Manga

#34 The Promised Neverland T1 – Kaiu Shirai

Salut à tous !
Aujourd’hui, j’ai fini un manga qui m’a donné une bonne grosse gifle ! Je vous laisse découvrir tout ça.


Résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


Mon avis :

Je fais partie des personnes qui se sont fait avoir … Oui lorsque j’ai ouvert ce premier tome, je pensais rentrer dans une histoire avec de gentils petits orphelins. Mais j’ai pris une grosse claque et quelle merveilleuse claque. L’histoire commence par la rencontre avec Emma, Norman et Ray, ils coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House.

Ils sont entourés de leurs frères et sœurs, les jours se ressemblent mais ils sont heureux. « Maman » s’occupe d’eux, les nourrit et les élève. Mais un jour la petite Conny, doit enfin partir, une famille doit l’adopter. Maman la prépare et l’amène jusqu’au fameux portail que personne ne doit approcher à tout prix. Mais ce soir-là, deux enfants vont découvrir la véritable histoire de leurs présences dans cet orphelinat, et surtout leurs macabres destinées. Les deux enfants se mettent d’accord : Fuir ou mourir ?

La question ne se pose alors plus ! Ils fuiront tous ensemble ! S’ensuit alors leur quête pour pouvoir sauver tous les enfants, comment réussir sans que « Maman » ne s’en aperçoive? Comment traverser les murs qui entourent l’orphelinat ? Et surtout que trouveront-ils une fois les murs passés? Outre la couverture de ce premier tome magnifique, l’intrigue, les personnages, …

Tout dans cette histoire pour le moment est magnifique. C’est en tout cas pour ma part un véritable coup de cœur, je ne m’y attendais pas. Les dessins sont merveilleusement bien réalisés, et grâce à ça l’illustrateur et l’auteur nous font vivre l’intrigue avec les personnages c’est bien la première fois d’ailleurs que ça m’arrive … Je vous conseille ce manga, vous n’allez pas pouvoir le lâcher. En tout cas, pour ma part je vais m’empresser de lire la suite.


Vous aussi vous l’avez lu ? Donnez- moi votre avis en commentaire !

En attendant un new article sur le blog, je vous souhaite une bonne lecture à tous !

Mélanie


source des images : Google

Un commentaire sur “#34 The Promised Neverland T1 – Kaiu Shirai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s