Dystopie·Editions Elixyria·Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie

#148 Destinés T3 – Lucie Barnasson

Chronique #148

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Dystopie / Fantastique
  • Nombre de pages : 445 pages
  • Date de parution : 23 Décembre 2020
  • Prix : 5.99 € / 18.90€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

Après les vives émotions provoquées par les révélations sur sa vie passée et l’apparition d’Iliana, Lénia a plus que jamais besoin de ses amis et de Tristan, son âme sœur, pour accepter sa destinée et avancer. Pourtant, tous vont être contraints de se séparer pour préparer la résistance face à leur ennemi commun, plus dangereux que jamais.

L’affrontement est inévitable, la guerre est toute proche, et au-delà des divergences qui les déchirent, ils vont devoir rester unis.

Mais ont-ils conscience de l’épreuve qui les attend, du fléau qui les menace ?

Car Lisia est bien déterminée à s’emparer de la pièce maîtresse qui lui fait défaut… celle qui doit, selon elle, lui assurer une victoire écrasante.

Un dernier tome qui clôture en beauté cette trilogie.

Comme le tome 2, me remettre dans l’histoire a été un peu difficile à cause de la multitude de personnages. Heureusement, ceux-ci se séparent et finalement c’est le point positif du livre. Grâce à ça, l’action ne manque pas et nous revenons sur les différentes intrigues qui se sont créées au fur et à mesure. Cela permet aussi de nous concentrer sur des personnages qui n’ont pas forcément été mis en avant jusque-là. J’ai particulièrement apprécié ce qui tournait autour de Holly, ses soucis de santé causés par la mère de Lénia. c’était vraiment bien pensé.

En bref, j’ai adoré du début à la fin, des surprises nous sont réservées tout du long. Je regrette simplement la façon dont un des personnages est mort. Certes, son décès sert l’histoire, mais ça manquait d’émotion. C’est venu de nulle part, on ne s’y attendait pas et j’ai trouvé qu’au final c’était dommage parce que ça donnait l’impression que son rôle se résumait à mourir.

À part ça, je n’ai rien à dire. Cette série vous embarquera dans de folles aventures et vous fera stresser pour le sort de chacun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s