fantasy·Fyctia·Les Chroniques de Maria·service Presse

#16 Cœurs et Âmes -Elodie François

Chronique #16

  • Titre : Cœurs et Âmes
  • Maison d’édition : Stories by Fyctia
  • Nombres de page : 267
  • Date de parution : 26 février 2020
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Quand Marla croise par hasard Ozir, elle est persuadée de le connaître… Serait-ce celui qu’elle a aperçu dans sa dernière prémonition ? Si cet homme est bien celui qu’elle croit, il est en réalité un dangereux démon, et une femme est sur le point de mourir. Marla doit empêcher sa vision de devenir réalité, quoi qu’il en coûte. Peu importe si sa propre vie est menacée.Lorsqu’un lien improbable se crée entre Marla et Ozir, l’un comme l’autre se sent plus perdu que jamais. Entre une sorcière et un démon, peut-il y avoir autre chose que de la haine ?

Je commence d’abord par remercier stories by fyctia et la charmante Elodie François pour leur confiance

Je n’avais jamais lu de roman de cette auteure auparavant, c’était  la magnifique couverture avec toures ses couleurs et le résumé qui ont piqué ma curiosité

c’est aussi la première fois de ma vie que je lis un livre de la fantasy écrit par une plume française. Du coup, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. et …  surprise! Et oui, J’étais surprise de  constaté qu’Il a suffi que de quelques mots pour que j’accroche direct. La plume d’Elodie est surprenante, comme je l’ai dit, il lui faut que quelques mots pour nous transporter dans un autre monde ou tout est peint d’imagination à couper le souffle.

Les personnages animent incroyablement bien  l’histoire, ils sont attachants et même si ils sont totalement différents l’un de l’autre, ils se complètent parfaitement et on retrouve dans l’un se qui manque à l’autre , ils me font penser au ying et yang . Ah j’ai oublié de les présenter ! Marla et Ozir !

Alors, Marla est une sorcière, plutôt une divinatrice qui essaye d’embrasser son destin de sorcière et de développer ses pouvoirs en provocant ses prémonitions. Sympa,non ? Même si son amie Tilly, qui l’a pris sous son aile depuis des années, n’approuve pas surtout après que la chasse  aux sorcières a repris et que sa vie est de plus en plus en danger si par malheur son secret fini par être découvert

Mais Marla est sure q’elle est veut aider la fameuse femme de la prémonition même si cela revenait à affronter un certain démon, Ozir. Quant à Ozir, ce démon mangeur d’Ames et de cœurs  (je n’aurais pas dû le mettre ainsi mais c’est un peu ça)  qui au début nous fait peur est en réalité un être solitaire, et profondément torturé par son passé…  et ont fini par s’y attacher rapidement une fois qu’on commence à le cerner.

 Il est tourmenté, perdu et plus confus après avoir croisé une certaine sorcière qui l’intrigue plus que tout au monde

L’histoire commence réellement lorsque Marla est poursuivi pas son village pour être bruler et embarque Ozir avec elle,  ce dernier cherche toujours la réponse à ce qui le lie à elle se laisse embarquer dans des aventures inimaginables .  les évènements s’enchainent Entre un village de fous,  des voyages non-stop et des sacrifices à vous faire verser des larmes .et on y est totalement transporté dans un autre monde et je vous le dis on ne veut pas sortir.

J’ai dévoré ce livre en une journée, non-stop ! Et je peux vous dire que dès le premier chapitre  je savais que ce livre allait être un coup de cœur pour moi. Je n’ai pas pu m’arrêter je voulais trop savoir  ce qui allait se passer après. Et tout le long de ma lecture, J’ai eu la gorge noué d’émotions, des fou rires et des moments de ‘oh c’est parfait’

 Et puis  vient la fameuse FIN !!! QUELLE FIN ! Je ne m’y attendais pas, absolument pas ….. Je ne sais pas quoi vous dire à part que encore une Fois l’auteure de ce livre est incroyable. Et oui ce livre est parfait ! Alors n’hésitez pas une seconde ! Lisez le parce que moi je compte bien le relire mais d’abord faut que je découvre les autres pépites de cette auteure.

Un commentaire sur “#16 Cœurs et Âmes -Elodie François

  1. Roooooh Merci merci merci mille fois pour ce super article ! Je suis tellement heureuse que tu aies aimé !!! ♥

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s