Editions BMR·Les Chroniques d'Angélique·Romance bikers·service Presse

#2 La tentation de Priest – Harmony Valwood

Chronique #2

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance Bikers
  • Nombre de pages : 363
  • Date de parution : 11 janvier 2023
  • Prix : 5,99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 



Si pour beaucoup trouver l’amour a été salutaire dans leur vie de dévoyé, pour d’autres c’est la damnation éternelle. Notamment pour celui qu’on juge fou. Alors installe-toi bien gamine, cette histoire va te faire flancher sur tes guibolles.
 
Priest est le biker le plus fou de la meute, un être dépravé qui se noie dans le sexe, l’alcool et les blasphèmes, et dont le passé est entouré de mystères. Jusqu’au jour où Priest doit revenir à Cuervo, au Nouveau-Mexique, pour l’enterrement de son père.
Son retour dans sa ville natale ne passe pas inaperçu auprès des habitants. Non seulement le jeune Isaac Baker, qui se destinait autrefois à devenir prêtre, a complètement changé, mais le souvenir de son histoire avec l’envoûtante Gabriela est resté dans les mémoires. Femme fatale aux courbes envoûtantes et aux lèvres tentatrices, celle qui l’a détourné de sa vocation des années auparavant n’a rien perdu de son mordant. Aujourd’hui coincée dans une vie misérable avec un mari pitoyable, Gabriela reste la seule femme que Priest ait jamais aimée, mais aussi la seule qu’il ne pourra jamais pardonner. Il a tout perdu à cause d’elle. Mais malgré les années, elle l’obsède, le hante, à la fois l’objet de sa tentation et sa rédemption.

Je remercie les éditions BMR de leur envoi et de leur confiance.Après avoir lu les deux tomes précédents, et avoir complètement craqué pour le biker totalement à l’ouest Priest, il me tardait de lire le tome qui lui serait consacré. Alors Au nom du père, du Sexe et du Saint Whisky, c’est parti pour ma chronique !

Ce tome est l’occasion d’en savoir plus sur celui qui nous est présenté depuis deux tomes comme un homme qui balance des références bibliques décalées, qui se noie dans l’alcool et dans le sexe et qui pourtant semble être beaucoup plus que ça. J’avais déjà eu un coup de cœur pour Priest dans les tomes précédents et son histoire n’a fait que renforcer mon amour pour lui. On le découvre en dehors de sa communauté de bikers, puisqu’il doit retourner dans sa ville natale, celle qu’il a fuie il y a de nombreuses années à cause du diable en personne, la sulfureuse Gabriella. On en apprend également beaucoup sur son passé, alternant avec des chapitres sur sa jeunesse, avant qu’il n’enfile le cuir et enfourche une moto. Un jeune homme attendrissant, plein de rêves et d’idéaux. Un jeune garçon qui avait choisi sa voie et qui s’attendait à tout sauf à elle. J’ai adoré Priest, sa façon d’aimer et de haïr profondément Gabriella. Dans sa douce folie, Priest a réussi à me convaincre, à me faire vibrer. J’ai autant aimé le Priest adolescent, que l’adulte alors qu’ils sont opposés sur pas mal de points, mais se retrouvent sur un, l’objet de leur désir.

Elle c’est Gabriella. Une tornade à la peau hâlée, aux grands yeux charmeurs qui font tourner la tête de tous les garçons. Ici aussi on alternera entre la jeunesse d’Isabella et celle qu’elle est devenue aujourd’hui. Si Gabrielle adolescente est jeune, belle et joue de ses charmes pour arriver à ses fins, elle se retrouve adulte mariée à un homme qu’elle n’a jamais aimé, follement éprise de liberté, mais prisonnière. Les actes qu’elle a commis les ont condamnés elle et Priest, aussi elle garde sa fougue et sa morve, mais reste prisonnière de ce village qu’elle déteste et de sa manipulatrice de mère. Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec Gabriella, ne comprenant pas ses actes en tant qu’adulte, jusqu’à ce que tout soit révélé à la fin. À ce moment, je m’en suis voulu et je l’ai plaint sincèrement. Gabriella a su m’émouvoir, avec son fort caractère, elle se révèle néanmoins fragile et tout aussi instable que Priest. Les deux ne pouvaient que finir ensemble.

La relation entre les deux est plus que chaotique. Elle est la tentation de Priest et elle l’a toujours été. Il veut la haïr, mais il la recherche partout, dans ses relations éphémères d’une nuit, au fond d’une bouteille d’alcool. Son obsession, l’objet de sa haine et de son désir flamboyant. Entre les deux c’est la passion même qu’on découvre sous son jour le plus destructeur et pourtant tellement magnifique. Un incendie qui détruit tout pour laisser place à quelque chose de nouveau. Mais rien n’est gagné. Enfermée toute sa vie, Gabriella refuse de se laisser de nouveau enfermer au sein d’un groupe de bikers. De plus, elle est mariée légalement et son mari n’est pas près de vouloir lui accorder le divorce. Et si par-dessus se rajoute les évènements du passé qui ont conduit à l’exil du beau biker, vous comprendrez que tout n’est pas rose.

Heureusement, les Reckless Hounds sont solidaires et Priest peut compter sur l’arrivée de la meute pour le soutenir dans les moments difficiles. J’ai adoré les retrouver et les voir à l’extérieur, dans une nouvelle ville. J’ai également eu un coup de cœur pour la petite sœur de Priest. Elle aussi rêve de liberté et de quitter son village pour s’épanouir enfin. Je pressens qu’elle va faire tourner la tête d’un certain biker et si j’ai bon, je pense que leur histoire risque d’être absolument exquise.

En conclusion, j’ai dévoré ce roman et je suis accroc à la plume d’Harmony. Une romance passionnée et passionnante, à l’image des deux héros. Je me demandais vraiment qui pourrait convenir à Priest et je n’ai pas été déçue du résultat. Si vous voulez vibrer et découvrir ce qu’est la passion à vous rendre dingue, grimpez sur la moto de Priest et embarquez avec lui dans cette histoire !

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s