vos convictions changent. Mais à quel prix ?

Je remercie l’auteure pour la proposition et l’envoi de ce Service Presse.

Une totale découverte pour moi puisque je n’ai jamais lu cette auteure. Même si le résumé nous intrigue, c’est la couverture qui m’a conquise et m’a poussé à la lecture. Elle peut être vue comme simple, mais la jeune femme choisit correspond totalement à l’héroïne et surtout nous parle, reste en mémoire.

Charlie est une jeune femme qui profite de la vie. Elle ne croit pas en l’amour. Sa vie familiale est une horreur, ses amis sont sa bouée de secours. Quand un accident arrive, elle va enfin s’ouvrir à quelqu’un qui l’épaulera à surmonter ses peurs. Mais quand la vie lui jouera le plus mauvais tour, elle devra relever la tête et savoir sur qui elle peut compter. 

Au premier abord, Charlie est une héroïne forte, imprévisible et joviale. Elle est sûre d’elle et c’est très plaisant. Mais elle cache aussi une douceur et une fragilité. Je l’ai beaucoup aimé même si des fois son attitude ou sa façon de penser m’ont dérangé. Elle est réellement bien entourée. Son trio infernal est solide.

Damien est un jeune homme qui ressemble en tout point à Charlie. Il ne veut pas d’engagement, il aime les plaisirs charnels et les filles lui rendent bien ! Un héros cru et vulgaire, mais mon côté midinette l’a plus qu’aimé. 
Oui, je l’affirme, je le vole sans scrupule à Amy mon beau brun. 

Un couple détonnant et surtout qui va devoir croire en eux pour affronter les réalités de la vie. Entre eux, c’est chaud bouillant, mais c’est surtout une évidence. Mais quand il faut s’épauler, est-ce qu’ils seront assez fort ? 

En lisant le résumé, et pendant plus de la moitié de votre lecture, vous penserez à une lecture commune, une romance comme on n’en voit souvent. Mais je vous promets que ce n’est absolument pas le cas. Cette histoire est dramatique, traite d’un sujet fort et d’actualité qui est peu de fois traitée. Mais surtout Vanessa Martin le traite de façon juste et crédible. 

Un drame qui peut toucher toute personne, qui nous affecte lors de notre lecture. Une histoire bouleversante qui me marquera. Les personnages n’en deviennent que plus attachants, que ce soit les héros, mais aussi les personnages secondaires.

Pour parler d’eux, c’est une bande d’amis tout aussi dingue les uns que les autres avec chacun leurs qualités et leurs défauts. Ils sont très attachants, à tel point que j’ai déjà fait ma réclamation pour un spin off à l’auteure ! 

Les sujets familiaux traités ou le thème de l’art sont très bien menés, détaillés et travaillés. Surtout l’art qui nous a amené à des très jolis décors. 

En résumé, je ne veux pas trop parler, retenez que ce titre doit être lu pour la beauté de son message, pour la plume de l’auteure délicate et ce duo si charismatique. 

Sans surprise, je vous conseille cette romance dramatique. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s