Editions Addictives·Les Chroniques de Thaïs·New Romance

30 – S.O.E.N – Fanny Twice

Chronique #30

  • Titre : S.O.E.N
  • Maison d’édition : Addictives
  • Nombres de page : 483
  • Date de parution : 30 Mars 2020
  • Note : 6 ++/5
  • Résumé :

Intimidant, inquiétant… attirant.

Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.

Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.

Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.

Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

J’ai longuement hésité avant de lire cette histoire, le cœur balançant entre la couverture prometteuse de cette romance et le fait qu’il soit publié par Addictive, une ME avec laquelle je peine concernant le contenu des récits proposés : beaucoup de scènes hot, des trames qui se ressemblent, des plumes communes.

Mais SOEN n’est rien de tout cela, et j’avoue avoir été très surprise.

La couverture, avec cet homme et ce cheval m’a littéralement subjuguée car cavalière depuis de nombreuses années, une romance au milieu des cheveux est généralement peu exploitée. Je me suis donc laissé tenter pour, dès les premières lignes, être embarquée dans l’histoire de Livia et du ténébreux palefrenier.

Celle-ci se retrouve l’espace d’un été, en stage équestre dans un prestigieux club hippique de saumur. Nous découvrons une jeune femme avec un caractère droit et sensible. Etouffée par l’emprise de ses parents quand aux choix qu’elle doit faire, ce moment passé au milieu des chevaux va révéler en elle une douceur et une envie de voir un peu plus loin que la plupart des cavaliers qui l’entourent, notamment lorsqu’un jeune homme, à l’allure et au comportement de sauvage se met à chuchoter à l’oreille des animaux qu’elle admire tant et attise sa curiosité. Qui est-il ? Comment fait-il pour apaiser les montures les plus récalcitrantes ? Pourquoi est-il mis de côté par les propriétaires du haras et détestés par Charles, le fils de la maison pour qui elle n’est pas insensible ?

Pour en avoir fait partie, le milieu équestre est souvent considéré comme une monde de snob et de bourgeois. C’est exactement la manière dont le dépeint les autrices, avant d’approfondir le sujet, de démontrer que tout n’est que préjugés et qu’il faut gratter un peu plus profondément pour comprendre que personne ne peut être rangé dans des cases.

Le personnage de SOEN est d’une pureté sans égal. Il est le genre de personnage qui vous touche et sa description en fait un héros que l’on a envie de côtoyer, tout comme Livia. Pourtant, ne vous méprenez pas, il n’a rien du gars fragile et son physique est là pour vous le rappeler.

Je ne peux pas en dire davantage concernant le fond de l’histoire afin de vous laisser la surprise de le découvrir mais j’ai été marqué par de nombreux passages qui ont fait écho dans mon cœur.

La plume des autrices est superbe, elles ont su traité d’un sujet fort, avec un environnement inédit, et surtout des personnages très humains, qui se comportent comme vous et moi et c’est ce qui rend cette lecture addictive. A aucun moment je ne me suis dit que leur comportement était déplacé, ou mal construits, à aucun moment je n’ai déploré des scènes de sexe à outrance. Non, tout était parfait et beau.

Pour être honnête, j’ai pensé à Maybe Someday au fil des pages qui est un livre d’une de mes auteurs américaines préférées. Une romance touchante, vibrante et pleine d’émotion mais avec cette force qui se dégage des personnages et vous embarque sans que vous ne puissiez rien y faire.

Alors pour les amoureux de chevaux, d’animaux et surtout de personnages puissants avec leurs faiblesses d’êtres humains, je n’ai qu’une chose à dire : foncez !

Pour moi, c’est un gros coup de foudre avec une belle leçon d’humilité dans la dernière partie de l’histoire.

Je remercie mille fois Fanny Twice pour cette pépite.

#Thaïs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s