Fantastique·Lecture perso·Les Chroniques de Lucie·PKJ·Young Adulte

#145 Convoités T3 – Tracy Wolff

Chronique #145

  • Maison d’édition : PKJ
  • Genre : Fantastique
  • Nombre de pages : 451 pages
  • Date de parution : 25 août 2022
  • Prix : 12.99 € / 19.90€
  • Note : 4.25/5
  • Résumé : 

Ça y est, je craque. J’ai atteint mon point de rupture : non seulement je m’apprête à passer mon bac dans un lycée pour créatures surnaturelles, mais en plus ma situation amoureuse est plus embrouillée que jamais. Pour couronner le tout, la Sangsue vient de nous annoncer une nouvelle aussi dévastatrice qu’une bombe nucléaire. Jaxon est devenu plus froid que le blizzard ; Hudson est recherché par la police et le Cercle se déchire au sujet de mon accession au trône.
Après tout, à quoi je m’attendais ? La vie à Katmere a toujours été intense, non ?

Après deux premiers tomes addictifs, je n’ai pas attendu longtemps pour lire ce troisième tome, bien plus court que les précédents. Les différences ne s’arrêtent pas là.

Grace a vu son lien de promesse avec Jaxon brisé et, honnêtement, j’ai eu envie de la tarter. Jusque-là, je l’appréciais, mais dans ce tome, elle a réussi à m’agacer plusieurs fois en s’attardant sur ses états d’âme. OK, elle est triste, mais à un moment donné, relève la tête. En plus de ça, elle repousse sans cesse Hudson pour des queues de cerise, la situation n’est peut-être pas la même qu’à son arrivée, mais elle n’a pas fait autant d’histoire avec Jaxon. Bref, elle a intérêt à se ressaisir dans la suite, surtout vu les dernières pages.

Hudson lui est toujours aussi parfait et finit de voler la vedette à son frère, surtout qu’il est facile de le prendre en pitié au vu des réactions de Grace. Même si elle s’apitoie un peu trop sur son sort, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a utilisé sa relation avec Jaxon pour faire avancer son histoire. Voir comment les deux évoluent au contact de l’autre est super intéressant également. Ce n’est pas quelque chose qu’on voit souvent dans les livres.

Côté histoire, en revanche, ce tome est moins addictif que les autres, on dirait plus un tome de transition. Il ne se passe pas grand-chose et on tombe souvent dans un schéma répétitif. Trouve ceci, mais pour le trouver, il faut trouver cela avant, ainsi de suite.

Cela dit, comme toujours, la fin donne envie de lire la suite le plus rapidement possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s