Editions Elixyria·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·service Presse

#1 Dreamcity T2 – Violette Subros

Chronique #1

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 584 pages
  • Date de parution : 2 Septembre 2022
  • Prix : 5.99 € / 20.90€
  • Note : 4.75/5
  • Résumé : 

Anéanti, et pourtant animé par une haine féroce, Eliott traque sans relâche la personne qui a détruit sa vie. Il n’a plus qu’une chose en tête : la tuer.

Mais il n’a aucune idée de ce qu’il va affronter. Son monde s’effondre quand il apprend la vérité. En compagnie de ses fidèles acolytes, il va devoir remettre en question toutes ses croyances et tourner le dos à ses valeurs pour vaincre ses ennemis.

Entre colère, désespoir, sentiments contradictoires et désir de vengeance, sa croisade l’emmènera aux portes d’un univers qu’il ne soupçonnait pas.

Le monstre n’est pas toujours celui que l’on croit… Il est parfois bien pire !

Après un tome 1 palpitant et une fin qui mettait le lecteur plus ou moins sur les nerfs, j’avais hâte de connaître la suite. Suite hyper différente du premier tome, car on plonge vraiment dans le surnaturel, on perd le côté enquête du 1er tome que j’avais beaucoup aimé. Bizarrement, ça ne m’a pas dérangée, j’ai même adoré ce nouvel aspect de l’histoire. On ne piétine pas, on avance. On a des réponses.

Elliott a perdu sa femme, son job, et est au fond du trou, heureusement qu’il a encore Lola et Lou dans sa vie qui lui maintiennent la tête hors de l’eau. Il voudrait se venger d’Anaëlle, mais celle-ci reste introuvable… jusqu’à ce qu’un jour, elle réapparaisse avec un nouveau but en tête ; porter un gros coup à sa « patronne ». Eliott se rend compte que ça ne va pas être aussi simple de la tuer et le seul moyen d’y parvenir est de collaborer avec elle. Au fil des pages, l’image qu’il s’était faite d’elle colle de moins en moins avec ses actions : elle se montre attentionnée envers les gens, les protège des dangers et fait preuve d’une sensibilité qui bouleverse Elliot. Il ne veut pas l’admettre, mais elle l’attire, mais le fantôme d’Abby demeure et il ne veut pas la trahir.

Anaëlle est-elle aussi méchante qu’il le pensait ou a-t-il tiré des conclusions hâtives et faussées ?

Moi qui n’avais pas trop adhéré à leur idylle dans le tome 1, ici, j’ai beaucoup aimé cette thématique.

En plus de ça, l’auteur nous propose une histoire palpitante. Quand Anaëlle a exposé ce qu’ils devaient faire pour contrecarrer les plans du Mal, j’ai eu un peu peur que ce soit redondant. Ce ne fut pas le cas, l’auteur a su trouver le rythme parfait.

Par conséquent, ce deuxième tome est aussi bon, voire meilleur, que le premier et je ne peux que vous conseiller cette série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s