Auto-Edition·Erotique·Lecture perso·Les Chroniques d'Anaïs·Romance Contemporaine

#135 Le Vétéran « Witchcraft #1 » – Aurora Nobels & Reina Leif

Chronique #135

  • Maison d’édition: Auto Édition
  • Genre : Romance contemporaine, Érotique
  • Tome : 1/-
  • Nombre de pages : 292 pages
  • Date de parution : 1 Novembre 2022
  • Prix : 3.99€ / 16.99€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé : 

La vie de Lazare est parfaitement réglée, compartimentée. Pourtant, une soirée va tout fragiliser. Qui est cette créature divine? Ce qui ne devait être qu’un échange fugace va se révéler bien plus troublant. Entre envies et responsabilités, Lazare devra naviguer à vue pour cacher ses secrets.
De la raison ou la passion, qui gagnera?

Lazare est un homme comme il en existe peu. Un gendre idéal dans un corps à se damner, même pour la plus vertueuse de ces dames!
Mais derrière le vernis, tout n’est pas si lisse… Que cache-t-il vraiment?

Cette semaine je vous propose mon avis sur un livre que j’attendais avec impatience !! Il s’agit du premier tome de Witchcraft en version masculine. En effet si vous lisez parfois mes chroniques vous avez devinez que j’adore lire Aurora Nobels et Reina Leif ! J’avais déjà expliqué que quand elles écrivent un quatre mains, chacune d’elle a son personnage ! Pour Witchcraft c’est Aurora qui donne voix à notre sulfureux héros… et ayant déjà lu la version féminine de Reina j’avais vraiment hâte de découvrir le côté masculin car j’avais eu un gros crush sur ce personnage il faut le dire !! Passons aux choses sérieuses…

Nous rencontrons Lazare, homme mystérieux au métier particulier et qui limite fortement l’envie et la possibilité d’une relation plus stable… seulement on ne sait jamais ce que le destin réserve et ce n’est pas Lazare qui dira le contraire après avoir bousculé une charmante et ensorcelante jeune femme… même si les choses semblent claires, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir…

Je vous présente maintenant Lazare plus en détail… Si il semblerait qu’à son âge on puisse encore se permettre des folies ce n’est pourtant pas sans obligations pour sa part… en effet après la perte de ses parents une dizaine d’années auparavant, il s’est retrouvé plus vite que prévu catapulté dans une vie d’adulte et aussi…de parent ! En effet Lazare s’occupe depuis de sa jeune sœur adolescente, ce qui n’est pas pour épargner les nerfs de notre héros et donne parfois lieu à des situations cocasses qui m’ont fait sourire ! À côté de ça, Lazare s’est donc tourné vers un métier particulier pour pouvoir subvenir à leurs besoins… métier qui lui convient malgré les choses qu’il implique ! Mis à part ça Lazare à un côté gentleman, attentionné, protecteur et disons le clairement il est brûlant… aïe aïe aïe croyez moi la combustion instantanée n’était pas loin parfois ! De plus il est plutôt mystérieux sur certains points de sa vie ce qui ne le rend que plus intriguant…

Yu-Hannah quant à elle a une vie plutôt rangée… enfin en apparence je dirais ! Un métier qui la passionne, des amis qu’elle adore et une vie sentimentale… inexistante ! Attention je parle bien côté sentiments et non côté sexe… en effet Yuna (de son petit surnom) garde en elle des blessures loin d’être cicatrisées ! Malgré une force de caractère évidente et un physique à toute épreuve, elle conserve certaines fragilités qui la rende moins sûre d’elle, qu’elle ne pourrait l’être ! Cependant malgré certaines fissures elle est une femme passionnée et aimante envers ses proches ce qui la rend d’autant plus sympathique et agréable.

Leur relation commence sous le signe d’une attraction physique évidente ! Il n’est d’ailleurs question que de ça dès le départ entre nos deux personnages. En effet les plaisirs de la chair sans le côté attaches et surtout sans le côté sérieux d’une relation… le but étant, tant que possible, de laisser le passé et ses secrets en retrait… malgré ça leur relation est vraiment bienveillante et au fil de la lecture je n’avais qu’une envie c’est que chacun se laisse aller auprès de l’autre ! Se laisser aller en confidences j’entends hein parce que pour le reste croyez moi ils sont explosifs ensemble ! Le temps saura t’il leur apporter autre chose ? Je vous laisse le découvrir…

Niveau personnages secondaires nous ne sommes pas en reste ! En effet du côté de Yuna on aura affaire avec ses parents et son frère ! Mais aussi et surtout avec Josh et Janice ses meilleurs amis et plus… du côté de Lazare on se retrouve souvent avec Pétronille sa petite sœur qui est une vraie ado et les tracas qui vont avec, Tatiana sa plus proche amie et plus sur le tard du récit, Zach, un de ses vieux amis qui semble plein de mystères aussi… Pour le côté moins fun il y a Jacob qui essai de mettre la bazar entre Lazare et Yuna, et Sage mauvais souvenir tout droit sorti du passé de cette dernière…

Sans grande surprise j’ai adoré ma lecture ! J’aimais déjà l’histoire et Lazare, du point de vue féminin alors moi qui aime tout savoir, et qui adore les points de vue masculin j’ai été encore plus conquise ! On en apprend plus sur lui, même si de grosses zones d’ombres persistent encore sur son passé… j’ai tellement hâte d’avoir la suite surtout avec les derniers événements de la fin du tome… oui oui je réclame !! Pour ce qui est de la plume d’Aurora j’adore et j’adhère ! C’est fluide et entraînant, elle sait mettre du rythme à son récit pour rendre l’histoire encore plus addictive ! Mais c’est également sans surprise puisque ces deux auteures font partie de mes valeurs sûres depuis un moment maintenant ! Alors je ne peux que vous conseiller et même vous inciter à vous laisser ensorceler par le ténébreux Lazare Brochard de Maisonneuve…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s